Lego et les iTrucs

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Déc 09, 2010 5:26 pm

Cypr-21 a écrit:A quand les mêmes sous Androïd ?

+1 , mais le problème avec android c'est que ça dépend de ton téléphone , si tu as un bon HTC avec un écran capacitif ça va , mais si t'a un samsung qui bug ... :/
Sinon , c'est vrai qu'avec la puissance d'un iPad , un LDD serait super !!

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Déc 10, 2010 4:37 pm

Petites précisions sur la télécommande directe à partir de iTrucs sur smartPhone.

Android
Les téléphone portables de la dernière génération sont pour la plus part équipé de la plateforme Android. A partir d'un smartPhone disposant de cette plateforme, il est possible de télécharger gratuitement MINDroid (vers. 1.1). Cette application permet de téléguider à l'aide du smartPhone les robots proposés par le set # 8547 NXT 2.0.
Elle est compatible avec le logiciel NXT-G et le logiciel leJOS NXJ.
A noter que le contrôle ne concerne que les moteurs; aucun capteur n'est pris en compte.

iPhone
L'application payante iNXT Remote (3,99€) est téléchargeable sur iTunes, et principalement destinée au iPhone OS X de Apple. Elle fonctionnerait, mais sans garantie, sur Windows.
Cette application est beaucoup plus complète que MINDroid puisqu'elle contrôle également les valeurs des capteurs ainsi que la gestion des fichiers de données. Par contre elle nécessite la présence un ordinateur car la connexion directe à l'appareil NXT par bluetooth n'est pour l'instant pas autorisée par Apple.

D'une manière plus générale, les iTrucs sont destinés à des appareils récents disposant d'écran de qualité… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Déc 12, 2010 12:45 pm

Il me semble qu'il y a aussi une appli sur ipad "creationary" ou il faut reconnaître rapidement un objet qui se construit sous nos yeux.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Déc 16, 2010 10:01 pm

elie33 a écrit:Il me semble qu'il y a aussi une appli sur ipad "creationary" ou il faut reconnaître rapidement un objet qui se construit sous nos yeux.


Oui, mais là, franchement ... :/

neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Déc 17, 2010 8:54 pm

Et voilà "Lego Steps" : encore une petite appli pour l'iPhone, sans prétention et qui propose 22 notices diverses et variées, de l'hélico au mini ISD :) :

Image

Les fans continuent de partager (l'appli est gratuite) et ça c'est bien :resp:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Jan 11, 2011 5:16 pm

Maintenant, on va pouvoir intégrer son iphone dans les mocs !

Image

Voir la description ici.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 05, 2011 9:43 pm

Quelqu'un est tenté par une commande groupée ?

Image

Attention, pour iPhone 4 uniquement.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Fév 28, 2011 12:47 pm

Salut à tous,
Depuis un petit moment je me suis mis sérieusement à la programmation sur iPhone et
je me demandais quelles applications les fans de LEGO aimeraient avoir? sachant qu'il en existe déjà, notamment une pour gérer sa collection, une autre qui répertorie tous les sets (iBrickset) etc.
A+

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Lun Fév 28, 2011 2:26 pm

Ben moi je suis sur iPod touch et je pense que ce qui serait bien ce serait une application comme lego digital désigner, ml cad, sr3d builder quelque chose qui permeterrait de crée des mocs
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 28, 2011 5:49 pm

Un chercheur de pièces :
- Tu sélectionne une pièce dans la liste des pièces lego via un super outil de recherche,
- Tu passe ton iphone sur ton vrac avec la caméra et il te trouve la pièce par reconnaissance de forme/couleur.
Bon courage ;)
(j'ai pas d'iphone)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 28, 2011 7:28 pm

J'l'sens pas ce topic.
Avec la façon dont tu débarques, j'ai l'impression que tu te dis "J'ai rien à faire de mon temps, et j'ai pensé qu'une appli Lego sur Iphone, ca pourrait me passer le temps vu que je sais programmer. Vous avez des idées une appli que l'on pourrait faire ?".

A mon avis, en raisonnant ainsi, l'appli (si tu trouves une idée... :fume: ) à de grandes chances de pas aboutir.
Car on dirait que ce qui te motive c'est de faire un truc sur Iphone plutôt que de faire une appli Lego.

Puis bon, une appli Lego pour gérer sa collection, ou autre, y'a déjà ce qu'il faut sur le net avec un PC.
Quand on sait que quasiment tout le monde à Internet sous une forme ou sous une autre (chez soi ou au bureau, de toute façon, les PC sans accès Internet ca devient rare ; et ne me parlez pas de votre grand-mère qui habite dans le Périgord et qui utilise encore son 133MHz, ca compte pas :oo ), une appli Iphone a tout de suite moins d'intérêt. Le seul avantage, serait de pouvoir montrer sa collection (ou autre selon l'appli) quand on n'a pas un PC à portée de main. Ca fait léger comme avantage.

Et faut aussi que l'appli présente un intérêt réel (une appli pour présenter sa collection, j'appelle pas ca un intérêt réel vu que Brickset, avec leur base de donnée énorme, le fait aussi bien sinon mieux que quiconque ne pourra le faire).
L'idée développé par Alban est assez magistrale, il faut le reconnaitre. Mais par contre, là, je te souhaite bien du courage ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 28, 2011 7:52 pm

It was a joke :nana:
Sinon pour présenter ta collection, il suffit d'insérer les photos dans l'iphone.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Mar 01, 2011 11:02 pm

Anio, tu n'as rien compris.
Je voulais "tout simplement" allier deux de mes passions que sont la programmation et les LEGO. Tu me reproches ma façon de "débarquer", je ne vois pas comment j'aurais pu tourner autrement ma demande! 
C'est pas grave j'irai demander ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 01, 2011 11:03 pm

luke a écrit:Anio, tu n'as rien compris.

Bon, je suis rassuré. :)

edit : j'ai fusionné avec le topic du café du coin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Mar Mar 01, 2011 11:11 pm

Du disign de Lego sur un écran d'IPhone, c'est pas terrible. Sur IPad, je dis pas, mais IPhone, c'est pas tip top.
Ce n'est pas parce que tu as 2 passions qu'il faut obligatoirement les lier.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités