Hélicoptère Eurocopter EC665 Tiger

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jphd42
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Messagepar jphd42 » Mar Oct 19, 2010 11:17 am

TechyMind a écrit:Sondage

Pensez vous que je doive motoriser ou non le tigre.


Voilà, je suis impatient de voir vos réponses :)

moi perso je pense que si tu peux fait le mais je ne vois une grande utilité a moins que tu puise le faire avancé avec les pales et la ça devient intéressant
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

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Messagepar math25110 » Mar Oct 19, 2010 1:06 pm

Par motoriser tu sous-entends télécommander ? Si c'est le cas, je pense que tu devrais, parce qu'une fois que ton rotor tournera, si tu veux accéder à tes commandes dans le cockpit manuellement, tu risques de te prendre une pale en pleine figure, non ?

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Messagepar TechyMind » Mar Oct 19, 2010 1:18 pm

Pas forcément pour les pales, et puis j'ai le bras long ^^

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Messagepar math25110 » Mar Oct 19, 2010 2:34 pm

Juste pour info, à l'extrémité des pales à la vitesse maxi, tu auras quand même une vitesse de 21km/h... Ca doit pas faire du bien lol

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Messagepar TechyMind » Mar Oct 19, 2010 3:12 pm

C'est sûr mais plus j'avance et plus je trouve que j'ai pas la place de caser les moteurs avec la BB.

Bref, je préfère garder un bon design. Si un jour je fais un autre hélico, je le ferai plus gros et avec des LAs pour faire les commandes, ainsi, j'utiliserai des moteurs.

Bon là, si les pales me touchent, au pire je pète un pignon.

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Messagepar math25110 » Mar Oct 19, 2010 3:43 pm

Ou alors tu peux mettre un clutch quelque part, non ? C'est sur qu'au niveau place ça ferait juste pour caser tes IR, tes moteurs, tout en restant dans la ressemblance avec l'original

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Messagepar TechyMind » Mar Oct 19, 2010 3:57 pm

Le clutch est trop faible, j'ai déjà essayé. Le rotor tourne pas, c'est qu'il est lourd quand même :)

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Messagepar math25110 » Mar Oct 19, 2010 5:41 pm

Ah j'y avais pas pensé !

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Messagepar vivelevent » Mar Oct 19, 2010 7:54 pm

Moi je pense qu'il n'est pas important que le système soit motorisé, car pour moi les Legos doivent avant tout être mécaniques.
Mais si tu à de la place à la fin pourquoi pas... :idea: c'est toujours une option de plus....
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

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Messagepar TechyMind » Mer Oct 20, 2010 8:46 am

À la modélisation je ne peux pas tout caser donc voici la liste des fonctionnalités présumées :

  • Pas de motorisation des commandes
  • Motorisations en 3 vitesses des rotors
  • Système automatique de mise en place de la BB (pas besoin de pin ou d'axe pour verrouiller la BB : on enfonce et ça se bloque tout seul, c'est juste pour le fun :) )
  • Dans le poste de pilotage (devant) :
    • Contrôle du pas cyclique
    • Contrôle du pas collectif
    • Contrôle du pas contre rotatif
    • Démarrage moteur
  • Dans le poste de tireur (derrière) :
    • Contrôle du pas cyclique
    • Contrôle du pas collectif
    • Contrôle du pas contre rotatif
    • Contrôle de la coupole/viseur synchronisé au canon frontal (dans la réalité c'est les mouvements de la tête du tireur qui fait bouger le tout mais dans mon cas, ce sera une manette)

Voilà, donc je retourne à la modélisation :think:

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Messagepar stechnics » Mer Oct 20, 2010 5:47 pm

Ah tiens, j'ignorais que le pas pouvait aussi être contrôlé dans le poste du tireur et pas seulement du poste de pilotage. Je suppose que c'est aussi comme ça dans la réalité mais on pourrait avoir une explication sur la raison?
Le pas contre rotatif, c'est pour commander le rotor anti-couple ou j'ai tout faux?

En tout cas, ça fait déjà un sacré paquet de fonctions à embarquer et je trouve que c'est remarquable comme construction :gourou:

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Messagepar Namine » Mer Oct 20, 2010 7:48 pm

Si le pilote a un problème :dent: , il faut bien que le tireur aie ses commandes de pilotage.
TechyMind a écrit:Juste pour l'anecdote, lorsque j'ai éteint le moteur via la BB, mon doigt a dérapé et j'ai enclenché les moteurs dans l'autre sens ==> un renvoi d'angle 12 T du différentiel cassé instantanément.
La solution pour éviter ça, c'est la roue libre.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

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Messagepar FloBarr » Mer Oct 20, 2010 9:05 pm

Namine a écrit:Si le pilote a un problème :dent: , il faut bien que le tireur aie ses commandes de pilotage.


Ca n'est pas vrai pour tous les engins biplaces! Les Phantoms de l'US Navy, de même que les F14 n'avaient de commandes que pour le pilote. Il en est de même pour certains hélicoptères d'attaque, le manche a disposition du canonnier ou du navigateur ne servant (sauf erreur de ma part) que pour le maniement du radar ou de la tourelle.

Autrement, comme je te l'ai déjà dit TechyMind, beau job!

Flo

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Messagepar GThreepwood_MI » Mar Nov 09, 2010 10:40 pm

Alors t'en es où dans ce magnifique/technologique MOC ?
Je suis impatient de voir de nouvelles photos. :D

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TechyMind
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Messagepar TechyMind » Sam Nov 13, 2010 11:40 am

Et bien, je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop le temps de m'en occuper.

Je sais que je galère un peu en tout cas :D


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