Moteur factice entrainant un mini compresseur

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juil 16, 2010 10:31 am

Anio a écrit:C'est pas une question de règle, c'est une question de bon sens. -_-'
Supposons que tu motorises un MOC qui a un moteur factice. Quand le véhicule est arrêté, tu débrayes la transmission mais tu laisses le moteur électrique tourner juste pour voir ton moteur factice tourner ?

Non.
Bon, alors. :|

Du bon sens ?....n'importe quel engin avec avec un besoin hydrolique par exemple (grue mobile, grue articulé...) aura son moteur qui tourne pour fournir la pression suffisante, même véhicule à l'arrêt... ;)
Moi ça me choque pas en tout cas...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Jeu Oct 07, 2010 2:12 pm

Un petit Up concernant la nouvel version du compresseur .
Image

Le lien de la notice http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=447605
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Arbraz
Level 3
Level 3

Messagepar Arbraz » Lun Nov 08, 2010 5:13 pm

joebar67 a écrit:Ben pour le dire c'est le petit compresseur de ma pince qui ne tourne que quand j'en est besoin sur auto-valve c'est nickel ;) pour évite que ça pète , un anti-surpresseur fait l'affaire ( ce que j'avais avant avec un très gros compresseur ) , mais vue le débit , ça ne grimpe pas au plafond non plus ;) un moteur peut servir à autre chose que faire tourner des roues ;) un groupe électrogènes ou une tondeuse thermique par exemple .

On pourrait imaginer un asservissement à la pression ? Pour, par exemple faire monter en pression le réservoir 67c01 (set 5218), ou tout simplement un circuit sans possibilité de stockage ? Et en prime le remettre en route quand la pression baisse, comme un vrai compresseur. J'imagine que je ne suis pas le premier à y penser !

Retourner vers De la théorie à la pratique