[ORGA] Le meeting SeTechnic 2010 en Rhône-Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.
BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 09, 2010 10:54 am

ok pour moi

je ne pense pas être présent les deux jours. ( CAF au plus bas en ce moment :fume: )

j'apporte une "grue tour" pas fini, un techball, et un TT si j'ai le temps de le faire ::D:
avec 2/3 sets du moment :siffle:

PS : petite démo de Brickbot au programme ?

Sun-Tzu
Level 5
Level 5

Messagepar Sun-Tzu » Ven Juil 09, 2010 11:44 am

Alban42800 a écrit:Vu la réponse de Pierre, je vous propose les 24-25 Juillet, ça laisse 2 semaines pour se préparer.

Ok pour tous ? Anio, Nico71, Buz, Sun-Tzu, Frousmoul.

L'autre option c'est les 4-5 Septembre mais pas chez moi vu que je ne serai là que le Dimanche.

on se définit un petit planning ?

Techbot, un GBB à amener, une épreuve de TT ? on prévoit d'autres choses en plus des MOCs ?

Perso, j'ai pas de TT monté, j'ai laissé de côté le MOC, pas trop le temps en ce moment.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 09, 2010 12:01 pm

Un truc que je peux faire : j'amène les modèles secondaires des Technic, on fait mumuse, on les démonte, et on monte les modèles principaux.
Comme ca, on voit bien les modèles, et ca fait une séance de montage. :)

PS : montage sans ramoutchade svp. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 09, 2010 12:12 pm

On se refait un inventaire des pièces jaunes ? (-1 ou -2 pour dire modèle principal ou secondaire)
moi j'ai 8853-1, 8043-1, 850-1, 8275-1, 8265-2

Pour l'instant je n'ai que ça de prêt, aucun moc ni techball ni TT de fait. Un moc NXT en cours. BrickBot est démonté.
Qui apporte un techball ? TT ? GBB ?

Je suis OK pour la partie de montage pour les modèles que je ne connais pas (le 8052 seulement il me semble).
Si quelqu'un peut apporter un bull on peut se faire un tournoi de TechBull. Si quelqu'un apporte une 8043 on peut se faire un tournoi de pelles.

Maxime si je te donne la notice photo tu peux refaire la méca avec tes pièces pour le meeting ?

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 09, 2010 1:02 pm

Anio a écrit:PS : montage sans ramoutchade svp. :tare:

:lolroule:
J’ai deux 8288 :siffle:

@Alban
A la vue de la quantité de liftarm nécessaire sur la grue a tour, c'est soit la grue, soit brickbot ;) (Vote du public ?)
Puis je dois faire un TT ::D: mais je n'ai toujours pas acheté les roues comme on en avait déjà parlé :ouch:

je prépare un tout petit GBB, histoire de ...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 09, 2010 1:35 pm

Anio a écrit:PS : montage sans ramoutchade svp. :tare:

:lol: Ca y est, mon talent est enfin reconnu!!! Je savais bien que j'étais bon à quelque chose (pas forcément très bon en soi d'ailleurs ...).

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 09, 2010 11:01 pm

Arf c'est un peu court pour préparer des trucs. Je peux avoir un TT de monté vite fait si vous voulez, et aussi un module de GBB (ou deux si on oublie le traitement par lots). J'étais bien tenté par le mocage GBB aussi. :)

Alban, tes modules GBB sont t'il montés ? Si non, tu as les pièces pour les refaire ? (les photos suffiront, les instructions pour le zero-gravity).

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 09, 2010 11:23 pm

Bon, ce meeting dans 2 semaines casse mon planning de lego/robots. Vu que mon moc ne sera pas fini je vais le mettre de côté.

Je vais remonter brickbot et le reprogrammer pour vous faire une démo.
Je vais faire un nouveau GBB, monter un TT de quelqu'un et un techball s'il me reste assez de PFS.

Pour mes anciens GBB les notices sont là : http://blogotechnic.blogspot.com/2009/10/les-notices-instructions-de-montages.html On verra s'il me reste du temps...

Sébastien si tu veux apporter quelque chose fais nous un Techball. Si tu veux tu le fais avec un NXT, on programmera une télécommande sur place avec un autre NXT (Maxime tu serais alors sollicité pour la brique NXT).

Choupinou tu peux venir aussi, t'es effectivement pas loin et on trouvera la place. Mais attention : Camion-Grue obligatoire 8)

J'ai assez de matelas pour coucher tous le monde, je vais réfléchir si je vous propose de venir Vendredi soir ou pas.

Edit : Maxime, j'ai des poutres technic pour le meeting. On aura le droit de faire monter ta grue plus haut pour rigoler ?

Edit 2 : Quelqu'un apporte des jeux de société LEGO ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 10, 2010 12:20 am

Alban42800 a écrit:Edit : Maxime, j'ai des poutres technic pour le meeting. On aura le droit de faire monter ta grue plus haut pour rigoler ?

Ouais, pour faire une pégécinquant'dale ! Image

Alban42800 a écrit:Edit 2 : Quelqu'un apporte des jeux de société LEGO ?

Faut un Creationnary !! :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juil 10, 2010 5:32 am

Très bonne idée ça ! :frotte: Au meeting IDF je l'amènerai du coup ! :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 11, 2010 9:34 pm

Bon voilà, après 7 heures de moccage intensifs j'ai un nouveau GBB. Reste quelques réglages à faire.
Nico : Mon module distribue les balles une par une. Pour l'instant il accepte mal les lots.

Pour le créationnary, à défaut du jeu LEGO on peut faire un pictionnary avec des LEGO.

Après étude du WAF, la rencontre commencera le Samedi matin pour se finir le Dimanche soir.
Le QG sera le garage, il y fait frais, même avec cette chaleur on y supporterai un sweet...

Je pense que j'aurai besoin de chenilles pour refaire Brickbot, quelqu'un pourra en apporter ?

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juil 12, 2010 12:43 pm

j'ai fait une gyrocompade en enroulant mon treuil :fire:
mais je vous rassure, la grue n'a pas l'air trés stable, donc sa sent l'accident a plein nez :fete:

je peu te porter des chenilles, redonne moi juste le nombre de maillons nécessaire

pour faire monté la grue plus haut, je te fourni via MP, les tailles des éléments nécessaire
pour l'heure, je prépare mon TT ...

question planning, je viens que le samedi ( en accord avec le CAF ) donc du matin très tôt, au soir tard ;)

@Alban : Je me rend compte, qu'il me faut 20min pour écrire ce message sur un MAC ... là où j'ai besoin de 5 sur un PC, comment fait tu ? :papylol:

Sun-Tzu
Level 5
Level 5

Messagepar Sun-Tzu » Mar Juil 13, 2010 3:50 pm

Alban42800 a écrit:Bon, ce meeting dans 2 semaines casse mon planning de lego/robots. Vu que mon moc ne sera pas fini je vais le mettre de côté.

Je vais remonter brickbot et le reprogrammer pour vous faire une démo.
Je vais faire un nouveau GBB, monter un TT de quelqu'un et un techball s'il me reste assez de PFS.

Pour mes anciens GBB les notices sont là : http://blogotechnic.blogspot.com/2009/10/les-notices-instructions-de-montages.html On verra s'il me reste du temps...

Sébastien si tu veux apporter quelque chose fais nous un Techball. Si tu veux tu le fais avec un NXT, on programmera une télécommande sur place avec un autre NXT (Maxime tu serais alors sollicité pour la brique NXT).

Choupinou tu peux venir aussi, t'es effectivement pas loin et on trouvera la place. Mais attention : Camion-Grue obligatoire 8)

J'ai assez de matelas pour coucher tous le monde, je vais réfléchir si je vous propose de venir Vendredi soir ou pas.

Edit : Maxime, j'ai des poutres technic pour le meeting. On aura le droit de faire monter ta grue plus haut pour rigoler ?

Edit 2 : Quelqu'un apporte des jeux de société LEGO ?

pour ma part j'amene sur un techball et un gbb, le techball sera pfs non nxt, toujours pas commencé l'ouverture de la boite (je sais : honte à moi). Je vous amenerai une partie de ma supercar car elle n'est pas finie, mais le plus intéressant sera la : la boite de vitesse. Ensuite pour les autres modèles, en jaune j'ai qu'un 8265-1 et un 8464-1 de montés

j'aime bien l'idée d'un circuit gbb pour le montage, et puis on aura la piste de techball à moins qu'Alban en ait une en stock mais ca m'étonnerait

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 16, 2010 8:53 pm

Je vous ai envoyé un MP pour l'organisation.

Alban42800
Level 11
Level 11

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 18, 2010 6:55 pm

Je n'ai pas eu de retour de Choupinou ni Frousmoul...

Voici un petit récap des participations qui sont à ma connaissance. Entre parenthèses ce qui n'est pas sur :
TT : (BUZ), (Nico), Alban
Techball : Buz, Sun-Tzu, Alban
GBB : Sun-Tzu, (Nico), Alban
Expo Engins de chantier jaune : Anio, Alban, Sun-Tzu
Mocs : Buz, Sun-Tzu, Anio, (Nico)
Jeux de société : Sun-Tzu

Pour le TT ce serait bien d'en avoir d'autres, je risque de me retrouver tout seul :/ . Avec toutes les notices de Nico vous pouvez bien en monter un ?

Retourner vers Les évènements Lego