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Non non de fuyez pas, je sais que le nom est pas top mais quand même . bon, c'est un poseur de canalisations, je vais pas vous dire à quoi ça sert mais je vous dis sur quel modèle réel il est basé :
Le liebherr RL42 (sans le contrepoids) : Les fonctionnalités : -propulsion sur les deux chenilles -levage du bras -treuil avec crochet -V6 factice entrainé par une chenille -capot moteur -coffre sous la cabine le tout est donc powerfunctionnalisé. Générale La chassis s'articule autour du même chassis que mon chargeur sur chenilles, du moins pour le système de propulsion. Ensuite à l'avant remonte le mécanisme du moteur factice. A l'arrière est placé la batterie sous la cabine, ainsi la cabine a peut être aménagée avec un siège et des manettes (j'aime bien avoir des vraies cabines). Il y a aussi un trous de 7 tenons profond de 5 tenons au centre, c'est ici que sont placés les deux moteur M qui commandent les mécanismes. Je vous laisse apprécier les photos : Quelques détails Quelques détails du moc, j'ai éssayé au possible de le rendre convaincant en lui donnant un aspect de puissance. pour ça déja il faut un capot moteur haut et des cheminées lol. L'arrière à été aménagé de telle façon à ne faire paraitre aucun stud. Enfin il n'y a pas de contrepoids parce que ça rendait assez moche donc j'ai préféré l'enlever et laisser un accès à la cabine visible (l'aile jaune fait office de marche pied) avec la rambarde. j'ai habillé un peu le bras de la fléche pour le rendre moins moche. J'avais essayé avec un faux vérins mais c'était moche. Les fonctionnalités Outre la propulsion et les fioritures, je vais présenter les deux principales, le levage et le treuil. Les moteurs sont placés transversalement au centre du chassis. Avec un système de reduction vis sans fin et roue 24 dents, on vient actionner des biellettes qui poussent ou tirent sur la fléche est assure ainsi le levage (rien de bien neuf). Pour le treuil, même solutions technologiques, sauf que c'est une roue de 8 dents qui est engrainé par la vis sans fin pour que ça enroule un peu plus vite. La longueur de cable est suffisante pour poser les canalisations profondement et la longueur de la fléche permet de les poser loin. Conclusion Au début c'était un peu la solution de secours parce que je savais pas quoi faire et même avec l'aide de anio (o combien gentil ) on a pas trouvé (ou dumoins j'étais trés trés trés trés chiant ). Pis au final j'ai vraiment apprécié faire ce MOC surtout que je suis amoureux de la calandre lol, je la trouve trés belle (copié du bull hin). Sinon je suis aussi content de la ligne génerale du MOC et surtout de la place libre au centre, sur le modèle il y a une petit marche et le creux se situe à 3 tenons en dessous du capot. Dieu sait que j'ai refais cette partie plusieurs fois justement pour réussir à avoir ce décrochement. Le fait d'avoir pu intégrer un V6 est bien aussi et ajoute pas mal de réalisme. Pour les défauts, j'en vois un deux. Le moc est un poil trop rapide et c'est plutot brutale pour le chargement lol. Mais je voulais que cela soit jouable donc si ça va à deux à l'heure c'est chiant. Par contre je reserve bien sur la possibilités au fanatique de chantier de modifier les rapports de réduction pour bien respecter la vitesse réel si il veulent poser des canalisation dans leur petit chantier Idem le levage est un poil rapide mais là pas vraiment le choix, j'ai éssayé pourtant de mettre une reduction 8/24 mais pas moyen d'avoir quelque chose de bien. Le crochet meriterai dêtre plus beau mais j'ai pas le crochet tout jolie de la 8421 et puis c'est un one set MOC aussi. A oui je l'ai pas dit mais c'est un one set MOC du bull. Donc les instructions de montage vont suivrent. Enfin voici deux photos en action : Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas voili voilou |
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merci!
Pierre , je supose que tu vas changer les raports de reduction pour ton petit chantier Au passage tu pourras ouviri un topic sur ton chantier avec ou sans photo, j'aurais quelque question. |
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Ouais, on a pas mal chercher pour un MOC, c'est vrai. En vain...
J'étais pas tellement emballé par cet engin, mais encore une fois, tu t'en tires bien. Le résultat est convaincant. Il a vraiment un bonne bouille, pour les différentes raison que tu mentionnes (belle calandre, décrochement, vraie cabine, etc...). Tous les éléments électriques passent vraiment inaperçus, ils sont bien intégrés. Et puis il y a des détails : phares, tuyères, rangements latéraux, barrière. C'est vraiment sympa. Tu peux sortir le boitier facilement ou pas ? Dans la notice, tu penses ajouter quelques pièces simple qui peuvent apporter un petit plus (comme le corchet) ? |
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Le crochet je ne pense pas qu'il le mettra car apres il faudra un cordon etc...
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merci anio. Pour la notice je mettrais pas le crochet monté puisque je peux pas mettre la corde. Mais le mec qui a un crocher type 8421 le mettra puisque celui fait avec les pièces du bull est pas top.
le boitier se sors pas vraiment facilement, pas du tout en fait. |
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chapeau Nico !
encore un beau MOC, félicitations mais je peux pas cacher que j'étais jaloux quand j'ai vu le titre du MOC, parce que je l'avais vu sur le site de Caterpillar, et bon ... meme si ça reste pas hyper-complexe, j'admire la rapidité et la netteté de la réalisation |
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merci beaucoup clement.
Tu moc plus trop ces temps ci toi, t'as un gros projet ou t'es en standby? |
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lé tétu le gars !!!!!!
grand bravo |
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Celà va de soi Oui il faudra que je fasse un topic à l'occasion, mais je voudrait faire çà bien, donc que je prenne du temps pour le faire... Et puis tant qu'à faire dégoter un APN... Mais en attendant, si tu as des questions (auxquelles je peux répondre bien sur ), n'hésite pas à me PM. |
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