UCS Boba Fett's Slave 1

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 28, 2010 6:12 pm

EDIT : Instruction de montage disponible : post99148.html#p99148


Image


Bonjour,

Ca fait quelques temps que je bosse dessus. Peu de temps après l'arrêt de l'Executor en fait.
Ayant reçu mes commandes BL hier, j'ai pu monter le MOC.

Image Image Image Image Image Image

Pour élaborer le MOC, j'ai fait des petits montages en briques, et au fur et à mesure, je modélisais sous LDD.
A la fin, j'ai donc aboutit à la modélisation complète. Avec l'inventaire, je n'ai eu à acheter que ce dont j'avais besoin, et du coup, j'ai économisé pas mal de sous je pense.

Globalement, la construction est simple : c'est que de la brique.
La plus grosse, et peut-être l'unique difficulté était de faire les ailes : il fallait faire une forme qui s'affine, et avec le dessus qui monte. Le dessus et les ailes (en SNOT) devaient donc avoir des formes complémentaires. Pas évident quand une brique a des hauteurs et largeurs différentes...
Mais bon, j'ai à peu près réussi. A peu près, car bon, c'est pas super arrondi au bout.

Il y a pas mal de pièces (plus de 1100) étant donné que les formes ne sont pas faites en plate, mais plutôt par "sculpture". Cela consomme de la brique.
Je me suis inspiré des travaux d'Amun-Ra : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=204257 car je ne suis pas parvenu (et ca se comprend tant ca semble impossible) à faire la forme du slave vraiment avec des plaques (pas en faisant de la sculpture" je veux dire).

Sinon, des greebs à l'arrière. Une couchette à l'intérieur. Il me reste le poste de pilotage à faire, ainsi que les ailes et le sticker Oxycrestien. Puis quelques finitions sans grande importance.

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de mon MOC. Bizarrement, j'ai du mal à avoir un avis dessus...
Si vous vous en avez un... ca m'intéresse. :)


PS : je suis prêt à vous filer les fichiers LDD si vous désirez le reproduire.


review complète : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST06.html

EDIT : Instruction de montage disponible : post99148.html#p99148
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 28, 2010 6:18 pm

Au début, je croyais que tu n'avais pas eu les bonnes couleurs pour la "carrosserie" mais après de rapides recherches sur Google Images, je me rends compte que tu as l'air assez proche de " l'original ".

Bravo.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mai 28, 2010 6:24 pm

j'aime bien même si c'est pas mon vaisseau préféré. Y'a pas plus de chose à l'arrière ?

Je vois que t'as bien gérer le dessous d'ailleurs, ça a tu bine de faire galèré ^^

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Mai 28, 2010 6:44 pm

Ce moc, au niveau de la construction, est réussi.
Par contre, je trouve que les couleurs gâche le rendu final mais puisqu'il s'agit d'une reproduction...

Quel est le rôle des 16t?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Mai 28, 2010 6:47 pm

Je suis pas vraiment fan de l'engin en lui-même en fait donc je vais pas dire que je le trouve beau parce que c'est pas le cas, le fait que j'aime pas le modèle à la base aide pas :lol:

Mais sinon il est vraiment bien reproduit et j'aime bien l'idée de "sculpture" que tu as eu pour faire les ailes. C'est sans doute bien plus beau que si tu avais utilisé des plaques ;)

Donc c'est quand même un beau challenge que tu as révélé, tu peux avoir un avis positif dessus je pense :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 28, 2010 10:48 pm

Très sympa vraiment et c'est bien un UCS vu le niveau des détails.

J'aime le choix des couleurs et franchement c'est le mieux des 3 versions. D'ailleurs peux-tu nous faire une photo à côté du 6209 ?

Seul bémol : le pied noir et massif ne lui rend vraiment pas hommage. En trans-clear, ce serait possible :tare: ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Sam Mai 29, 2010 10:15 am

Je le trouve très beau, mais je suis d' accord avec Neuromimetis, le pied fait un peu tache :fume:

Ronan
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Ronan » Mer Juin 02, 2010 8:47 am

Encore un MOC très réussit!
Les couleurs sont fidèles, la forme presque parfaite (malgré plein de petits détails de longueur, d'épaisseur, de lissage, mais c'est pas forcément faisable en légo!)... et c'est de la vaisseau de Boba quoi! ^^
Après faudra nous faire tout les systèmes d'armements, et comme Jango avait bien caché tout ça sous la coque et ben bon courage à toi ;)

nicolas22
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar nicolas22 » Sam Juin 05, 2010 12:44 am

Bonjour
Pour ma part je le trouve très réussi et j'aimerais bien l'ajouter à ma collection.
Si tu pouvais me donner les fichiers LDD ce serait super.
Beau travail !!!

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Juin 05, 2010 2:42 pm

Tient, c'est la première fois que je fais un tour dans ce topic... Je ne savais pas que tu faisais des MOCs de temps en temps Anio ;) Bizarre que tu n'aies pas d'avis sur ton MOC, moi je m'en suis fait un de suite : magnifique reproduction dans le style Star Wars, on dirait un Set de chez TLC tellement il est beau :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Juin 05, 2010 5:52 pm

FouDeLegos a écrit:on dirait un Set de chez TLC tellement il est beau :loveyes:


Moi je suis pas d'accord, les MOCs d'Anio sont bien plus beaux et possèdent un niveau de détails bien plus poussé que les sets de TLC. ;)

Sauf peut être si on compare à quelques UCS. :think:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 6:03 pm

FouDeLegos a écrit: Je ne savais pas que tu faisais des MOCs de temps en temps Anio ;)


Alors t'as raté au moins 3 superbes moc d'anio !

Verrons le nous à fanabrique ? Tu commences à avoir une sacré collection d'ucs perso je trouve. Tu me rendrait très heureux si tu faisais un jedi starfighter (un des plus beau vaisseau je trouve, plus beau que le vénator ou un ISD parce qu'à une échelle supérieur).

D'autre projet d'UCS ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 05, 2010 6:11 pm

Nico71 a écrit:D'autre projet d'UCS ?

Houla...

Pour les MOCs UCS, j'ai une liste qui doit m'occuper encore pour les 40 prochaines années... :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 6:58 pm

Alors au boulot ! :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 05, 2010 7:05 pm

Joli vaisseau :D Les 16t m'intriguent quand même :think:

Anio a écrit:Pour les MOCs UCS, j'ai une liste qui doit m'occuper encore pour les 40 prochaines années... :tare:


Tu nous fera un bouquin : "La Saga : 40 ans d'UCS par Anio" :petuncable:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités