[ORGA] Fana'briques 2010

Les expositions et meetings entre passionnés.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 17, 2010 10:08 pm

Tiens, t'as bien fait de poster.

Car les rois francophones du TaÿTaÿ, ils sont par ici ! :think:

Concernant le règlement :

1) Participants : ok

2) Catégories : si le nombre de participants est élevé, ou si selon le parcours certains véhicules sont vraiment avantagés, il faut penser à faire des catégories en fonction du nombre de roues du TT (les 4 roues, 6 roues ou 8 roues).

3) Obstacles : ne pas trop miser sur les manoeuvres, mais vraiment les obstacles.
Car normalement en TT, pas de marche arrière. Je veux dire qu'il vaut mieux miser sur un parcours droit avec des obstacles intéressants et récherchés, qu'un truc tortueux mais finalement assez fade.

4) et 5) Bonif' & Pénalités : alors là, je ne te cache pas que je pense que vous devriez revoir intégralement votre barême. O_o Et raisonner en point au lieu de raisonner en secondes. ;)
Si tu es prêt à tout revoir cette partie, je veux bien faire un long post pour détailler (j'ai pas envie de rédiger un truc qui ne servira pas)

6) Vainqueur : va dépendre de 4) et 5). Donc je ne peux rien en dire pour l'instant.

7) Déroulement de l'épreuve : vous faites comme vous voulez ; de toute façon, ca n'a pas de rapport direct avec le TT.

1) Le véhicule : a mon avis, les contraintes d'échelle, tu peux déjà mettre un trait dessus. Déjà que pour faire un bon TT,il faut se lever de bonheur, si en plus vous mettez une contrainte d'échelle, vous allez avoir que quelques membres de ST qui vont participer... et qui vont gagner ! :sadique: (j'exagère à peine...)

2) motorisation : le max de 1 XL pour la propulsion (ou tout autre moteur Lego moins puissant) et le max de 1 M pour la direction (ou tout moteur moins Lego puissant) me semble bon. ;)

3) Restriction : je ne peux pas ne pas être d'accord. ::D:

PS : si quelqu'un retrouve le topic où l'on parlait des règles à instaurer pour le TT, je suis preneur. ;)

edit : topic retrouvé non sans mal topic2399.html
Bon, finalement, ca a moyennement rapport avec la discussion actuelle. Selon comment cette discussion sur le règles de TT va évoluer, je verrai si je divise ou non le topic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 17, 2010 10:14 pm

Il faudrait modifier l'échelle pour autoriser les véhicules de tout type tant qu'ils respectent des contraintes en terme de diamètre de roue. La norme est de 81 à 94mm normalement. Comme ça on peut utiliser ce genre de véhicule : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=430688 qui a des performances identiques au véhicule avec les mêmes roues mais plus gros (camion buggy etc). ;)

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mai 18, 2010 8:48 am

2 moteurs possibles pour la transmission, je trouve que ça gâche les enjeux mécaniques...dommage :/

Les moteurs 4,5V autorisés? :tare: Pour trainer des camions 1/13e ? :tare:

Et les LPE, ils sont autorisés? :think:

Pour en revenir à l'expo, je suppose que tout le monde a reçu le mail de Thierry avec le plan de la salle ;) (si vous ne l'avez pas reçu, dites le moi)

Je ne vais pas le diffuser car les noms des exposants sont écrit dessus, et j'ai la flemme de les effacer un par un.

Donc on est à l'entrée de la salle, dans un coin. "loin d'être la meilleure place" fut ma première réaction; mais finalement, on a ce qu'on a et on se débrouillera pour se mettre en valeur, il ne faut pas se plaindre déjà on a une place :)

Par contre, j'ai rien compris à la légende des couleurs des tables, car nos tables n'apparaissent pas, du moins la couleur o_O

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Mai 18, 2010 9:00 am

Nos table sont en bleu clair mais je crois que ça correspond au bleu foncé.

Idem pour moi, au début je me suis dit que la place était pas géniale, mais en fait on ne peut pas occuper l'angle à cause de la sortie de secours. J'espère qu'on aura la place de se mettre dernière les stands (à priori oui) :)

T'inquiètes pas qu'avec la bannière on va marquer les esprits ^^

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 18, 2010 3:27 pm

Pareil, j'ai eu les mêmes pensées concernant la place allouée et la légende (couleur des tables), j'espère qu'on sera éclairé d'ici peu ...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 18, 2010 5:57 pm

C'est vraiment génial ça le TT, je comptais rien amener, mais maintenant peut-être que je vais réaliser un TT :think:

Faut quand même voir si j'ai le temps, parce que là je suis sûr un de ces projets de BB , puis va falloir réaliser ce TT principalement pendant mes exams ( donc à peine une heure par jour et après mes exams j'ai que deux jours pour être prêt donc ça va être chaud).

N'empêche que c'est une très bonne nouvelle :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Mai 18, 2010 6:45 pm

Le stand SeTechnic, je le trouve plutôt bien placé.

Par contre, je ne comprends pas que l'on puisse mettre un autre stand quasiment DEVANT. :bizarre:

Y'a pas à tricoter : le stand vert kaki masque/enferme completement notre stand bleu clair.

Honnêtement, je ne pige pas.

Pourquoi ne pas avoir rallongé le bas du "U" bleu, au centre ? Il y a largement la place. :think:
J'en parle à Thierry ?
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Mai 18, 2010 6:47 pm

FAIL

Le banc vert caki c'est Sylvain avec sa grue (Stechnic quoi...)

Donc il ne masquera pas, il est avec Setechnic. :)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Mai 18, 2010 7:04 pm

Nico71 a écrit:FAIL

Le banc vert caki c'est Sylvain avec sa grue (Stechnic quoi...)

Donc il ne masquera pas, il est avec Setechnic. :)

Ah bon, ok.

Toutes mes excuses.

J'ai pas reconnu le nom de Stechnics sur le stand kaki, et je ne pensais pas que son stand serait aussi long.

Bon, ben c'est cool. ST est bien placé donc. :)
Think outside the box.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Mai 18, 2010 10:43 pm

C'est vrai qu'à la vue du plan, on est un peu perdu et la légende ne correspond pas tout à fait. Dommage qu'on soit au fin fond de la salle quasiment dans un coin :/
Mise à part une faute à mon nom, tout va bien. Je suis compté dans le kaki avec PG52 je suppose et juste aux côtés du stand SeTechnic ;)
On aura beau être au fond, mais ne vous inquiétez pas, on ramènera tout le monde sur notre stand grâce à nos grues et appuyée par la banière, ça devrait le faire :sadique:
Ca signifie que l'on sera sur des tables on dirait(les grues) :think: . Remarque, c'est bien pour une chose, les prises seront pas loin pour mon boîtier de commande vu que les murs sont autour :D

Edit : vu qu'il y aura du monde pour m'aider à la monter, voilà comment j'envisage son montage. Le vendredi soir, début de l'assemblement complet de la grue et du charriot de contrepoids(et seulement ça). Samedi matin, montage du superlift avec son relevage, mise en place des contrepoids, montage des flèches et olofées, relevage et mise en place du crochet. Je réserve toutes ces opérations le samedi matin en raison du temps nécessaire car le plus rapide peut être fait le vendredi pour ne pas se coucher trop tard et être en forme à cause de la route ainsi qu'avoir les idées claires pour les mouflages. Cette fois-ci, ce sera presque deux fois plus de temps avec la volée variable à assembler et redresser. Le samedi matin offrant davantage de temps, je pense que c'est mieux comme ça.
Qu'en pensez-vous ;)

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Mar Mai 18, 2010 11:36 pm

Pour avoir connaissance de la salle, nous ne sommes pas placés au fond, mais bien tout à l'entrée.

L'année dernière, ce coin n'était pas trop fréquenté à cause des flux des personnes, mais il faut dire aussi qu'il n'était pas très bien mis en valeur :/

Pour les grues : PG52 et Stechnics sont sur leur espace, mais en fait c'est choupinou et PG52, Thierry ayant fait une erreur, mais ça ne change rien :clin:

Et ce n'est pas parce qu'il y a des tables sur le plan qu'on sera obligé d'en mettre en vrai : d'ailleur, si les grues sont sur des tables, le stand SeTechnic sera complètement caché :s

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Mai 19, 2010 9:33 am

De toute manière il y a toujours des arrangements sur place.
Je conseille aux premiers arrivés le vendredi soir de bien vérifier que tout est bon et de signaler s'il y a des choses à modifier.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 19, 2010 12:50 pm

Pour ma part sans doute que j'arriverai vendredi donc au pire je veux bien venir aider s'il y a besoin d'un coup de main ( fin j'sais pas si je peux venir sans être un exposant :think: )

Sinon pour le TT, si jamais j'en prend un et que je ne suis pas exposant qu'est-ce que je vais faire avec le reste du temps?

Il y a un endroit où je pourrai le mettre ?
Dernière édition par GuilliuG le Sam Juin 12, 2010 12:20 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 19, 2010 1:01 pm

On te trouvera bien une petite place sur le stand ;) Cool que tu rapportes un TT ! J'ai moi-même fait un châssis, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'apporter (besoir des IR pour la grue) :/

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Mer Mai 19, 2010 1:03 pm

Demandes déjà à brickerik si les visiteurs peuvent concourir à l'épreuve, car ce point reste flou d'après ce que j'ai compris.

Et si tu n'es pas inscrit en tant qu'exposant, n'espères pas pouvoir entrer avant samedi 13h : des personnes m'ont déjà demandé, et il est hors de question qu'on vous attribue un statut particulier avant l'expo : soit on est visiteur, soit on est organisateur/exposant.

Retourner vers Les évènements Lego