Voilà quelques nouvelles
J'ai encore beaucoup travaillé dessus et du changement, il y en a eu. Je me demande si ceux qui l'ont vue l'an dernier vont la reconnaître
Pour résumer, on va dire que maintenant j'approche du moment de vérité, le relevage complet avec la volée variable, ce devrait être pour bientôt
Déjà je vous annonce que le charriot a été entièrement refait et est fini et ça était la partie la plus chiante mais ça valait le coup.
Voilà à quoi ressemble le dessous fermé sans les essieux

Toutes les modifications mécaniques ont été apportées, tout fonctionne bien.
J'ai ensuite ajouté des changements esthétiques. Les plaques sous les vérins du charriots pour commencer n'ont plus rien à voir, elles sont entièrement lisses et massives comme en vrai. Elles sont plus proches du sol mais ça reste raisonable. Puis les coins du charriot, ce ne sont plus des slopes 75°, mais des 65° 1x2x2 extrêmement rares en rouges, il m'en a fallu 32
Pourquoi ce changement? Pour le côté réaliste et identique de la vraie bien sûr, à présent c'est parfait
Sur le charriot avant qui contient le moteur diesel, j'ai rajouté quelques détails comme un coffret électrique, le pot d'échappement, une petite passerelle pour l'accès à ce coffret et une échelle entre autres...
J'ai refait en partie aussi la structure treillis qui relie les 2, elle est incroyablement robuste et bien plus jolie maintenant.

J'ai eu une idée originale, le petit détail qui tue, un ouvrier de chez Mammoet qui contrôle le charriot grâce à la télécommande jaune qu'il tient dans sa main comme en vrai
On peut apercevoir le pot d'échappement en rouge au-dessus ainsi qu'un gyrophare(non fonctionnel malheureusement

) à gauche du boîtier électrique rouge(le carré 3x3) ainsi que la fameuse passerelle. On voit également les 2 ronds rouges creux sur le sommet qui représentent les anneaux de levage et présents sur toutes les faces.
Les contre-poids maintenant, j'ai revu le système et certains vont être contents

. Fini les barres de 2 qu'il fallait mettre entre chaque, maintenant il n'y a plus qu'à empiler. Je pense que ça prend 1/4h au lieu d'une heure comme avant. C'est tout simple sur chaque contre-poids, il y a 2 briques technic 1x2 avec croix qui retiennent les axes qui rentrent à leurs tours dans les 2 briques technic au-dessus dans les trous diagonalement opposés qui eux sont ronds, c'est 1000 fois mieux

J'ai séparé la pile en 2 pour vous faire comprendre. Et voilà avec une pile

A présent, la section arrière de la tourelle, j'ai amélioré le branchement des câbles entre celle-ci et celle de l'avant(plus propre et plus pratique) et j'ai revu et déplacé le compresseur. Je l'ai ramené vers l'avant pour ne pas trop surcharger l'arrière et l'ai modifié. J'ai mis un moteur comme les autres(plus puissant et plus léger) avec aucune réduction(en espérant que ça aille).

Mais la particularité vient d'un procédé. Il faut savoir qu'il doit alimenter soit un mini vérin, soit 8 vérins normaux en simultané, ce qui ne demande pas du tout le même débit. Donc j'ai réalisé un système qui règle cela sans aucune intervention mécanique qui sera peut-être inovant, je ne sais pas

Comme vous le voyez, il est accessible depuis l'arrière de la tourelle par dessous. Il est constitué de 2 vannes qui me permettent d'avoir le débit d'une ou deux pompes(selon l'utilisation).
Pour faire court, la pompe bleue fonctionne en permanence mais c'est le débit de la jaune que j'ajoute si je veux. La vanne de droite avec le levier à gauche et celle de gauche au neutre, permettent d'avoir le débit de la pompe bleue seule, celui de la jaune fourni, s'évacue par la vanne correspondante ouverte.
Maintenant les 2 vannes avec le sélecteur vers la droite, me fournissent le débit des 2 pompes ensembles donc pour l'utilisation des 8 vérins. Vous avez compris?
Pour le reste, voici déjà la tête adaptatrice qui reçoit la volée variable et l'olofée infèrieure, elle est extrêmement robuste. Je dois dire qu'elle est bien réussie. Elle est tirée par les 2 liftarms que vous voyez ce qui implique que l'axe où ils sont rattachés doivent être solides.

Cet axe est là où on voit les briques rondes 2x2 avec la noire au centre. A l'intèrieur passe un axe acier, le même utilisé pour les mouflages car avec un axe lego, je ne suis pas sûr du résultat

. Bon c'est une petite triche mais indispensable. De plus ça ne se voit pas et je n'ai pas modifié de pièces.
Puis le pied de la volée variable avec une jolie croix dessus et dessous comme en vrai et le pied de l'olofée infèrieure accroché avec

Ca aussi je l'ai refait car à un endroit, des jambes de forces, étaient rentrées en force, je ne sais pas comment j'avais pu construire ainsi. A présent, tout rentre bien
La tête du superlift, c'est elle qui doit être la plus solide de l'ensemble car énormément de contraintes s'y appliquent. Rappelez-vous l'an dernier comment elle pliait, je l'ai renforcée et pas qu'un peu, je pense qu'il n'y aura plus de problème

Une petite dernière pour la route

Je l'aime bien celle-là
P.S. : j'espère qu'il n'y a pas trop de photos