|
regardez-moi ça
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=lqqkzQiNhRU[/video] voila un joli petit MOC , qui ne demande pas énormément de pièces mais qui est quand même hyper amusant je n'ai pas encore compris exactement comment marche le système pneumatic ni si il est posible de remplacer les mini vérins par un vérin normal...[/video] Legoteur dans l'âme
Fidèle de Chuck Norris |
|
quand on baisse le bras, il envoie de l'air dans l'autre vérin tout simplement, et quand on relève le bras il vire l'air.... tout simplement..... pratiquement le principe des vases communiquant enfin d'apres ce que l'on peut voir
|
|
Oui c'est pas trop dur a comprendre ^^ ![]() |
|
Hum... ca voudrait dire qu'il est en circuit fermé. Si c'est le cas, c'est vraiment pas le top. Car a terme, la pression diminue toujours, et ciao le mécanisme de levage. Faut alors ressortir tout l'attirail : pompe, etc...
Pas glop. :? Par contre, il a dû mettre en œuvre un bon système de biellette car le mini vérin seul parvient à tout lever ! |
|
Bricolage car en abaissant le manche ca n'appuiera paas forcement sur la pompe ![]() ![]() |
|
J'ai pas mal manié de transpal cet été. Avec le manche il faut pomper, et pas juste le baisser. Donc je pense qu'une pompe sous le manche et un vérin (peut-être un gros pour soulever plus de poids), ça doit marcher.
Après pour baisser les fourches, ils y a avait une manette sur le manche. Bingo, y'a qu'à coller un sélecteur sur le manche ! ![]() |
|
"il suffit" hein
Nan mais il faudrait que la pompe ait la forme d'un verin, car sinon... Donc on peut pas faire mieux, ou du moins meme design/effet et mieux. ![]() ![]() |
|
Au pire, un compresseur avec un mini vérin et un sélecteur ! Ca c'est du mini circuit pneumatique !
![]() |
|
Non ! Le joint d'un vérin marche dans les 2 sens ! Sur cette page il y a un très bon post d'Oxy : http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=357 |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités