
Je suis parti de la construction d'une "caisse" comprenant un plancher avec sa carrosserie. Le châssis s'est ensuite naturellement intégré au plancher par l'adjonction de 2 modules qui sont devenus pour moi un must pour ce genre de véhicule:
1 - le groupe propulsion identique à celui utilisé sur les MOCs Rallye One et Patchwork 1920, c'est-à-dire la cellule du Snow-White Machine (site BrickInside)
2 - Le module direction avec le dispositif Ackerman steering vu par sariel et un réducteur fortement démultiplié pour contrôler un peu mieux le retour au neutre.
Le véhicule est télécommandé et, comme les 2 autres, se déplace avec souplesse et silence.
J'ai utilisé comme module de construction le diamètre de la roue (D) du #8258, soit environ 8 studs.
Longueur du capot moteur à l'arrière 5 D. distance des 2 essieux, 4 + 1/3 D env..Longueur du capot moteur 2 D, ce qui laisse un D pour la place chauffeur et 2 D pour les passagers. Hauteur de l'essieu avant jusqu'au dessus du capot moteur, un D + un D pour le pavillon des passagers.
L'empattement est de 2 D + 4 studs
Les pièces proviennent des kit # 8258, # 8297, # 8275 et NXT Mindstorms.
Les métapièces permettent des combinaison intéressantes pour la carrosserie.
Vous réactions sont les bienvenues…
.gif)
Vous pouvez faire un tour sur ma galerie pour visionner quelques autres photos.
http://gallery.me.com/roboleo#100155