Excavatrice Terex

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mar 14, 2010 6:05 pm

Voici ce que j'ai découvert hier sur BS, une énorme excavatrice Terex, je ne sais pas de quel modèle il s'agit :think:
Je crois que je n'en ai jamais vu une si grosse en lego, c'est un véritable monstre :gasp:
Au début en regardant l'aperçu de la galerie, elle est si bien reproduite que je ne pensais pas qu'elle était en lego mais qu'il s'agissait d'un modèle réduit que le moceur possède dont il s'inspire pour faire la sienne.
Tout y est démesuré dessus et elle doit être sacrément lourde j'imagine :dent:
On peut remarquer qu'il y a quelques pièces non lego comme les tuyaux blancs mais à part ça tout y est. Bien sûr on note la présence de vérins gigantesques non lego mais pour moi il n'y a rien de choquant, je comprends qu'il ait choisi cette option. De toute façon les vérins pneum lego auraient été trop petits et trop faibles, quant aux LA, pas la peine :oops:
Par contre pour les chenilles, je me demande si même avec des XL elle pourra arriver à se déplacer, quoi que 2 moteurs par chenille, ça ira peut-être :pamafote:
Lorsqu'elle sera finie, ce sera un chef-d'oeuvre :loveyes:

La galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=424014

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 14, 2010 6:20 pm

Le look réaliste tient en grande partie dans les vérins.
Et forcément, ceux-ci ne sont pas en Lego.
Donc ca atténue en grande partie la performance je trouve... :s

Techniquement parlant, c'est aussi très basique je pense, étant donné la taille du MOC. :think:

La RH400 de Zbiczasty m'impressionne vraiment beaucoup plus : topic1460.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mar 14, 2010 6:32 pm

Clair qu'à cette échelle, c'est un chef d'œuvre de modélisme, mais légotiquement parlant, c'est pas mal de briques empilées et un éloignement de l'esprit lego avec ces vérins. Je ne veux pas faire mon puriste, mais ce moc n'a pas trop sa place sur brickshelf car le mec l'a clairement fait dans un esprit de modélisme.

Ça n'empêche pas que ça reste du très, très bon boulot ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mar 14, 2010 9:18 pm

Pareil, je sus pas trop fan pour les raisons déjà évoquées.

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Mar 15, 2010 6:07 pm

Oui bon à part les vérins, ce n'est que du lego donc pas grand chose à reprocher, c'est une belle performance. A cette échelle vu qu'elle n'est pas terminée, je pense qu'il peut se permettre toutes les folies en détails, il ne doit rien manquer à la fin étant donné la place disponible où que ce soit.
Pour les chenilles aussi, j'attends de voir ce qu'il va mettre comme barbotin. Je pencherais pour des roues s'il utilise la dernière génération de maillons vu que même le plus gros barbotin adaptable pour ce type de chenilles sera insuffisant.
Je suis totalement d'accord avec toi Anio que celle de Zbiczasty est une merveille à bien moindre échelle ;)
Pour ma part c'est un peu l'inverse de vous car pour moi je garde cet esprit de modélisme quand je fais du lego et je dis même que c'est un "travail" et non pas de l'amusement.
Mais chacun a son avis et c'est bien normal ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 15, 2010 8:03 pm

stechnics a écrit:je garde cet esprit de modélisme quand je fais du lego

Dans un sens, tout le monde le fait un peu. Car le but est de coller à la réalité au plus près.
Mais quand on dit que les Lego ne sont pas du modélisme, c'est surtout dans le sens où on n'utilise que des pièces Lego.
En modélisme, on utilise tout ce qui nous tombe sous la main, même des cartons de récup, et autre bout de plastiques qui viennent de je ne sais où (avec mon père, je sais de quoi je parle), pour vu que le résultat obtenu soit visuellement parfait.

stechnics a écrit:et je dis même que c'est un "travail" et non pas de l'amusement.

Moi, aussi, un travail dans le sens où je prends le MOCage très au sérieux.
Mais bon, je fais ca quand même pour m'amuser. Et se torturer les méninges, ca fait partie du jeu. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 15, 2010 8:15 pm

On peut aussi rajouter la satisfaction d'avoir réussi a faire quelque chose de beau, fonctionnel et dont on est satisfait. Quitte à galérer un peu, pas de victoire sans douleur !

Retourner vers Les perles rares du net