J'ai 40 ans, je suis en Alsace. Je viens de retomber dans les légos il y a peu de temps, après une longue période d'interruption de 25 ans !
Mais, ma fille jouant de mieux en mieux au duplo ... m'a redonné l'envie de manipuler les petits briques.
Ma reprise, c'était par hasard, ou je suis tombé sur le set 8265 en soldes ... j'ai craqué.
Les techniques de construction ont bien changées depuis 25 ans. Avec mes 2 frères et ma soeur ainsi que des parents mordus de lego, nous avons une belle collection de technic, city, space dont les plus anciens datent de 1973.
J'ai ressorti du grenier de chez mes parents les sets suivants qui dormaient sous la poussière :
- 850
- 851
- 853
- 854
- 856
- 1972
- 8844
- 8845
- 8841
- 8851
Entre temps, je me suis procuré :
- 8860 que je viens de terminer de remettre en état ( et failli avoir un conflit lorsque j'ai mis les pièces à nettoyer dans la machine à laver, mais le résultat est redoutable :
.gif)
- 8020
- 8034
- 8040
D'autres viendrons, au gré de mes recherches.
Ma participation au forum ne sera pas forcément très active, le temps me manquant un peu actuellement, mais j'ai déjà eu plaisir à parcourir les différents posts et trouvé des idées ...
Et comme le lego est une passion que se partage à plusieurs, j'ai adhéré à l'association fanabriques.
Olivier