|
essai avec des barre anti-éloignement un peut comme la biellette noir que nico71 a mis sur son Ural 4x4
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3795360 mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Je n'ai pas ces barres et de toutes façons, je vois mal où tu les mettrais, ces barres.
![]() P.S. : on les trouve dans quel set, ces barres ? A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
|
killatlot : tu confonds les deux types d'essieu, sur l'URAL il est rigide, les barres sont utile, sur le tatra les deux parties sont mobiles
![]() Il y en a 2 dans le 8455 ![]() |
|
oui c'est vrai j'avais oublié ce détail
![]() mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Salut à tous.
La cabine est presque finie. Le siège/banquette est terminé, les portes sont faites. Les nouveaux essieux sont installés et ils sont beaucoup plus rigide, enfin. ![]() Par contre, les photos, c'est pas avant vrendredi. A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
|
Bon, voilà les photos comme promis
![]() ![]() ![]() Le devant de la cabine : ![]() L'intérieur de la cabine : ![]() Le marche-pied : ![]() A vos commentaires. ![]() A+
|
Je n'ai pas pu voir la vidéo (problème de serveur chez moi) mais je trouve que le design est bien fait : j'aime bien les couleurs et les formes qui sont vraiment représentatives d'un vrai Tatra, seulement la cabine est trop étroite je trouve par rapport aux roues
![]() Sinon, c'est de la belle mécanique ![]() ![]() ![]() |
|
Pour la cabine, mon père m'a dis la même chose.
![]() Niveau mécanique : si tu pourrais voir la vidéo, tu verrais que ça craque au niveau de l'essieu arrière. ![]() A+
|
Je me permet un petit HS dans mon topic.
Comment est construit le tandem arrière et avant d'un Man 8x8 ? ![]() Merci d'avance. ![]() A+
|
Pour le tandem arrière, je dirais que c'est des essieux rigides montés sur lame souple articulés sur le le chassis avec un amortisseur par roue.
![]() Après sur certaine version, il y a peut être un centre de pendularité et les lames souples relient les deux essieux. (2 lames au lieu de 4). Pour le tandem avant, c'est la même chose, mais je pencherais plus pour une version avec deux lames par essieux. La transmission à la cage de transmission principale se fait par cardan. ![]() ![]() http://www.photoextract.com/photo/88727.html C'est le type d'essieu le plus répandue pour les camions. ps : si tu as un doute sur la mécanique, pense à regarder Google ou Wikipedia Commons Document. Parfois, les images sont suffisament grandes et nette pour voir le dessous des camions ![]() ps2 : si tu compte te lancer dans un MAN 8x8, dit le nous, on déplacera les messages dans un nouveau topic. |
|
Ouais ce sera bien mon nouveau projet lorsque j'aurais fini celui là. ![]() Merci pour les informations. ![]() A+
|
Après les remarques, j'ai élargie la cabine :
Avant : ![]() Après : ![]() ![]() Normalement une vidéo devrait arriver si il pleut pas. ![]() N'hésitez pas à poster vos commentaires. ![]() A+
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités