Tout d'abord, cette supercar est une réponse aux anciennes supercar lego que TLG a oublié puisqu’il ne nous ressort pas de supercar... J'ai souhaité designer cette supercar dans l'esprit des anciennes en respectant certaines fonctionnalités qui ont fait le charme des supercar (et ce pourquoi on les aime), alors au programme il y aura :
-roues de 8cm basé sur ceux de la 8880
-suspensions indépendantes à double triangles
-Boite de vitesse 5+R (type 8466)
-V10 factice en position avant
-Renvoi de direction au volant mais aussi sur un HOG (hand of god) pour la jouabilité
-Décapotable pour la jouabilité de la BV.

Impossible de ne pas y voir une ressemblance avec le projet de nathanael kuipers : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=339403
En effet, c'est mon inspiration principale en terme d'équilibre de couleur / pièce et construction. Je lui ai d'ailleurs fait par des mes remerciements. NK a très bien cerné le but d'une supercar lego, normal que mon projet ressemble, néanmoins j'ai préféré limiter la transmission au RWD (pour le cout mais rien ne vous empêche de la passer en AWD ou FWD) et à rajouter une HOG pour la jouabilité même si ça complique la construction pour contourner la BV
.gif)
.gif)

Pour le design de ma supercar je compte me baser sur les pièces de la 8145 (Ferrari GTB) en priorité pour permettre à ceux qui possèdent la 8145 de refaire ma supercar facilement. La enzo n'a pas assez de flex pour être une bonne base. Sinon la construction sera modulaire puisque c'est à la mode et que ça simplifie et optimise bien la construction (ainsi que les pièces). Par exemple le tableau de bord ainsi que la pare-brise m'ont pris très longtemps à designer, parce que je ne voulais pas utiliser de connecteur n°4 (assez rare), j'ai donc d'abord orienté tout le tableau de bord avec des connecteurs n°1 puis j'ai ensuite utilisé cette orientation ou j'ai ajouté des connecteurs n°5 pour avoir la bonne orientaton de pare-brise, tout ça en monobloc et sans pièce rare. C'est un exemple pour montrer qu’optimiser la construction en fonction d'un inventaire prend pas mal de temps en plus. J'ai ainsi peu optimiser les sièges, l'essieu avant (avec la crémaillère d'origine), l’essieu arrière et une partie du châssis.
Pour l'instant les pièces en plus sont bien sur les pièces de la BV, les roues, les ressorts, quelques poutres et quelques connecteurs
.gif)

Enfin, je compte bien sur faire les instructions de montage, je modélise en même temps sous SR3D buidler, puis je vérifie avec mlcad (et génère les flexs) pour les steps et ensuite Lpub fait la notice. La notice ne sera pas typée TLG, comme c'est adressé avant tout au AFOl, je compte mettre peu d'étapes et condensées (comme les anciens sets).
Je vous tiens au jus de l'avancement, entre temps si vous avez des questions ou des commentaires, hésitez pas
.gif)