(poids en gramme / Puissance total en Watts)
Avec la puissance des moteurs :
* 2838/0,9W
* 71427/0,58W
* 43362/0,51W
* 5292(RC)/2,38W
* 47 154/0,74W
* NXT/2,03W
* PF Medium/1,04W
* PF XL/2,21W
Ce qui est logique car un moc de 1kg avec 2w passera plus facilement les obstacles qu'un de 2kg avec 2w. Ce coeff permet de pondérer les résultats avec la puissance des moteurs et le poids (favoriser les TT sous dimensionnés et défavoriser les TT avec plein de moteur et donc plus efficaces).
Un gros moc aura ainsi le droit d'avoir plusieurs moteurs. Si on y réfléchit, un moc de 1kg avec 2w est aussi efficace qu'un de 4kg avec 8w. On peut donc presque s'affranchir du poids même s'il reste une donnée essentiel pour avoir quelque chose d'efficace.
Le coef moyen observé en compétition est de 500 à 650 ce qui correspond à 1-1,5kg pour un XL
Une autre pondération est effectuée au niveau de la transmission :
4x4 : 1
6x6 : 1,2
8x8 : 1,4
Ce coef se multiplie au nombre de point (déjà multiplié par le "modifier").
Ça permet de ne pas défavoriser les 6x6 ou 8x8 parce que étant plus gros et grand, ils tournent moins bien et sont moins maniables, ce coeff permet de pondérer les résultats et valoriser le 6x6 ou le 8x8.
Ce sont des bonnes idées je trouve puisque souvent on ne construit pas de 6x6 ou 8x8 parce que même avec 2xl ils sont pas très efficaces. Ces deux coef permettent de mieux équilibrer les TT et juger au maximum des performances du conducteur et non du truck (quoique la construction est très importante).
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