|
voilà la solution évoquer par Clément topic1173
sinon j'adore le principe de mélanger des chenilles et des roues pour un même véhicule bonne continuation mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Il est ENORME cet engin ![]()
C'est ce topic que je recherchais, grand merci à vous ![]() Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
oui j'ai été voir ça, du bon travail ![]() Sinon j'ai enfin refait les trains de chenilles (il y a une énorme ressemblance avec celui de FloBarr), et au moment de démonter mon 8297 pour récuperer 2/3 bricoles...j'ai eu une idée de faignant pour réaliser ma cabine: ![]() je l'ai ensuite rehaussé de 2 tenons et installé un flat 4 ![]() ![]() ![]() Galerie BS
|
Il en jette ainsi mais peut être devrais tu revoir le code couleur de la cabine afin de l'harmoniser avec le châssis.
|
|
Original l'idée de la cabine de l'OffRoader sur un Half!
Par contre, je suis plus dubitatif sur le treuil: il doit vachement limiter les capacités de franchissement vu son implantation non? Le nouveau train de chenille est-il plus efficace que ton ancien au fait? Flo |
|
Je n'ai pas eu le temps de constater si le treuil limitait les capacités de franchissement, il a été démonté 2 minutes après avoir fait les photos car je trouvais ça moche...peut-être dû au fait que l'avant ne sois pas fini
![]() Avec les nouveaux barbotins, les chenilles s'adaptent mieux au terrain mais niveau grip c'est toujours aussi mauvais sur des surfaces lisses, j'attend d'avoir réuni assez d'élastiques pour les installer sur les chenilles (au moins un maillon sur 2) To be continued... Galerie BS
|
REVIEW
![]() Voici donc la version aboutie (quoique ![]() Ce n'est pas un réel MOC vu que j'ai réunis des parties/concepts de set officiels et des créations/idées de membres de ce forum Le chassis est construit sur l'idée du White Half-Track, l'essieu avant est basé sur celui de Nico71 et le train de chenilles est inspiré du semi-chenillé de FloBarr, le tout étant mû par un moteurXL, un moteur M assurant la direction. La cabine est exactement celle du offroader 8297, on trouve à l'avant un treuil amovible (inspiration 8286) et a l'arrière la grue du Tow truck 8462. La rotation de la grue est assurée par une petite molette, pour les réductions 16t/20t puis vsf/turntable PHOTOS ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CONCLUSIONS Les + : Le modéle offre de nombreuses jouabilités et utilise plusieurs fonctions (PFS, pneum et fonctions mécaniques), le franchissement d'obstacle est toujours d'actualité malgré l'ajout d'accessoires et l'espace libéré par les trains de chenilles, contrairement à un TT classique, permet d'entrevoir de nombreuses possibilités d'accessoires (benne, grue du 8258 (benne + grue, genre 8275 ![]() Les - : C'est un condensé de plusieurs réalisations (officielles ou non), les chenilles du 8275 manque de grip sur des surfaces lisses (en cours d'amélioration) ET...je n'ai pas réussi à faire de renvoi au volant pour la direction ![]() ![]() Galerie BS
|
![]() ![]() Riki Power
Mon site : http://sites.google.com/site/rikimoc/ Mon picasa : http://picasaweb.google.ca/118334653719718745230 |
|
je le trouve super beau ! La cabine est très bien fait.
Et pour avoir pompé sur les d'autres constructeurs, c'est tant mieux pour partir sur une bonne base ![]() Encore bravo pour ton travail et ta réalisation ![]() |
|
il est chouette ton half track bravo a toi .
|
|
Moi aussi je le trouve très réussi, j'adore le design, et ces roues
![]() ![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Je trouve que ton half track a une sacré gueule! Un MOC original qu'il faut continuer à carrosser.
![]() Et ce n'est pas un travail de fainéant, au contraire! Tu as fait ce qui doit être fait, c'est-à-dire reprendre ce qui existe, ce qui marche, et l'adapter à un nouveau concept. C'est de cette façon qu'on avance dans la création. S'il fallait tout réinventer à chaque fois, on passerait un temps fou avant de sortir une nouveauté. C'est par petites touches successives qu'on progresse. Il est évident que cela ne se voit pas dans l'immédiat, mais si on regarde plus loin en arrière, c'est alors que toute cette nouveauté apparaît! C'est dans la globalité qu'est la réussite. Il ne faut jamais s'excuser d'utiliser un travail déjà accompli,mais rendre à César ce qui appartient à César. Faut-il s'excuser d'employer la roue? Et à qui faut-il faire référence? ![]() A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Pour ton renvoi au volant, je sais pas comment ça se passe dans ton MOC, mais je te file le lien vers mon topic où j'ai PFSisé le 8297. J'y avais fait un renvoi au volant qui fonctionnait ... et dans le bon sens. Vois si tu peux t'en inspirer.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités