Tentative de TT half-track

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Clément
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Messagepar Clément » Lun Nov 23, 2009 10:38 pm

ou tu peux essayer de mettre des élastiques sur chaque élément de chenille (un type a fait ça sur BS).

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killalot
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Messagepar killalot » Mar Nov 24, 2009 12:07 am

voilà la solution évoquer par Clément topic1173
sinon j'adore le principe de mélanger des chenilles et des roues pour un même véhicule bonne continuation
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

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Messagepar 2TRAXZ » Mar Nov 24, 2009 12:41 am

nitro a écrit:Jolie réalisation !! Pour les chenilles, essaye comme ça : post45081.html#p45081

Il est ENORME cet engin :ooo: ...un vrai monstre pour le franchissement!!

killalot a écrit:voilà la solution évoquer par Clément topic1173

C'est ce topic que je recherchais, grand merci à vous :resp:
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Messagepar FloBarr » Mar Nov 24, 2009 6:00 pm

Bah pour le franchissement, le tiens se débrouille pas mal dans son genre!

Du coup, je me suis senti obligé de me remettre au mien!

Flo

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Messagepar 2TRAXZ » Mar Nov 24, 2009 11:59 pm

FloBarr a écrit:Du coup, je me suis senti obligé de me remettre au mien!

Flo

oui j'ai été voir ça, du bon travail ;)

Sinon j'ai enfin refait les trains de chenilles (il y a une énorme ressemblance avec celui de FloBarr), et au moment de démonter mon 8297 pour récuperer 2/3 bricoles...j'ai eu une idée de faignant pour réaliser ma cabine:
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je l'ai ensuite rehaussé de 2 tenons et installé un flat 4
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Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 25, 2009 3:43 am

Il en jette ainsi mais peut être devrais tu revoir le code couleur de la cabine afin de l'harmoniser avec le châssis.

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Messagepar FloBarr » Mer Nov 25, 2009 10:32 am

Original l'idée de la cabine de l'OffRoader sur un Half!

Par contre, je suis plus dubitatif sur le treuil: il doit vachement limiter les capacités de franchissement vu son implantation non?

Le nouveau train de chenille est-il plus efficace que ton ancien au fait?

Flo

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Messagepar 2TRAXZ » Mer Nov 25, 2009 3:02 pm

Je n'ai pas eu le temps de constater si le treuil limitait les capacités de franchissement, il a été démonté 2 minutes après avoir fait les photos car je trouvais ça moche...peut-être dû au fait que l'avant ne sois pas fini :think:

Avec les nouveaux barbotins, les chenilles s'adaptent mieux au terrain mais niveau grip c'est toujours aussi mauvais sur des surfaces lisses, j'attend d'avoir réuni assez d'élastiques pour les installer sur les chenilles (au moins un maillon sur 2)

To be continued...
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Messagepar 2TRAXZ » Jeu Nov 26, 2009 2:45 am

REVIEW :tintin:

Voici donc la version aboutie (quoique :think: ) de mon essai de TT halftrack

Ce n'est pas un réel MOC vu que j'ai réunis des parties/concepts de set officiels et des créations/idées de membres de ce forum

Le chassis est construit sur l'idée du White Half-Track, l'essieu avant est basé sur celui de Nico71 et le train de chenilles est inspiré du semi-chenillé de FloBarr, le tout étant mû par un moteurXL, un moteur M assurant la direction.
La cabine est exactement celle du offroader 8297, on trouve à l'avant un treuil amovible (inspiration 8286) et a l'arrière la grue du Tow truck 8462. La rotation de la grue est assurée par une petite molette, pour les réductions 16t/20t puis vsf/turntable

PHOTOS
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CONCLUSIONS

Les + : Le modéle offre de nombreuses jouabilités et utilise plusieurs fonctions (PFS, pneum et fonctions mécaniques), le franchissement d'obstacle est toujours d'actualité malgré l'ajout d'accessoires et l'espace libéré par les trains de chenilles, contrairement à un TT classique, permet d'entrevoir de nombreuses possibilités d'accessoires (benne, grue du 8258 (benne + grue, genre 8275 :think: ...à méditer!), etc..)

Les - : C'est un condensé de plusieurs réalisations (officielles ou non), les chenilles du 8275 manque de grip sur des surfaces lisses (en cours d'amélioration) ET...je n'ai pas réussi à faire de renvoi au volant pour la direction :ouch: ...mais j'y réfléchi! :oo
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Messagepar Maxime » Jeu Nov 26, 2009 5:22 am

:clap: Il est beau. :loveyes:

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Messagepar Nico71 » Jeu Nov 26, 2009 8:24 am

je le trouve super beau ! La cabine est très bien fait.

Et pour avoir pompé sur les d'autres constructeurs, c'est tant mieux pour partir sur une bonne base ;)

Encore bravo pour ton travail et ta réalisation ;)

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Messagepar maelstrom » Jeu Nov 26, 2009 11:03 am

il est chouette ton half track bravo a toi .

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Messagepar tony_st170 » Jeu Nov 26, 2009 12:02 pm

Moi aussi je le trouve très réussi, j'adore le design, et ces roues :loveyes: ça fait vraiment un look 4x4 chenillé, la grue dessus ajoute un plus et c'est joliment bien fait, bravo :resp:
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Messagepar roboleo » Jeu Nov 26, 2009 12:21 pm

Je trouve que ton half track a une sacré gueule! Un MOC original qu'il faut continuer à carrosser. :clap:
Et ce n'est pas un travail de fainéant, au contraire!
Tu as fait ce qui doit être fait, c'est-à-dire reprendre ce qui existe, ce qui marche, et l'adapter à un nouveau concept. C'est de cette façon qu'on avance dans la création. S'il fallait tout réinventer à chaque fois, on passerait un temps fou avant de sortir une nouveauté.
C'est par petites touches successives qu'on progresse. Il est évident que cela ne se voit pas dans l'immédiat, mais si on regarde plus loin en arrière, c'est alors que toute cette nouveauté apparaît! C'est dans la globalité qu'est la réussite.
Il ne faut jamais s'excuser d'utiliser un travail déjà accompli,mais rendre à César ce qui appartient à César.
Faut-il s'excuser d'employer la roue? Et à qui faut-il faire référence? ;)
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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Nov 26, 2009 3:43 pm

Pour ton renvoi au volant, je sais pas comment ça se passe dans ton MOC, mais je te file le lien vers mon topic où j'ai PFSisé le 8297. J'y avais fait un renvoi au volant qui fonctionnait ... et dans le bon sens. Vois si tu peux t'en inspirer.


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