mattis45 a écrit:Enfin ce que je voulais dire c'est que dans l'absolu on a le choix. Après c'est sûre que ça collera pas forcément...
on se comprend
.gif)
|
on se comprend ![]() |
|
Y'a un courageux pour essayer de monter ce machin plutôt que de tirer des plans sur la comète : marchera, marchera pas ?
Moi, je me tate : je ne vois pas l'utilité d'un truc aussi long mais en même temps, l'idée d'aligner 8 moteurs XL pour la prop et 8 moteurs M pour la direction, je trouve que ça vaut le coup d'être tenté. Dès que ma femme me laisse souffler avec les travaux de terrassement dans le jardin ![]() ![]() Neuro |
|
Même si cet engin avançait, il ne pourrait pas tourner correctement.
Aucune des turntable n'est synchrone avec les autres. Au fil du temps, toutes les roues vont finir par être décalés. Et là, tu bloques tout. Sur sol (très) lisse, ca ne se verra peut-être pas, mais en trial, inutile d'espérer que ca marche avec les puissances mises en jeu. Donc, à moins de relier les turntable, ca ne vaut rien. L'idée est cool, mais y'a quelques points à modifier. Mais où vous voyez 8 moteurs M ? j'en vois que 4. oO (regardez aussi les recepteurs, y'a 12 branchements en tout) Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
c'est sûr un truc pareil ne marchera jamais par contre la télecommande à l'air bien faite
![]() l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
+1 il faut relier les turntable ça c'est sûr !! après ben en renforçant les réductions sur les XL, 8t-24t 8t-24t moi je trouve ça bien, quoique avec les roues du 8466 plus grosses que mes roues de 8297, ben une petite réduction supplémentaire de 12-20 serait pas mal, ou alors mettre 8t-24t 8t-40t, ce qui serait parfait je pense il faut aussi s'assurer de relier le véhicule sur du secteur ou sur une bonne batterie, de perceuse sans fil par exemple (comme Zoli l'a fait sur ses camion AUSSI GROS qui fonctionnent très bien !!!) il faut être sûr en tout cas de ne pas manquer d'énergie et d'avoir une seule source d'alimentation pour que tous les moteurs soient alimentés pareil (donc EXIT les 4 battery pack !) je mettrais aussi 2XL et non-pas 1 par récepteur IR, c'est quand même raisonnable et ça limite le risque qu'un moteur ne tourne pas à cause du soleil lol Concernant le poids de l'engin, vu qu'il est gros mais en studless et que l'ensemble n'est pas compacte mais ajouré voire assez vide, j'estimerais l'ensemble à 3-4 kilos sans les roues et sans faire de cabine (de toute façon même avec une cabine il ne ressemblerait pas à grand chose), ce qui fait environ 500 grammes par roue, c'est tout-à-fait raisonnable, les roues ne vont pas s'écraser !!!! Avec la réduction que j'ai conseillée, le tru...heu non le monstre (je ne considère plus trop ça comme un truck-trial) avancerait super bien, de manière fluide (ce qui est pas évident à avoir sur cette échelle, la saccade étant due à l'usage de longs axes pour relier les essieux aux moteurs) Je dirais même que (((selon moi))) il passerait n'importe-où grâce à une réduction qui donne beaucoup de couple (et faut pas oublier non-plus qu'on a quand-même 8 XL !!!!) et de la vitesse, donc de l'inertie, TRÈS utile en franchissement ! @Nico : qu'en penses-tu @ Neuro : tu les as les 8 XL ?????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par greatlemon le Ven Aoû 28, 2009 12:12 am, édité 3 fois au total.
Pour s'inscrire, c'est par ici !!!
http://www.setechnic.com/Forum/profile.php?mode=register Liste des abréviations utilisées sur le Forum |
|
Yes, les 8 XL sont dispos ainsi que les 8 roues et je suis déjà sur le coup ... En fait, j'en suis à la troisième version de la "cage" qui accueillera les moteurs. Les cages sont effectivement montées sur des turntables que je vais synchroniser entre elles, donc : je n'aurai pas besoin de 8 moteurs M, dommage ![]() Pour préciser, je ne cherche pas à faire un trial truck : je n'ai vraiment aucune notion de base de ces engins. Neuro |
|
déjà tu est mal parti... vu la taille de l'engin, il faut éviter les 8t, a mon avis, sa sera plus efficace de faire 12/20 12/20 12/20 (un peu plus gros mais plus costaud) Puis bon c'est n'importe quoi se machin, sa mérite pas le nom de truck trial (truck trial = une cabine + une transmission) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités