UCS Anakin's podracer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2009 4:40 pm

INSTRUCTION PROFESSIONNELLE : post123101.html#p123101

Bon, depuis le temps que je vous bassine avec mon nouveau MOC... ::D:
Je suis un peu à la bourre car mes commandes l'étaient.

Mais c'est bon, c'est réparé. Aujourd'hui, j'ai eu de quoi MOCer.

Je me lance donc dans la reproduction du pod d'Anakin.
Je m'inspire très fortement du MOC de Ladious : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=281070

J'ai trouvé aussi cette photo qui donne un bon aperçu des turbines :

Image (dans le film, le pod n'apparait pas aussi marron ; il est bien plus gris)

Mais place à mon MOC maintenant.

2 vues générales :

Image Image

Les greebs (beaucoup de couleurs ne sont pas définitives pour les greebs) :

Image

J'ai autant de pièces pour faire l'autre réacteur. J'ai déjà lancé une autre commande chez Sylvain.

Le gros travail de ce MOC va être le travail des couleurs. C'est très différent de l'ATTE (au passage, photos du modèle 100% terminé demain !! :bougeotte: ) qui lui est quasi unicolore). Là, il va falloir que je fasse des nuance, un peu à la manière du 10134 pour suggérer des traces de rouille, poussière, etc. C'est super intéressant à faire. Par contre, c'est pas du tout évident.

Par ailleurs, ce genre de travail ne peut pas trop être fait tant qu'on a pas la pièce de la bonne couleur. On constate que ca va (ou que ca ne va pas), que quand on a acheté la pièce. Donc ca peut multiplier un peu les achats ('fin ca concerne pas 36000 pièces non plus :P ).

Je pense que le MOC à la fin sera assez long. Environ 60cm, peut-être 70. Mais il n'aura pas tant de pièces que ca.
Et si Oxy est chaud, il pourra y avoir une notice (ce MOC est notiçable, contrairement à l'AT-TE :| ).


edit : review complète sur ST : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST03.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 18, 2009 5:00 pm

Sympa !

Je le voyait plus gros par contre, là c'est un peu échelle minifig non? tu peux pas grossir un peu? Genre siége de 3 tenons de large comme les wing.

sinon pourquoi le AT TE n'est pas noticable? vous devriez quand même, Un ATTE résistant comme ça et beau en prime, c'est interessant pour les fans ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Avr 18, 2009 5:01 pm

Bien, tout ça. Content que aies enfin reçu ta commande, sinon tu aurais pété un cable :P

Tu n'as pas encore commandé les pièces pour les tuyères? pourtant, je croyais que tu avais toutes les billes pour les faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 18, 2009 5:25 pm

Nico71 a écrit:Je le voyait plus gros par contre, là c'est un peu échelle minifig non? tu peux pas grossir un peu? Genre siége de 3 tenons de large comme les wing.

Oui, c'est l'échelle minifig. Je pense que le faire plus gros ne serait pas tellement justifié. Ca apporterait pas tellement de choses en plus.
En plus, certaines pièces comme les lames jaunes et les pièces que l'on trouve à l'entrée de la turbine se retrouveraient trop petites.

Nico71 a écrit:sinon pourquoi le AT TE n'est pas noticable? vous devriez quand même, Un ATTE résistant comme ça et beau en prime, c'est interessant pour les fans ;)

Trop compliqué. Vraiment trop compliqué. Faut que tu le vois en vrai pour t'en rendre compte. 3600 pièces, c'est pas gérable franchement. Surtout qu'il faut tout démonter.
Au pire, si un jour je dois le démonter, je bombarderai de photos (environ autant de photos que de pièces :| ). Alors, la notice pourra peut-être éventuellement, si possible, ( ::D: ) être réalisée. Et encore...
De toute façon, le dernier mot revient à Oxy. :oo

Polo a écrit:Bien, tout ça. Content que aies enfin reçu ta commande, sinon tu aurais pété un cable :P

Un semaine de retard la commande. -_-'

Polo a écrit:Tu n'as pas encore commandé les pièces pour les tuyères? pourtant, je croyais que tu avais toutes les billes pour les faire ;)

Nan, y'a pas tout chez Sylvain.
J'utilise la wanted list sur BL. C'est bigrement pratique. :bounce:


Edit :

Je multiplie les commandes pour arriver à avoir les pièces. Et ca me coute tellement cher, que je prend déjà des pièces pour faire le Venator. Faut le voir pour le croire. -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Avr 18, 2009 7:12 pm

Ué, enfin tu as reçu ta commande avant le week end, ça aurait pu être pire ;)

Je comprends pour le Vénator, Il y a deux semaines, j'ai failli commander les pièces pour ton TIE afin de rentabiliser une petite commande, mais en fait j'ai repoussé la commande, car je ne suis pas completement dans une impasse s'il me manque des pièces, contrairement à ce MOC :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 23, 2009 10:06 am

J'ai reçu 3 commandes, mais il m'en manque encore 2 avec des pièces spécifiques.
Donc je sais pas trop comment je vais pouvoir poursuivre avec ces commandes.
C'est pas grave. Car ces 3 commandes sont reçues sans le moindre pépin. Donc c'est cool. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sun-Tzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 147
Localisation: Lyon

Messagepar Sun-Tzu » Ven Avr 24, 2009 10:44 am

Cela s'annonce très bien, après ton premier super beau moc de starwars j'ai hate de pouvoir suivre la gestation de celui la.

Ca commence à faire de sacrés budgets ces gros mocs ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2009 12:49 pm

Sun-Tzu a écrit:Ca commence à faire de sacrés budgets ces gros mocs ?

Un peu oui. Mais MOCer c'est tellement bon... :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 09, 2009 9:53 pm

J'ai reçu ma commande principale aujourd'hui (il était temps :presse: ). J'ai pu travailler sur le MOC. J'ai même quasiment fini en fait. :fume:
La conception est terminée. Il me manque juste un vingtaine de pièces (les couleurs surtout).

Image
Image
Image
Image
Image

En vrai, les couleurs sont moins ternes. Finalement, le MOC est assez gros ; 60cm. Il est un peu au dessus de l'échelle minifig (comme le MF :o ).
Je trouve les UCS colorés souvent plus joli. Et sans me vanter, je trouve que celui-ci déroge pas trop à la règle. ::D:
Il y aura un sticker. :)

Vous le trouvez bien réussi l'aspect "vieilli" (genre 10134) ?

Bon, ben maintenant, comme à chaque fin de MOC, je vais misérer pour trouver les dernière pièces. J'ai aussi ma #8421 à compléter.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 09, 2009 11:51 pm

très jolis ;)

Pour l'aspect vieilli, moi je vois pas, il faudrait comparer avec une version normal.

La roue en old grey c'est fait exprès? Je trouve qu'elle jure un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 09, 2009 11:54 pm

Euh ouais, à priori, c'est fait exprès. :s

Ceci dit, mes photos sont vraiment pourrites. :sweat:

Edit : pour comparer, tu peux jeter un coup d'oeil à la galerie que je donne dans le premier post. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 10, 2009 12:11 am

je sais pas si le vieu gray est bien adapté. A mon avis l'aspect sale serai mieux rendue sur les pièces jaunes, mais en lego c'est chaud à faire. Je verrais plus un UCS tout beau tout neuf sans effet de vieillissement. Mais ça n'empêche pas de varier la couleur des greebs puisque anakin le répare avec ce qu'il à sous la main sur Tatoine ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Mai 10, 2009 12:19 am

Spa du dark tan, les deux jantes?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 10, 2009 12:40 am

Polo a écrit:Spa du dark tan, les deux jantes?

Si, les jantes, c'est du dark tan. Et comment dire... ces jantes dark tan :loveyes:
Devant, le cylindre est gris.

Sur le dessus, quelques pièces couleur rouille (dark orange), tan, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 10, 2009 6:24 pm

chuis pas trop un professionnel de la déco en lego, et c'est surement les photos qui rendent plutot mal, mais je trouve que c'est le jaune et le bleu (ciel) sur les "turbines" qui font trop "neuf". par contre, j'ai aucune idée de comment y remédier ...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités