Hector92

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Hector92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Messagepar Hector92 » Ven Jan 09, 2009 11:26 pm

Bonjour à tous !

D'abord, comme c'est un peu de circonstance, laissez-moi vous souhaiter une très bonne année à tous !

Étant récemment retombé dans le Lego (suite à l'achat "coup de foudre" d'un NXT en décembre), google et HFR m'ont mené vers les pages de SeTechnic.

J'étais lecteur caché, mais bon... il fallait bien que ça s'arrête ! On voit ici de si belles choses qu'au bout d'un moment, on a envie de participer !

Pour ce qui est de mon "background" Lego, il est assez commun : petit, j'ai eu le bonheur de recevoir le train 7745, et... et c'était un si bon point de départ que c'est un virus qui ne m'a plus lâché (juste resté un peu en sommeil).

Après divers sets City, on a eu la bonne idée de m'offrir mon premier set "technic" (moto cross 8838). Une révélation ! Puis ce fût l'engrenage... Camion de sauvetage pneumatique 8854, traceur programmable 8094...

Celui-là, le traceur, a été à l'origine de nombreuses constructions. D'abord, j'avais pour la première fois des moteurs pour mes mécanismes, mais en plus, on pouvait les piloter facilement (bouton 4 directions...) et refaire des séquences entières. Bref, une révolution pour moi, à l'époque (comme quoi, il n'en faut pas beaucoup, desfois !).

Voilà... C'est un bon résumé !

Ah oui, pour la petite histoire, j'avais toujours rêvé d'avoir la 8880. Le top pour moi. Comme je n'avais que très peu de pièces Technic, un tas de choses étaient problématiques. Je devais me faire mes différentiels et mes cardans, et je ne parle pas des boîtes de vitesses qui, obligatoirement étaient plus de la famille des "boîtes à craquements" (pas de driving ring dans mes archives)... Et puis, le choc : pour son anniversaire, un pote a eu la 8880. Que de découvertes !
Sauf que bon, je ne sais pas trop pourquoi, moi, je ne l'ai pas eu. C'est a cette époque qu'est entré le premier PC à la maison, et du coup, j'ai probablement changé de jeux. Mais j'ai toujours regretté cette 8880.

Eh bien, qu'on se le dise, c'est fait maintenant ! Je l'ai enfin ! J'ai même terminé son assemblage il y a une petite heure ! Voilà une belle revanche sur le père Noël !

C'était la partie intéressante ! pour le reste, j'ai 25 ans, j'habite dans les Hauts-de-Seine (92), et je suis consultant en électronique/informatique embarquée...

Me voilà présenté ! :hello:
Dernière édition par Hector92 le Ven Jan 09, 2009 11:40 pm, édité 1 fois au total.

Armel
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Âge: 40 ans

Messagepar Armel » Ven Jan 09, 2009 11:32 pm

Bienvenue :)

Et oui c'est du bonheur cette 8880 :) je l'ai remonté (apres 10 ans) il y a 2 semaines :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 10, 2009 12:30 am

Bienvenue parmi nous ! ;)

En effet cette 8880 a été une révolution, en tout cas à mes yeux (je dois pas être le seul :lolroule:) !

Encore une preuve : quoi qu'on fasse, même si on délaisse les Lego pour autre chose à un moment donné, ils reviennent toujours tot ou tard tel un boomerang :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 10, 2009 1:08 am

Salut Hector ! Soit le bienvenu sur ST ! :hello:

Merci pour ta présentation complète. C'est toujours marrant de voir le parcours de chacun, la façon dont chacun a rechuté dans les Lego. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Hector92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Hauts-de-Seine (92)

Messagepar Hector92 » Sam Jan 10, 2009 1:47 am

Mais de rien !

C'est une très bonne idée de demander ça aux nouveaux !

D'abord, c'est un bon exercice (ça fait faire de l'écriture), et puis, mine de rien, ça permet de se rendre compte qu'il y a, euh... des similitudes dans les parcours ! :)

Merci pour vos messages de bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Jan 10, 2009 10:51 am

Bienvenue :hello: cool ton avatar south park
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 10, 2009 10:58 am

parcours intéressant ;) j'espère que tu t'es régalé avec le montage de la 8880, je l'ai eu, démonter bien sur, mais ça était la base de beaucoup d'autre créations (oui pas des moc, de ce temps là, on disait création ^^).

Bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 10, 2009 11:41 am

Bienvenue à toi! :hello:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 10, 2009 11:42 am

Soit le bienvenu :D :)

Nico71 a écrit:oui pas des moc, de ce temps là, on disait création ^^)


Maintenant aussi Image

Mais on dit ça en anglais, c'est l'ouverture sur le monde ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
doc_constructor
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Moselle, près de Metz
Âge: 32 ans

Messagepar doc_constructor » Sam Jan 10, 2009 3:53 pm

bonjour et bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Jan 10, 2009 11:14 pm

Salut à toi Hector.
Génial cette intro. Moi aussi j'ai maudis le pêre noël quelques années dans mon enfance et maintenant j'ose même plus démonté ma 8880.
Allez amuse toi bien. A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Jan 11, 2009 1:48 am

Salut Hector, salut d'un Antonien, et bienvenue parmi nous…! :hello:

Chapeau pour ta présentation.
Il ya une chose qui me frappe, c'est que LEGO, çà marque et on ne l'oublie jamais.
Et puis plus tard, çà vous reprend par les tripes et çà redémarre. C'est quand même extraordinaire, non?

J'espère que tu nous montreras bientôt tes réalisations.

A+
Roboleo ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Seine et Marne
Âge: 29 ans

Messagepar Pierrot » Dim Jan 11, 2009 5:52 pm

Bienvenue à toi Hector. C' est sur que les Lego quand ça nous tient...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités