UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 23, 2008 4:16 pm

INSTRUCTION PROFESSIONNELLE DISPONIBLE : post140183.html#p140183


Voilà le début du commencement ( ::D: ) de mon AT-TE UCS. Pour l'instant j'ai reçu une commande. J'en attend 2 autres pour vraiment rentrer dans le vif du sujet.

Je commencerai le montage sûrement aux vacances de Février (l'attente va être longue). Entre temps, faudra que je finisse le TIE.

Voici les 2500 premières pièces :

Image

edit :

MOC terminé ici : post32581.html#p32581

review sur TechLUG : http://www.techlug.fr/review-lego-star-wars-ST02.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 23, 2008 4:24 pm

tu commences le AT TE sans finir le TIE ? Tu auras assez de pièce ? sinon tu te base sur quoi niveau design ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 23, 2008 4:31 pm

Nan, je commence l'AT-TE dans un mois, et d'ici là, il faudra que j'ai terminé le TIE.

Quand j'aurais recu les 2 autres commandes, j'aurai 85% des pièces je pense.
Je me base sur ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=94851

J'y apporterai des modifications pour rendre le truc encore mieux. Je réfléchi également si je peux faire l'intérieur. M'enfin ca ce sera quand j'aurai déjà fini "le modèle de base".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Déc 23, 2008 4:58 pm

Clair qu'elle est belle, cette galerie : l'ARC-170 :loveyes:

Bon courage pour ta construction, j'espère que que tu as reçu toutes les pièces importantes pour le début de ta construction, histoire de pas rester sur ta faim pendant les vacances !!

et bon courage aussi pour fignoler tes TIEs !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 29, 2008 12:46 pm

J'ai recu une nouvelle commande de pièces. Elle était plus petite celle là (200 pièces). C'était pas sans risque car je l'ai passée chez ebricksonline ( http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=1089 ). Mais tout s'est très bien déroulé. Bon, il me manque encore trop de pièces pour commencer la construction, néanmoins.

PS : j'ai aussi reçu une boite de 8454. Ca y est, je les ai toutes !! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 5:38 pm

Les affaires reprennent. J'ai finalisé la (grosse) commande chez Lego Direct. Une fois reçue, ca va mocer sévère. Bon, faut pas non plus que je me fasse trop d'illusion : je sens que régulièrement il va me manquer un pièce ou 2, pour bien fignoler chaque partie. Tant pis. Je construirais des petits morceaux, comme je le fais actuellement (pour l'instant, j'ai 14 morceaux de montés, représentant environ 500 pièces).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Jan 16, 2009 5:42 pm

petite questin tu te bases sur quoi pour commander tes pièces ?sinon bonne continuation :)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 5:48 pm

Sur la liste de la notice de Rgeiger. Puis aussi sur ce dont je pense que je vais avoir besoin. Et je t'avoue qu'un MOC de 3500 pièces, c'est la galère à gérer. :/
Comme pour la FSB, j'ai mes fiches avec un petit dessin au crayon à papier, la couleur, la quantité, la référence Lego (faut DL les notices pour les trouver, c'est long...). Eventuellement, la pièce qui pourrait remplacer une pièce introuvable. Faut être bien organisé.

Pour ce qui était des commandes BL, j'avais un fichier .txt. Il a fallu que je supprime les pièces que j'avais déjà de par mes sets (le 10175 démonté principalement). Puis transcire certaines ref peeron en BL. Voir si elles sont chez 1001bricks, etc...

:ordi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 6:33 pm

Anio a écrit:Sur la liste de la notice de Rgeiger. Puis aussi sur ce dont je pense que je vais avoir besoin. Et je t'avoue qu'un MOC de 3500 pièces, c'est la galère à gérer. :/
Comme pour la FSB, j'ai mes fiches avec un petit dessin au crayon à papier, la couleur, la quantité, la référence Lego (faut DL les notices pour les trouver, c'est long...). Eventuellement, la pièce qui pourrait remplacer une pièce introuvable. Faut être bien organisé.

Pour ce qui était des commandes BL, j'avais un fichier .txt. Il a fallu que je supprime les pièces que j'avais déjà de par mes sets (le 10175 démonté principalement). Puis transcire certaines ref peeron en BL. Voir si elles sont chez 1001bricks, etc...

:ordi:


Ta du en avoir pour assez cher alors . Light Gray ou Light Bluish Gray ? Parce que si ta pris Light Gray, c'est sur que ca revient cher, mais ça en vaut la peine, car ça va mieu le Light Gray . M'enfin moi j'ai pris Light Bluish Gray :/ .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 6:41 pm

Que du light bluish grey et du dark bluish gray. PAS UNE SEULE pièce de light et dark gray, même si c'est une pièce qui n'apparait pas extérieurement. De toute façon, les pièces de la structure sont des pièces très standard, donc pas de difficultés pour les trouver dans la couleur souhaitée. Par contre, je galère à certains endroits pour mettre du light bluish gray, car il arrive que la pièce n'existe pas dans la couleur (faut chercher du côté des PNITS aussi). :s

PS : avant que l'on me demande : topic68.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 7:18 pm

Anio a écrit:Que du light bluish grey et du dark bluish gray. PAS UNE SEULE pièce de light et dark gray, même si c'est une pièce qui n'apparait pas extérieurement. De toute façon, les pièces de la structure sont des pièces très standard, donc pas de difficultés pour les trouver dans la couleur souhaitée. Par contre, je galère à certains endroits pour mettre du light bluish gray, car il arrive que la pièce n'existe pas dans la couleur (faut chercher du côté des PNITS aussi). :s

PS : avant que l'on me demande : topic68.html


PNITS ? Quand on dit "on ne trouvera jamais dans un set officiel" , ça veut dire, des pièce qu'on fait soi même ou des pièces trouvable que sur BL ?

Tu va tout boucher comme il a fait avec des briques ? Remarque...c'est plus solide... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 7:32 pm

Ouais, je pense pas que je ferais l'intérieur finalement. :/

Parce que bon, pour y accéder, faut davantage démonter la moitié du MOC (donc pas réaliste), qu'ouvrir une partie prévue pour accéder à l'intérieur (comme sur le 10175 par exemple).

Pour les PNITS, oui, c'est dans la grande majorité des cas sur BL (des fois, lors d'un achat de vrac sur ebay, tu peux en trouver...).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 7:46 pm

Ta raison pour l'interieur , ça fait du détails, tout ça, "whoua y'a même l'interieur" , mais bon ça fait déjà moins solide que de la brique, et comme tu dis, faut démonter la moitié du truc . :pamafote: Pis voilà , c'est quoi l'interieur ? c'est 3-4 sièges pour les clones, et après c'est censé être un tube au milieu pour accéder avant-arrière pis voilà :/ Y'a pas grand chose . Les clones sont tous serrés . Tu vas tout de même faire les sièges des pilotes .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 16, 2009 8:12 pm

Bossk a écrit:Ta raison pour l'interieur , ça fait du détails, tout ça, "whoua y'a même l'interieur" , mais bon ça fait déjà moins solide que de la brique, et comme tu dis, faut démonter la moitié du truc . :pamafote: Pis voilà , c'est quoi l'interieur ? c'est 3-4 sièges pour les clones, et après c'est censé être un tube au milieu pour accéder avant-arrière pis voilà :/ Y'a pas grand chose . Les clones sont tous serrés . Tu vas tout de même faire les sièges des pilotes .

Oui, car c'est visible extérieurement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Jan 16, 2009 11:06 pm

Anio a écrit:Sur la liste de la notice de Rgeiger.


C'est Mr Reto Geiger :oo Faut pas lui manquer de respect Anio :grad:

Ta trouvé la grosse pièce qu'il utilise en dessous, la grosse pièce on dirait une coque de bateau . J'aurais jamais pensé à ça .
Je trouve vraiment que les sièges sont beaux en rouge .
Le sith Infiltrator et l'AAT sont vraiment magnifique aussi . Un grand artiste . Mr Reto Geiger :fume:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron