Ca fait quand même pas mal d'années que lego se fout des afols (si ce n'est depuis toujours). C'est une société, qui cherche le profit (ce qui est normal en soi pour une scie)
Leur croissance est >10% tout les ans, qu'est ce qu'ils en ont à f...tre des commentaires et déceptions des fans, du moment que les parents achètent des lego dans les magasins de jouet sans se préoccuper du reste. Moi aussi je suis déçu, depuis un bout de temps, on a des créations splendides par des MOCeur partout sur le net et ils continuent à nous sortir des sets de m...de, baclés (faut voir les review de Anio entre autres pour s'en apercevoir même au niveau technique). Ils sont leader, se font un max de pognon, le reste n'est que détails, pourquoi changer, pourquoi devenir exigeant ? (quand on voit les partenariats avec nike ou adidas... ils nous chient une pendule pour un convertible Boeing utilisé par l'armée et retire le set, mais des pompes faites par des gamins (nike toujours pas clair la dessus) ca passe ...
Bref, j'avais de toute façon pas 1000 balles à mettre dans un set mais là, je trouve ca pathétique de sortir "ça" comme le set de l'histoire le plus gros, le plus cher ... on dirait une lambo plaqué or d'un émir du quatar ...
En résumé pour moi ca reste une death star pour platistes