Nouveautés Star Wars 2H2025

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Juil 14, 2025 7:58 pm

Celeri a écrit:quand tu te sens obligé d'inclure la minifig correspondant au modèle à monter directement dans la boîte, ça sent le lot de consolation.

Wé mais quand ils ne la mettent pas, tous les fans gueulent qu'ils ont été mesquins et qu'ils auraient pu l'ajouter. Comme quoi...

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Sam Juil 19, 2025 1:49 pm

Free Bird a écrit:Wé mais quand ils ne la mettent pas, tous les fans gueulent qu'ils ont été mesquins et qu'ils auraient pu l'ajouter. Comme quoi...

Eh uwé, être gaulois ou ne pas l'être, that is ZE question ::D:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 04, 2025 5:56 pm

Envie de vous en payer une bonne tranche ? Image

9023 pièces, 1000€.

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6

Messagepar Remi » Jeu Sep 04, 2025 7:07 pm

J'étais curieux de voir ce que Lego allait proposer pour 9000 pièces et 1000 balles (de toute façon, je n'étais pas acheteur).
Une Death Star entièrement habillée avec des panneaux amovibles permettant de voir des scénettes iconiques et des finitions aux petits oignons ? Ça me paraissait casse-tête à exposer, mais je ne voyais pas vraiment comment faire un set attractif à ce prix. Et puis, l'encombrement est finalement un faux problème (coucou la Tour Eiffel). Bref, j'attendais de voir ce qui allait sortir jusqu'aux leaks d'il y a quelques temps.
Finalement, la marque Danoise nous gratifie d'un empilement de playsets pour une valeur de guère plus de 400 balles, le tout emballé d'un autre triste empilement de briques valoriser à plus de 500 balles. Allez, je suis sympa, j'accorde un bon point pour l'élévateur fonctionnel et le compacteur de déchets.
Je ne m'attendais pas à un effet "waow", mais là c'est à peine du "meh". Pas de la déception, juste aucun intérêt pour moi.
Il reste les minifigs qui sont sympa, est-ce suffisant ?
Bref, next.

(Quitte à devoir vendre un rein, j'aurais préféré une nouvelle version de l'Executor).
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Tifou
Level 5
Level 5

Messagepar Tifou » Jeu Sep 04, 2025 8:24 pm

Finalement, je trouve l'approche très pragmatique.
C'est pour qui ce produit ? Des adultes, fans de star wars, qui y retrouveront les scènes fétiches dans l'Etoile de la Mort, exposeront le diorama, y reviendront de temps avec une pointe de nostalgie et laisseront la poussière s'accumuler.
Faire une sphère ? Trop volumineux en termes d'espace pour l'exposition, trop consommateur de pièces. Et puis il faut pouvoir la tourner pour accéder à toutes les saynètes .
Faire un UCS au lieu d'un set 18+ ? Il y en a déjà eu deux et puis faire encore une boule LBG... Faire plus gros que les UCS précédents ? Même soucis d'exposition et de consommation de pièces.
Non, je trouve que Lego a bien conçu son produit.
Pour ma part, je ne l'achèterai pas.
Mais par contre, j'attends avec impatience les plans. Je voulais me construire une navette impériale pas trop grosse. Me voilà ravi.
Tifou

Clem
Level 4
Level 4

Messagepar Clem » Jeu Sep 04, 2025 8:37 pm

Les afol sont dégoutés mais je suis sûr que ce set va marcher. J'ai l'impression que la cible marqueting n'est pas les fans de SW qui ont déjà tout séparément mais plutôt les gens qui n'ont justement aucun SW ou Lego et qui veulent LE set ultime à exposer et qui permet de n'en avoir aucun autre

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Sep 05, 2025 1:59 am

Wé sauf que ça ne ressemble ni de près ni de loin au "set ultime". Quand tu affiches 1000€ (proche d'un salaire) mettre des minifig pour un bon nombre plus ou moins sorties ailleurs et 9000p ne suffit pas. Il faut que ça soit la grosse claque émotionnelle, la stupéfaction positive.
Bah là, la tranche de saucission galactique, ça ne donne pas du tout ça. Les collectionneurs bien sûr ne passeront pas à côté, mais les non fans mettre 1000€ là dedans ? Ce serait pour les figs ?
Bref, pas emballant, pas emballé. pas d'effet wow, sauf pour la cartouche mais de ce côté de toute façon, je ne suis pas concerné ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 05, 2025 9:02 am

Tifou a écrit:Faire un UCS au lieu d'un set 18+ ?

C'est un UCS, c'est écrit sur la boite, et c'est là que le bât blesse.
---

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Sep 05, 2025 12:10 pm

1000 Euros la tranche de pastèque ??? ça fait cher du kilo......
Bon bin j'enlève mon rein du bon coin, ce sera pas utile finalement.

Effectivement pour ce prix effet ouahouh il faudra.
Et bin c'est bien bien bien foiré.

Après je suis pas sur que TLC avait prévu dans vendre des millions, je pense qu'il vous plutôt jouer sur le côté exclusivité/rareté/spéculation du produit pour suscité l'intérêt.

@++

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Sep 05, 2025 10:34 pm

Ca fait quand même pas mal d'années que lego se fout des afols (si ce n'est depuis toujours). C'est une société, qui cherche le profit (ce qui est normal en soi pour une scie)
Leur croissance est >10% tout les ans, qu'est ce qu'ils en ont à f...tre des commentaires et déceptions des fans, du moment que les parents achètent des lego dans les magasins de jouet sans se préoccuper du reste. Moi aussi je suis déçu, depuis un bout de temps, on a des créations splendides par des MOCeur partout sur le net et ils continuent à nous sortir des sets de m...de, baclés (faut voir les review de Anio entre autres pour s'en apercevoir même au niveau technique). Ils sont leader, se font un max de pognon, le reste n'est que détails, pourquoi changer, pourquoi devenir exigeant ? (quand on voit les partenariats avec nike ou adidas... ils nous chient une pendule pour un convertible Boeing utilisé par l'armée et retire le set, mais des pompes faites par des gamins (nike toujours pas clair la dessus) ca passe ... :oops:

Bref, j'avais de toute façon pas 1000 balles à mettre dans un set mais là, je trouve ca pathétique de sortir "ça" comme le set de l'histoire le plus gros, le plus cher ... on dirait une lambo plaqué or d'un émir du quatar ...
En résumé pour moi ca reste une death star pour platistes :lol:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Sep 05, 2025 11:34 pm

Pour mieux se rendre compte de la taille.
Image

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Sam Sep 06, 2025 3:14 pm

Uwé :fume: c'est pas aussi fun qu'on aurait pu s'y attendre.

Quitte à être dans la lignée des sets difficilement exposable, j'aurais bien vu une conception façon pyramide de gizeh.

Faire plus petit avec moins de scénettes et avoir une demi sphère derrière :think:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Sep 06, 2025 9:46 pm

Wé en effet, pas de quoi se taper le cul sur la banquise. :dent:

Remi
Level 6
Level 6

Messagepar Remi » Lun Sep 08, 2025 4:04 pm

Je remets une pièce dans la machine, mais si vous craquez pour cette douille ce set, vous recevrez le DLC TIE Fighter en cadeau ! :tare:
https://www.lego.com/fr-fr/product/tie- ... rack-40771

Image

Image
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Lun Sep 08, 2025 10:42 pm

Sans déconner, comme s'ils pouvaient pas l'inclure dans le set.

Donc, si c'est pas acheté day one, pas de tie.

Comme j'ai pas envie de pleurer, je vais en rire :lol:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile... quand on est con, c'est pareil
Je rêverai de m'attribuer cette maxime mais elle est de Philippe Geluck :resp:

Retourner vers Nouveautés