flying a écrit:Maintenant, Lego est devant, loin devant et personne ne les rattrapera jamais. Finalement, leur pire ennemi, c'est peut être bien eux-mêmes (ou plutôt leur stratégie actuelle du moindre effort pour des prix de plus en plus injustifiables)
J'avoue avoir du mal avec cette remarque... Non pas que je sois convaincu qu'ils ne soient pas encore devant à l'heure actuelle, mais c'est l'aspect péremptoire du "personne ne les rattrapera jamais" qui m'échappe : en quoi seraient-ils à l'abri de s'effondrer comme tant d'autres grandes marques, que ce soit de jouets ou d'autre chose ? Et pour la concurrence, même si l'impression que j'ai est qu'elle est actuellement trop divisée sur un marché trop petit pour autant d'acteurs (TLG a une part de gâteau encore bien trop importante, notamment à cause des licences fortes, pour permettre une réelle concurrence), rien ne permet d'affirmer qu'elle ne finira pas par se rationaliser et s'organiser. Gardons à l'esprit qu'on parle de jouets, là, donc pas de haute technologie, juste du savoir faire industriel.