Shelby Cobra 427 S/C #10357

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 12, 2025 5:47 pm

1241 pièces, 150€.

Image

Image

Nouvelle wedge curved 4x1 curved corner, et nouveau parebrise pour les passages de roues. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Jeu Juin 12, 2025 7:34 pm

Ooooh, encore une bagnooole... :fume:

Honnêtement, s'ils voulaient faire quelque chose avec ce coloris, ils auraient mieux fait de partir sur une Dodge Viper...

En tout cas, encore un set qui a l'air assez joli mais que je suis sûr de ne pas prendre.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Juin 12, 2025 8:10 pm

Oh p..... ! Cette voiture est parmi mes modèles réels préférés. La vraie a une telle ligne, une telle gueule, une telle puissance et elle est absolument intemporelle.
Peut-être une photo du modèle réel est intéressante pour mieux se rendre compte de l'exercice casse-gueule avec un modèle proche (déclinaisons nombreuses)
Image
Image

Alors je ne pensais pas que Lego la sortirait à cause de ses harmonieuses courbes difficiles à retranscrire en Lego sans casser les traits quasi parfaits du design automobile.

Mais à ma surprise (là comme ça à chaud, je risque de déchanter ensuite) elle semble relativement bien foutue et bien pensée pour arriver à un résultat honorable. Ok, on perd beaucoup sur les ailes avant au niveau du galbe réel qui est le même tout autour des phares contrairement à la version Lego, mais quand même, faut que je m'attarde dessus en détail.
Edit : bon vu de l'arrière, le temps se gâte. A voir le reste. :think:
Dernière édition par Free Bird le Ven Juin 13, 2025 11:19 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 13, 2025 8:21 am

Un peu bizarre de sortir le modèle alternatif de la 10265 au bout de 6 ans :think:
---

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Ven Juin 13, 2025 8:39 am

J'ai pensé exactement le même chose que toi, Cypr-21... D'autant plus que NKubate l'a fait avec un succès indéniable dès 2020 :

Image

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

totojoe
Level 7
Level 7

Messagepar totojoe » Ven Juin 13, 2025 2:24 pm

Celeri a écrit:NKubate l'a fait avec un succès indéniable

Avec la contrainte d'un one set moc qui n'est pas à éluder, on devine de loin avec le nom collé dessus mais faut quand même pas exagérer.

Avec cette version de Lego, je n'ai pas eu besoin de lire le titre de la front page pour savoir de quoi on allait parler.

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Ven Juin 13, 2025 5:43 pm

A part l'arrondi des passages de roues à l'avant (ça fait moche cet aplat sur le PDR) je la trouve réussie. La AC cobra c'était pas la plus facile à reproduire en raison de ses formes très caractéristiques.
Maintenant, je trouve qu'on commence à tourner en rond avec les bagnoles Icons.

Bon, j'ai déjà 150€ de moins sur mon compte en juillet :-)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Juin 13, 2025 11:01 pm

De mon point de vue, c'est plutôt les ailes arrières qui s'éloignent du design réel en donnant au bloc arrière un autre design. L''exercice était périlleux. Ils ont osé, c'est déjà courageux, sans pour autant faire n'importe quoi.
Je me suis trompé sur l'appréciation des pièces utilisées que je pensais être les mêmes que pour la porsche, à double courbe. Ce sont bien des pièces à double courbe, mais nettement plus petites. Mais ça ne suffit pas dans ce cas.
L'arrondi autour des phares, sans aucun angle ou ligne de caisse, à cette échelle, sans moule spécifique, ce fut sans doute un casse-tête. De même les passages de roues : si celui de l'arrière rejoint à priori certaines versions aux ailes élargies, devant c'est plus discret et là, la même pièce fait un peu "too much".

Globalement elle reste pas mal, mais il y a encore une bonne marge pour une future version améliorée. En même temps c'est du Lego, avec la démarche qui va avec et Lego s'en sort relativement bien sans métapièces et la bouche d'aération avant est quand même bien réussie. C'est d'ailleurs une caractéristique du véhicule qui donne à l'ensemble avant son identité en rattrapant le souci du galbe ailes/phares.

Retourner vers Autres thèmes