|
C'est passé sur Klocki et sur HFR. Je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer la vidéo !
Regardez la vidéo comme c'est ENORME ! |
|
Et si on accelère fort, ça fait un wheel ?
![]() |
|
c'est dément, mais nécessite 2 briques déjà et 5 servo.
sinon la structure à parallélogramme déformable de la commande est bien pensé, on a bien l'impression de pencher et de tourner ![]() |
|
Joli moc, effectivement avec 2 NXT on réalise de beaux modèles télécommandés.
|
|
Mais pourquoi jsuis pas intélligent pour faire des truc comme ça
![]() ![]() Si sa continue je vais me tirer une balle dans la culotte... ![]() |
|
a priori, IR entre 2 briques NXT puisqu'il y en a une embarquée dans la moto ... ce qui oblige a des concessions sur le design :p sinon, il est clair que c'est une superbe realisation, surtout techniquement puisque je ne pense pas que le code soit tres compliqué une fois passé la transmission entre les 2 briques ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Je pense que la transmission se fait en bluetooth vu que c'est d'origine dans les NXT. Ce serait vraiment compliquer les choses que de passer en IR, il faudrait ajouter un émetteur et un récepteur.
|
|
tu as certainement raison ... je pensais que c'etait l'IR qui etait integré en standard (comme pour le RCX :p ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Eh bien je crois que justement si, il y a un mécanisme supplémentaire puisque la moto se penche même à l'arrêt. De toute façon ce n'est pas avec la vitesse escargotesque de ce modèle qu'une quelconque force centrifuge pourrait se manifester.
Je me trompe ? |
|
Ou tout simplement la forme de la roue qui fait que la moto bascule lorsque la roue pivote.
![]() Le mécanisme, j'y crois pas trop là. |
|
Oui, ce serait tout à fait possible si la fourche était inclinée
Objection votre Honneur: entre 1'04 et 1'24, je crois voir que la petite béquille gauche (qui m'a furieusement l'air couplée au moteur NXT qui flanque la moto de chaque coté) tourne d'un pouième de tour, ce qui, couplé au mouvement inverse de la béquille opposée, provoque l'inclinaison souhaitée. Mais bon, c'est comme d'habitude, avec la résolution limitée, on n'est sûr de rien sauf de se faire mal aux yeux ![]() |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités