Technic 2H2025 : #42208 à #42215

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
accromeca
Level 2
Level 2

Messagepar accromeca » Jeu Mai 01, 2025 2:38 pm

LA skyline Speed Champion est beaucoup plus belle.

Correction, les jantes de cette Skyline sont sympa et ça change de ce qu'on voit habituellement.
Mon tout jeune Bricksafe
Mes sets sur Brickset
Mon Rebrickable

wotdim
Level 7
Level 7

Messagepar wotdim » Jeu Mai 01, 2025 3:56 pm

Ca fait 2 nouveaux godet non?

La VSF dans l'attache du godet / BRH c'est pour faire une attache rapide?
car le BRH a l'air manuel lui.

Idadas
Level 4
Level 4

Messagepar Idadas » Jeu Mai 01, 2025 4:12 pm

Eh bien il y a du monde !
Sur l'Aston Martin, c'est un nouveau vert ? Et les 1/2 bush avec la prise d'air un nouveau jaune ?
Sinon la chargeuse à l'air vraiment sympa, la Fxx me fait peur, la Skyline j'attend de voir des reviews. Le Bronco aurait gagné à être à l'échelle du raptor 42126. Sinon sur la pelleteuse, il n'est pas écrit C+. Une nouvelle technologie de moteur sans smartphone ? :loveyes: La Lambo, pourquoi pas mais pas fan de la motorisation et elle est trop chère pour moi. Le lunar apporte des chenilles blanches ce qui est sympa et des patins du futur !
Geai Mocceur

jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Mai 01, 2025 4:43 pm

Cette pelleteuse a quand même l'air pas mal du tout... Bon point pour moi que ce ne soit pas un modèle purement télécommandé, ces boîtes à vitesse, cà sent bon la mécanique. J'ai l'impression que la nouveauté réside en une fonction supplémentaire qui passe dans le bras... Au vu de la VSF verticale, je dirais que ça permet d'actionner une sorte de crochet qui permet de clipper l'outil : genre on peut jouer a changer d'outils en actionnant le bras. La molette sur le marteau à mon avis c'est juste pour le faire fonctionner manuellement.

wotdim a écrit:La VSF dans l'attache du godet / BRH c'est pour faire une attache rapide?

Je plussoie, je n'avais pas vu ce message avant d'écrire le précédent :D

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 01, 2025 5:02 pm

La 42215 n'a donc pas de propulsion, 1 seul moteur, et on est à 0,17€/pièce... Quelque chose m'échappe ?
La 42082 était à moins 0,06€/pièce, alors l'inflation ok mais quand même :/
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 01, 2025 5:05 pm

wotdim a écrit:Ca fait 2 nouveaux godet non?

Oui.

wotdim a écrit:La VSF dans l'attache du godet / BRH c'est pour faire une attache rapide?

Bien vu. Et cette hypothèse confirme l'idée qu'il n'y a pas vraiment de modèle secondaire. Ce sont simplement 2 accessoires différents.

Idadas a écrit:Sur l'Aston Martin, c'est un nouveau vert ? Et les 1/2 bush avec la prise d'air un nouveau jaune ?

Non.
Teal, et Lime Green.

Idadas a écrit:Une nouvelle technologie de moteur sans smartphone ?

Non. Ce sont des BV double sens, comme sur la 42042, par exemple.

PierroLego16 a écrit:La 42215 n'a donc pas de propulsion, 1 seul moteur, et on est à 0,17€/pièce... Quelque chose m'échappe ?

Même moi qui râle rarement sur les prix, j'ai tiqué. 400€ pour 2300 pièces avec un moteur et un boitier à piles, je dirais que c'est 100€ de trop sur le MSRP.
Il y a quelques années, pour 50€ de plus en MSRP, on avait la 42100 avec, excusez du peu, 7 moteurs et 2 boitiers !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

wotdim
Level 7
Level 7

Messagepar wotdim » Jeu Mai 01, 2025 5:46 pm

Inclut une batterie rechargeable – Ce set inclut une batterie rechargeable (fonctionne avec un câble USB-C, non inclus) pour alimenter la pelleteuse LEGO®

https://www.lego.com/fr-fr/product/volv ... ator-42215

Encore un autre bloc?

edit:
Plongez dans un projet de construction immersif en recréant les détails du set Pelleteuse Volvo EC500 hybride LEGO® Technic (42215). La construction n’est que la première étape avec ce véhicule motorisé riche en fonctions. Testez votre pelleteuse en démarrant le moteur et la transmission pour explorer ses fonctionnalités. Utilisez le levier pour sélectionner l’une des 4 fonctions actionnant la flèche, le bras, le marteau et la pelle LEGO. Les portes de la cabine s’ouvrent manuellement, les chenilles bougent et la cabine pivote.

Avec ses mouvements réalistes, ce set constitue un superbe cadeau pour les adultes passionnés de véhicules de chantier et de sets LEGO complexes.

Exprimez votre passion pour les véhicules haute performance en vousplongeant dans la construction des modèles de la collection LEGO Technic pour adultes. L’application LEGO Builder propose une version numérique des instructions de montage incluses dans la boîte. Contient 2 359 pièces.

Pelleteuse LEGO® Technic à construire pour adultes – Plongez dans un projet immersif avec ce set détaillé et construisez la Pelleteuse Volvo EC500 hybride (42215) intégrant des fonctions motorisées
Set LEGO® motorisé – Ce modèle réduit de pelleteuse LEGO inclut un moteur et une transmission avec 4 fonctions, dont une flèche et un bras mobiles et des outils (marteau et pelle) interchangeables
Outils LEGO® interchangeables – Fixez le marteau ou la pelle, puis utilisez la transmission pour actionner la flèche et le bras de la pelleteuse afin de recréer les mouvements d’un véritable engin de chantier
Inclut une batterie rechargeable – Ce set inclut une batterie rechargeable (fonctionne avec un câble USB-C, non inclus) pour alimenter la pelleteuse LEGO®
Set de construction pour les adultes – Ce modèle constitue une superbe idée de cadeau pour les hommes et les femmes qui apprécient les projets de construction immersifs
Instructions de montage numériques – L’application LEGO® Builderpropose une version numérique des instructions incluses dans ce set de construction LEGO
Modèles LEGO® avancés pour adultes – Explorez des concepts d’ingénierie et savourez un projet de construction relaxant avec la collection de véhicules LEGO Technic complexes pour adultes
Dimensions – La pelleteuse de ce set LEGO® Technic de 2 359 pièces mesure plus de 29 cm de haut, 54 cm de long et 24 cm de large

wotdim
Level 7
Level 7

Messagepar wotdim » Jeu Mai 01, 2025 6:27 pm

J'arrive pas a distinguer:

Image

Confirmer avec cette image:
Image

edit:

Bon pour le bloc, je pense qu'il s'agit du manuel avec une batterie a la place du support a pile.

Mickdudu
Level 3
Level 3

Messagepar Mickdudu » Jeu Mai 01, 2025 8:26 pm

Edit: J'avais pas poursuivi le fil, et je m'étais arrêté en bas de page 2....

@Anio: Quand tu jettes un oeil à l'extrémité du bras, tu verras une vis sans fin => Mouvement réversible.
Cela indique un dispositif de relâche de la tête du bras, et donc, l'interchangeabilité du godet et du marteau piqueur.
Comme les vrais avec leur petites pinces et crochets tournants hydrauliques.

D'où les deux clichés, godets + marteau piqueur.
Ce que tu décris permet de déduire qu'il y a 2 transmissions de mouvements sur toute la longueur du bras.
1 pour l'accrochage de l'outil
1 pour le marteau piqueur.

C'est rare qu'un set "récent" m'intéresse, mais là, ça pique ma curiosité....

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 01, 2025 11:05 pm

En fait c'est écrit sur la pelleteuse : hybrid.
Lego l'a interprété en faisant du manuel et du motorisé :fume:
---

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Mai 02, 2025 7:44 am

Elle est intéressante cette Volvo, mais le prix.... Ils ont fumé la moquette.
J'aime le côté manuel mais impossible de faire des mouvements synchronisés. Dommage.
Semble intéressant pour ceux qui n'ont jamais goûté aux nouvelles pièces de type poutre hybride ou cadre longs.

Ludo74
Level 3
Level 3

moceurtechnicjunior

Messagepar Ludo74 » Ven Mai 02, 2025 7:47 am

Anio a écrit:D'après ce que j'en comprends, on a 4 à boîtes à vitesses à double sens pour gérer 4 fonctions :
- articulation principale
- articulation secondaire
- orientation du brise-roche hydraulique
- vibration du brise-roche, avec un système d'élastique

A mon avis , la 4ème fonction avec la vis sans fin est simplement un système de verrouillage d'attache rapide afin de pouvoir changer les outils en bout de flèche.
Comme on peut le voir sur la photo de la boîte de vitesse avec le cadenas.

La vibration du brise roche doit être manuel avec la rotation du pignon noir 12T.

Ludo74
Level 3
Level 3

moceurtechnicjunior

Messagepar Ludo74 » Ven Mai 02, 2025 7:47 am

Anio a écrit:D'après ce que j'en comprends, on a 4 à boîtes à vitesses à double sens pour gérer 4 fonctions :
- articulation principale
- articulation secondaire
- orientation du brise-roche hydraulique
- vibration du brise-roche, avec un système d'élastique

A mon avis , la 4ème fonction avec la vis sans fin est simplement un système de verrouillage d'attache rapide afin de pouvoir changer les outils en bout de flèche.
Comme on peut le voir sur la photo de la boîte de vitesse avec le cadenas.

La vibration du brise roche doit être manuel avec la rotation du pignon noir 12T.

caf3317
Level 2
Level 2

Messagepar caf3317 » Ven Mai 02, 2025 8:21 am

Il n'y a pas de voiture dans la serie porsche-911-rsr-42096 / ferrari-488-gte-af-corse-51-42125 / PEUGEOT 9X8 24H Le Mans 42156 cette annee?

caf3317
Level 2
Level 2

Messagepar caf3317 » Ven Mai 02, 2025 8:21 am

Il n'y a pas de voiture dans la serie porsche-911-rsr-42096 / ferrari-488-gte-af-corse-51-42125 / PEUGEOT 9X8 24H Le Mans 42156 cette annee?

Retourner vers Nouveautés