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as tu prévu les anneaux de propulsion également ?
ça aurait de la gueule |
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Non. Esthétiquement, l'anneau pourrait se faire. En terme de stabilité, l'anneau pourrait se faire aussi avec une bonne approche technique. Par contre, l'encastrement du vaisseau dans la partie centrale, c'est mort de chez mort (esthétique, stabilité, fiabilité du dispositif d'accrochage). |
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Je viens de t'envoyer un mail. |
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Salut !
Par mesure de simplification, les notices des Jedi Interceptor (et des MOCs que j'ai créés ensuite) se feront sous forme de fichier 3D LDD. Facile d'utilisation, conception modulaire... Bref, c'est la solution la plus simple. Comptez 30€ pour un fichier 3D. Pour chaque modèle, je fournis également la petite affichette UCS correspondante. Contact par MP ou bien par email à setechnic@gmail.com Je réponds assez rapidement en règle générale. |
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Avec l'aide de Leewan que je remercie infiniment, les notices des Jedi Interceptor ont enfin pu voir le jour.
Cela boucle la boucle commencée en 2017. Au fil des années, les modèles ont pu être améliorés avec la commercialisation de nouvelles pièces. Ces notices proposent donc la version la plus actualisée. Avec une réserve : sur la version dark red, il reste encore les mini wings qui ne sont pas dispo en dark red. Libre à vous de le peindre ou de prendre des et de les couper en 2, ça marche très bien. On peut penser qu'au vu du caractère très classique de ces pièces, elles seront disponibles rapidement en dark red. Tout le reste est impeccable. https://www.techlug.fr/instructions-leg ... -anio-2017 https://www.techlug.fr/instructions-leg ... -anio-2017 https://www.techlug.fr/instructions-leg ... -anio-2018 Liens Rebrickable : https://rebrickable.com/mocs/MOC-169271 ... nterceptor https://rebrickable.com/mocs/MOC-169274 ... r/#details La version dark red n'est pas sur Rebrickable du fait de la ref manquante. On l'ajoutera dès que possible. Mais la notice est quand même disponible. Rendu pro, étapes détaillées, montage modulaire. Le sticker est fourni dans le PDF à la fin de la notice. Chaque notice est vendue au prix de 30€. Et vous pouvez procéder au paiement soit en me contact par MP, soit sur Rebrickable, ou soit en m'envoyant directement un email à setechnic@gmail.com |
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Juste afin de comprendre (sans juger) : 30€ pour un MOC de 1000 pièces, c'est très au-dessus de ce qui se pratique en général sur Rebrickable, où on est plutôt sur du 10€ pour 1000 pièces. Il y a une raison particulière à cela ? Le modèle a été très complexe à élaborer ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
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Non, pas spécialement. Bon, faut dire aussi qu'avec le talent que j'ai, la notion de complexité est tout de suite très relative ! Plus sérieusement, nan, pas de raison particulière. Mais j'estime que : - c'est le Jedi Interceptor UCS le plus abouti qu'il y a sur le marché - et le prix parait assez raisonnable par rapport au prix des pièces. |
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C'est un beau moc ucs mais il péche par la verrière de cockpit qui n'est pas très belle à mon goût. Elle est drolement éloigné du modèle, trop de compromis, trop grossière.
Tout le reste du vaisseau est impeccable à contrario de celui de Martin Latta (ailes en position d'attaque très epaisses), mais sa verrière, elle capture mieux l'aspect du vaisseau du film. Au final, un mix verrière/fuselage de Latta avec les ailes tout en plate d”Anio aurait été au top. Ton modèle est probablement mieux aboutit techniquement, j’en doute pas, mais ton concurrent, si je puis dire, restitue mieux l'apparence globale du vaisseau bien qu'il ait des choix maladroits. |
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J'entends ce que tu dis. Oui, il y a des compromis inhérents à une verrière brickbuilt. Sous certains angles, notamment un peu de dessus, la fluidité est discutable. Notamment sur les côtés avec les wedges trans-black 3x8. Sur pas mal d'angles de vue, au contraire, je trouve la verrière particulièrement juste. En gros, tous les angles où l'on voit bien la courbure des 2 grandes wedges. Comme sur la couverture de la notice :
Disons que sa verrière est construite avec des hinges plates dans tous les sens, ce qui est un peu foireux à mon sens. Sa fluidité sur les côtés est meilleure, mais je trouve que la courbure principale faite avec les wedges 6x10 est plus réussie chez moi. |
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