Technic 1H2023 : #42147 à #42156

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Avr 13, 2023 9:37 pm

En effet, elle a l'air belle... et pour une fois les pneus et la voiture semble proportionnées, pas comme sur la Porsche RSR.
Plusieurs questions se posent à moi: C'est quoi ce gris ? il me parait plus clair qu'un Dark bluish gray, et plus foncé qu'un Light bluish gray
Une nouvelle couleur ? ou effet trompeur ?
Le jaune sous les phare semble bien être le neon yellow. mais je penche pour le lime finalement.. J'aime le traitement des feux ! Vivement d'autres images ! J'espère que le cockpit sera détaillé.
Pour le moment, le seul point négatif est la grande quantité de stickers.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Avr 13, 2023 9:56 pm

C’est du DBG et du lime sous les phares.

Je la trouve un poil haute quand même !

J’ai déjà la version speed champion ::D:

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Avr 14, 2023 8:23 am

Le profil n'est pas flatteur... Une fois de plus la licence place des contraintes inutiles de design. Le traitement du pare-brise est effarant.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 14, 2023 10:28 am

200€.

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Avr 14, 2023 10:48 am

Vraiment pas fan... en même temps je suis trop dans les voitures "proto" à la base, donc je ne suis pas étonné.

Après, vu le nombre de pièces, je doute que ce soit de la haute technicité, ça semble plutôt dans la lignée de la RSR et de la 488... Bref, un modèle qui intéressera plutôt ceux qui veulent faire de l'exposition... et les fous de la motorisation :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Sebulba56
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Région Parisienne
Âge: 22 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Sebulba56 » Ven Avr 14, 2023 11:09 am

Pas fan du traitement du pare-brise non plus, un petit axe pour faire un montant central permettrait je pense de rendre le tout moins vide. En revanche, il me semble que les 4 roues soient motrices : sympa. La présence de la HOG pour la direction est aussi intéressante à noter.
IT'S A TRAP !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Avr 14, 2023 11:50 am

Le toit et le pare-brise sont d'une mochitude extreme

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Ven Avr 14, 2023 1:26 pm

Il faut vraiment lui trouver un parebrise, c'est effrayant.

Le prix est abusé, je ne mettrai pas plus de 120 balles, faudra attendre la grosse promo ...

Sinon à part le toit elle est joli, j'espère qu'elle nous réserve quelques techniques sympa, sinon il fallait la faire en creator ou sur une échelle plus petite ...

L'association peugeot/lego est quand même cool.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Avr 14, 2023 4:14 pm

alpinesman a écrit:Le prix est abusé, je ne mettrai pas plus de 120 balles, faudra attendre la grosse promo ...


Possible mais a mon avis a 120 ca sera assez exceptionnel, les 911 RSR (200 pieces de moins) et 488GTE (100 de moins) pour prendre les modèles de taille similaires sont facilement trouvables autour de 150 mais en dessous de 120 ca reste des offres rares!

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Avr 14, 2023 4:39 pm

Au dela de l'outrance des stickers (mais bon vu le thème...) comme d'autres je suis déçu par le pare-brise, effectivement un sabre 4l au milieu semble une bonne piste. Mais ce sont les passages de roues qui me choquent le plus : les arrondis sont peut-être durs à reproduire mais là ... c'est vide ! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Ven Avr 14, 2023 5:27 pm

TechToth a écrit:ce sont les passages de roues qui me choquent le plus : les arrondis sont peut-être durs à reproduire mais là ... c'est vide


Bah sur la voiture c'est vide aussi en faite :reflechi:
Geai Mocceur

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Avr 14, 2023 5:57 pm

TechToth a écrit:Au dela de l'outrance des stickers (mais bon vu le thème...) comme d'autres je suis déçu par le pare-brise, effectivement un sabre 4l au milieu semble une bonne piste. Mais ce sont les passages de roues qui me choquent le plus : les arrondis sont peut-être durs à reproduire mais là ... c'est vide ! :sweat:


Je suis d'accord avec toi ! celà m'avait choqué sur la Porsche RSR. là, ça me choque un peu moins, mais je trouve que l'espace entre les roues et les passages de roues sont trop "vides"... comme si les roues étaient trop petites, ou la voiture trop grande.

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Ven Avr 14, 2023 6:32 pm

Woodypecker a écrit:Je suis d'accord avec toi ! celà m'avait choqué sur la Porsche RSR. là, ça me choque un peu moins, mais je trouve que l'espace entre les roues et les passages de roues sont trop "vides"... comme si les roues étaient trop petites, ou la voiture trop grande.


Il faut la poser au sol !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 14, 2023 7:31 pm

Ils ont réutilisé les phares de la ford GT pour les angles du toit... c'est pas spécialement du "tout en finesse" du coup :-/
Pour le reste, de ce qui a été plus ou moins dévoilé, la suspension avant m'intrigue (position étonnante et peu conventionnelle de l'amortisseur). Le capot arrière se retire comme sur la F1 1/8 ferrari par exemple (la fonction de la voiture des 24h du mans était pas mal) Hog. Pour la transmission la question d'une 4WD se pose : il semble qu'il y ait un différentiel à l'avant, donc c'est possible d'autant que la vraie est justement une 4 roues motrices.

Au passage... est ce que ce n'est tout simplement pas la première fois qu'un modèle français est traité par Lego (toute gamme confondue ?)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Avr 14, 2023 10:05 pm

Woodypecker a écrit:Je suis d'accord avec toi ! celà m'avait choqué sur la Porsche RSR. là, ça me choque un peu moins, mais je trouve que l'espace entre les roues et les passages de roues sont trop "vides"... comme si les roues étaient trop petites, ou la voiture trop grande.


Moi c'est avec la #42039 que je m'étais dit "oh my god" en voyant les passages de roues, je me souviens ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités