[REVIEW] Tusken Raider #40615

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19297
Localisation: Lyon
Âge: 36 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 21, 2022 9:59 pm

Salut ! :hello:

Je vous propose une petite review, celle du BrickHeadz commercialisé le 1er Janvier prochain : le Tusken Raider #40165.

En guise d'intro, on précisera que les Pillards Tusken sont aussi appelés les Hommes des Sables. On les voit un peu partout dans la saga Star Wars : Episode 1, Episdoe 4, The Book of Boba Fett, etc.

Les infos du set :
- 152 pièces
- 10€
- pas de stickers

Avant tout, ce set introduit une nouvelle pièce. C'est en gros cette pièce avec un tenon au centre : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=1748

On a aussi des pièces sérigraphiées pour les poches de la ceinture. Je trouve le motif intéressant car il peut être détourné. Par exemple, en en accolant 2, on peut faire une boucle de ceinture. Je suis sûr qu'il y plein d'autres idées possibles.

Image


Sur la construction, rien de vraiment extraordinaire. C'est surtout le visage, et plus particulièrement le respirateur, qui tient le constructeur en haleine. Et vous en conviendrez, un respirateur qui vous tient en haleine, c'est quand même le top, non ? Image

Le reste de la construction est dans la stricte continuité de la plupart des autres BrickHeadz.

Image


Et le modèle terminé :

Image

Image

Je trouve qu'on a un très bon travail sur les textures, où les différentes variations reproduisent plutôt bien l'aspect irrégulier des bandages des Tusken, sans compromettre la forme ronde de la tête (toutes proportions gardées, car on reste sur un format BrickHeadz, donc pas parfaitement ronde par nature).

J'aime particulièrement les yeux qui reproduisent vraiment bien l'identité des Tuskens. Quant aux sérigraphiées, ça apporte juste ce qu'il faut pour avoir quelques traits un peu plus fins.


Image

On a aussi des accessoires qui ajoutent des détails, ce qui est plus que bienvenu pour des BH qui, généralement, n'ont pas un niveau de détails très élevé. Notre Tusken est donc équipé de son Gaderffii dans sa main droite, et d'un fusil dans son dos.

Voilà pour ce set que je trouve plutôt bien fait. De là à vous recommander ce set, il y a un pas que je m'abstiendrai bien de franchir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 114
Localisation: Bretagne
Âge: 44 ans

Messagepar Nicouse » Jeu Déc 22, 2022 12:31 pm

Heureusement tu ne t'es pas abstenu sur la blague du respirateur ::D:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités