Technic 1H2023 : #42147 à #42156

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Déc 03, 2022 11:59 am

Y'a aussi le 30655, non ?

Image

[EDIT] C'est un polybag apparemment, sorry

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Sam Déc 03, 2022 3:39 pm

La dammeuse à 2 leviers sur l'arrière. Un pour le levage de la lame avant, orientable, et un agissant sur le racleur arrière. 3 fonctions sur un set avec bon aspect.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 03, 2022 3:57 pm

jackschum a écrit:La dammeuse à 2 leviers sur l'arrière.

Bien vu ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Sam Déc 03, 2022 5:43 pm

L’arrivée des beams 7L flip flop est une bonne nouvelle aussi.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Déc 05, 2022 1:43 pm

jackschum a écrit:La dammeuse à 2 leviers sur l'arrière.

Petit mais costaud :D

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Mer Déc 14, 2022 9:27 pm

La présence d‘un pneu accolé à la chenille gauche (à l'arrière) fait penser à un système de frein pour maintenir la dammeuse arrêtée sur une pente. Le levier à donc deux fonctions. Réglage progressif de la lame et frein en position max. On peut penser que le pneu est alors plaqué sur l'axe de barbotin. À se demander d'ailleurs si celui ci ne relie pas les deux chenilles. Embêtant pour diriger. À moins que le frein sur une seule chenille suffise.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Déc 14, 2022 9:40 pm

jackschum a écrit:La présence d‘un pneu accolé à la chenille gauche (à l'arrière) fait penser à un système de frein pour maintenir la dammeuse arrêtée sur une pente. Le levier à donc deux fonctions. Réglage progressif de la lame et frein en position max. On peut penser que le pneu est alors plaqué sur l'axe de barbotin. À se demander d'ailleurs si celui ci ne relie pas les deux chenilles. Embêtant pour diriger. À moins que le frein sur une seule chenille suffise.


Je n'avais pas remarqué ce pneu... mais je pense tout simplement que celui-ci est relié à l'axe des chenilles, juste pour faciliter la rotation et le mouvement de celles-ci.
Je m'explique: Avec ce faible diamètre (16t), n'avez-vous jamais des difficultés pour faire "rouler" vos chenilles sur une surface dure ?
Bien souvent, les chenilles restent "à plat" et glissent sur la surface de roulage quand elle est dure/lisse.
Dernière édition par Woodypecker le Jeu Déc 15, 2022 10:49 am, édité 1 fois au total.

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Mer Déc 14, 2022 10:07 pm

Tu as entièrement raison. Je me suis montré trop optimiste. En même temps, un frein ne serait pas inutile vu que le terrain de prédilection de ces engins est la pente.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Déc 15, 2022 1:20 pm

jackschum a écrit:Tu as entièrement raison. Je me suis montré trop optimiste. En même temps, un frein ne serait pas inutile vu que le terrain de prédilection de ces engins est la pente.

C'est donc un câble avec crochet qu'il manque, comme en vrai :D

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Jeu Déc 15, 2022 9:51 pm

A propos de "comme en vrai", je change de sujet.
Le w16 de la Bolide est construit de manière symétrique par rapport à l'axe du vilbrequin tandis qu'en réalité les 2 culasses parraissent identiques vues du dessus. La disposition des cylindres est la même sur la culasse gauche et celle de droite. Il n'y a pas d'effet miroir (symétrie). Cette erreur a d'ailleurs déjà été faite sur la Chiron.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 01, 2023 1:49 pm

Du nouveau en ce 1er Janvier 2023 !

Image

Image

Image

Image

La Ford GT a l'air très sympa. :)
Et à priori, elle a été designée par Milan Reindl. :)

Années après années, on se dit que Lego a fait toutes les formes de panels possibles. Et bien non !
Encore un nouvel élément cette année, avec une sorte de demi bulle, visible sur les phares de la Ford et sur le fuselage de l'avion.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Dim Jan 01, 2023 3:20 pm

La Ford GT a l'air magnifique ! :loveyes:

caf3317
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar caf3317 » Dim Jan 01, 2023 4:10 pm

La Ford GT est elle dans la serie / echelle de la Ferrari 42125 et de la Porsche 42096? Elle semble chouette.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Jan 01, 2023 5:46 pm

cette GT avec ça calandre en sticker me rappelle un peu la belle 8145

en plus 1466 pièces, ça me rappelle le nombre de pièces des gros set racers dans les années 2000.

Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de la mécanique de pointe.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Jan 01, 2023 6:29 pm

A première vue, rien d’intéressant...
Le "Canadair" ou "Dash" est sympa, je suis curieux de voir quelle est la commande sous l'avion pour faire tourner les hélices. Il y a l'air d'avoir des mécanismes intéressants pour la sortie des trains d'atterrissage mais dommage qu'il n'y ai rien pour les volets/flaps sur les ailes/derive (seulement la gouverne des profondeurs). C'est donc non pour moi,
Coté moto, rien d’intéressant à première vue, mais je trouve le mécanisme de suspension arrière ainsi que le gros pneu intéressant ! Enfin un mécanisme jamais vu sur une moto Technic. Il est donc possible que je me laisse tenter en fonction du prix.
Pour les voitures, La Camaro, pas mon truc,
La Ford GT est belle, avec un mécanisme sur l'aileron, mais j'attends de vois si direction/suspension/moteur/details interieur...et surtout le prix ! Je dit donc peut-être.
En résumé, rien d'interessant à première vue, mais il faut gratter du coté des fonctions et des prix. :think:

Edit: Je retire ce que j'ai dit sur la suspension arrière de la moto: rien d'innovant ! Je croyais a tord que les biellettes avaient un rôle ... et bon non, dommage ! :-(
Dernière édition par Woodypecker le Lun Jan 02, 2023 12:30 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités