J'essaierai de vous en faire une review à l'occasion.
.gif)
|
1514 pièces, 100€.
![]() ![]() J'essaierai de vous en faire une review à l'occasion. ![]() |
|
Points positifs :
Le prix reste contenu et est même presque surprenant compte tenu du nombre de pièces et du placement de ce type de produit C'est un winter village (je perds tout sens critique dès que ça touche à Noël :-D) Des couleurs "inhabituelles" pour ce type de sets un set facilement intégrable après le pavillon des Elfes et la maison de pain d'épice pas évidents à caser. Des persos variés tout à fait dans le thème. Ce n'est pas une réédition (quoique... une réédition du cottage aurait été une bonne chose peut être :-D) Points négatifs : Des bâtiments sans réelle identité. A vouloir trop en faire, ils n'en font pas assez : placer 1500 pièces dans un bâtiment, ça a de la gueule. Placer 1500 pièces dans 3 éléments séparés, ça donne cette sensation que rien n'est complètement fini. Pour rester "abordable" le set se passe de rails : c'était peut être un minimum tout de même... Pas de brique lumineuse cette fois ci Pas de fonction sympa (cf, le pavillon des Elfes qui avait mis le paquet là dessus) Peut être que réunir les bâtiments pour n'en faire qu'un seul aurait donné plus de crédibilité au set... mais il se nomme "Main street"... Donc pour une rue, il en fallait au moins deux. Même si deux, c'est pas assez non plus ! Bref, pour ma part, c'est peut être le set le plus décevant de la série même si ils ont bien bossé sur les détails des façades des maisons... qui font tout de même décors en carton pâte :-/ |
|
Je trouve ce set plutôt joli, et riche en détails. Ce qui est dommage à mon sens, c'est qu'il faut mettre en place un joli diorama pour mettre en valeur ce genre de set.
Et je n'ai ni la place, ni la patience pour ça. ![]() Il manque juste cette minifig pour que le set soit vraiment complet : ![]() (Ça y est, j'ai le thème musical en tête...) |
|
Les bâtiments me font penser à ceux de Main street à Disneyland Paris :-D
On a eu deux images comparatives qui montrent une ressemblance troublante avec le set de Prè au Lard. Le bas des bâtiments et la structure globale sont très ressemblants. Le toit est bien évidemment différent mais l'analogie est troublante :-) |
|
A part le fait qu'il y ait 2 bâtiments (ce qui reste tout de même peu étonnant pour un set Lego), je t'avoue que je ne vois pas la moindre ressemblance. ![]() |
|
Moi non plus au départ. En y regardant de plus près, on a deux bâtiments à la base similaire (même profondeur, même largeur) avec une structure identique.
Bien sûr passé le premier étage, plus rien à voir et heureusement d’ailleurs. Ce qui me déçoit dans ce set c’est ce manque total d’identité, un bâtiment sans âme (les autres, on les reconnaît au premier coup d’œil et il faut dire qu’ils avaient vraiment soigné l’architecture des derniers sets de la série) Bon, ça ne m’empêchera pas de l’acheter ! |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Anio, method et 2 invités