Mindstorms EV4 #51515

Vos avis et impressions sur les sets.
Alambix
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Alambix » Mer Déc 30, 2020 5:40 pm

Bonjour

Le sujet étant verrouillé sur un autre fil de discussion http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=26&t=12140&start=30, je souhaite donc partager mon expérience et mes recherches sur le nouveau set 51515.

pour ceux que cela intéresse, des liens pour donner des idées de construction:
- https://legostudiovives.be/bouwideeen/
- https://www.youtube.com/watch?v=dr1snPdNk0U&feature=emb_rel_pause
- achat de pièces, et des roues suédoises: https://www.robotshop.com/eu/fr/roue-omni-plastique-58mm-compatible-avec-servomoteurs-lego-mindstorms-nxt.html?gclid=Cj0KCQiAtqL-BRC0ARIsAF4K3WHMYDOLVFHJuhtiYu9DeqirIbco-OoRI1kND08T8eM2Mbt2TjHI954aAnKsEALw_wcB

Globalement, étant un peu nouveau dans le monde Mindstorm, je trouve le produit globalement bien fait (surtout pour les enfants, ado). Je ne reviendrais pas sur les remarques de Buz sur le fil de discussion.

Mais j'ai quelques remarques, questions:
1) Impossibilité de mettre un nouveau son dans le HUB: on peut l'éditer, avoir une galerie importante à utiliser sur l'interface de programmation: intérêt ?? Mais ne seront utilisables que ceux déjà sur le HUB ...
2) Pas moyen de trouver comment afficher le contenu des variables (en Scratch) lors de l'exécution du programme. Du coup, j'utilise le HUB pour afficher la valeur: pas très lisibles
3) Je n'ai pas non plus trouvé comment sauvegarder les programmes sur la tablette, PC :ouch: Pas moyen de récupérer le programme dans le HUB pour le corriger par la suite. Même pas vu depuis le PC sur le port USB :(
4) Enfin je ne vois pas encore la subtilité avec le mode "téléchargement" et le symbole "Fleche bas". Car pour moi on dirait que toute modification s'enregistre automatiquement sur le HUB. (Bien sûr dans le N° de programme choisie)
5) Dommage de ne pas avoir de compte "LEGO MINDSTORM" et donc de pouvoir synchroniser d'une interface (PC) à une autre (Tablette)

Vivement une mise à jour ;)

Alambix
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Alambix » Mer Déc 30, 2020 7:48 pm

3) Rectification il est possible de sauvegarder sur la version PC (fichier en .LMS dans documents/LEGO MINDSTORM) , mais pas sur tablette !!!!!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Déc 31, 2020 1:46 am

pour tes réponses :

1) je confirme, même après la maj d'octobre, rien sur ce point.
2) tu peux passer par une variable intermédiaire (onglet VARIABLE, tu crées un truc...) et après c'est dispo dans la boite à variables via le stream
3) il doit y avoir un chemin d'accès pour les fichiers sur tablette ...
4) cela dépend si tu es en Stream ou pas. En stream, il enregistre rien, c'est le PC qui fait tourner ... (et cela peut poser des problèmes de stabilité/performance, exemple : 0,5 à 5s de latence dans le pilotage). En enregistrement, tu peux télécharger le programme sur le HUB, mais si tu restes connecté via USB ou BT, tu peux lancer le programme depuis l'interface de programmation.
5) non je ne penses pas ^^, une clé USB c'est sympa pour passer de PC en PC...

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Déc 31, 2020 10:05 am

Salut,
J'ai une question à 317e sur amazon:
Avez vous eux la possibilité de connecter/piloter un 88012 sur l'app ev4 ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Déc 31, 2020 10:33 am

impossible pour le moment, non "détecté" en Bluetooth

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Déc 31, 2020 11:16 am

:whine:

Alambix
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Alambix » Sam Jan 02, 2021 4:27 pm

2) Affichage des variables en direct : icone sous la manette sur la droite. De plus il est possible de voir les valeurs sur la variable (menu roulant coté gauche) en cliquant dessus. Possibilité aussi de désactiver la variable.

3) On peut exporter des fichiers sur tablette .LMS en passant par Projet / Icone édition (en haut à droite) / partage. Par contre toujours pas trouvé (comme sur PC) ouvrir/enregistrer. Pas trouvé de répertoire sur la tablette...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Mai 11, 2021 7:01 pm

MAJ du logiciel (aller dans le store Microsoft et forcer la maj si c'est pas automatique ...)
*Ajout du HUB communauté
*Ajout des capteurs/moteurs Powered UP

lego a annoncé une MAj pour la communication entre HUB... on a le temps de voir venir puisqu'ils ont mis 8mois pour la premiere MAJ.
MAJ sur le Spike également, j'ai pas d'info, j'ai l'impression de voir plus de truc dans la parti Python (info hub par exemple), toujours pas les manettes...

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Mai 12, 2021 8:08 pm

Il y a le bloc de capteur de pression en plus on dirait :)

Bon sinon, j'ai craqué... Le Hub du 51515 est en train de charger.

J'ai voulu installer Pybricks sur mes Hub c+, le logiciel a beau être installé dans le Hub, mon matériel info n'a jamais voulu ce connecter... Liason Bluetooth trop longue :fire:
De colère, me voilà avec le 51515.

Pfff....

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Aoû 06, 2022 6:23 pm

!!!!! Nouveauté dans lapplication avec la reconnaissance d'objet via caméra.!!!!!!

Extensions > Apprentissage Automatique

Alors jai testé vite fait, et pour l'instant, on va dire que l'idée est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Aoû 09, 2022 5:27 pm

Sifflotte a écrit:!!!!! Nouveauté dans lapplication avec la reconnaissance d'objet via caméra.!!!!!!

Extensions > Apprentissage Automatique

Alors jai testé vite fait, et pour l'instant, on va dire que l'idée est sympa.


Juste pour être sûr, ça veut dire que l'outil peut apprendre à reconnaître un objet particulier et te sortir un true/false lorsque tu lances un test ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Aoû 09, 2022 5:48 pm

Oui.
Ce n'est pas fiable, mais ça fonctionne.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Aoû 10, 2022 11:29 pm

:jaune:
N'effectuez pas la mise à jour du hub 51515

Le mien bip et clignote sans s'arrêter.

Edit: c'est revenu dans l'ordre après avoir effacé tous mes projets dans l'application. Je ne vois pas le rapport par contre :think:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités