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La review ici : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... 2145--2022 Et les photos des nouvelles pièces : Les pales sont un changement de coloris par rapport à celles de 2012. Les disques sérigraphiés sont pour les turbines. Du côté des vraies nouvelles pièces, on a : - l'étoile à 5 branches - le plateau cyclique en 3 pièces - une roue folle 20t sans bevel |
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Merci pour la review !
Je n'ai jamais pris le temps de vraiment m'intéresser au fonctionnement des rotors d'hélicoptère, mais ça m'a donné envie de le faire Concernant le modèle, c'est intéressant de voir que LEGO prend quand même encore parfois sa responsabilité de mettre de la réelle technicité dans ses sets Technic. Ils ont visiblement bien bossé leur sujet, même si ça impacte le design, ça donne quand même un modèle bien complet techniquement et à très haut potentiel étucatif. Qu'en est-il de l'expérience de montage ? Est-ce que LEGO a réussi à faire de ce set très complexe quelque chose de fun à monter ? Est-ce qu'on peut "sentir" comment les fonctions se mettent en place et les tester au fur et à mesure en voyant l'effet qu'elles produisent sur la machinerie interne ? Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
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Je me suis toujours dit que je n'achèterai plus de lego, sauf si c'est un set technique.
Bah voilà, celui ci a de forte chance de terminer à la maison. Mon bricksafe: https://bricksafe.com/pages/Sifflotte/
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Ahhhh enfin.
Celui là rentrera probablement dans mes pièces. Depuis le temps qu’on attendait un vrai cyclique/collectif. |
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J'ai lu la revue quasi en entier quand j'ai vu le bandeau d'annonce : on comprenait que niveau technique, le plat de résistance était enfin servi.
Et ça rejoint le propos qu'on avait abordé sur le choix d'un set technic de la catégorie des airs, ne pouvant voler, à côté du courant des drones, nettement plus porteur en ce moment. Lego a dû se faire cette réflexion et a dégainé le seul véritable atout pour un set de ce type : du didactique, du complexe et techniquement au plus proche du réel. Sans hésiter sur les nouvelles pièces permettant cette approche qui pour moi marque un "next level" dans cette gamme, autrement dit il y a avant celui-ci, et il y aura après, techniquement parlant. Anio, un truc m'intrique sur les nouvelles pièces : le trou carré : il est plus large qu'une poutre technic (donc à fortiori d'un liftarm), à quoi sert une telle cote ? Car je pense quel l'étoile pourra servir pour des moteurs d'avion, mais quelque soit l'axe de fixation qui va traverser, il va forcément flotter dans le passage non ? "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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C'est pas un axe dans le trou, c'est une poutre.
Donc c'est carré pour que la poutre soit bloquée dedans et entraine la partie supérieure (gris clair) du plateau cyclique. Et le carré est plus grand que la vue en coupe d'une poutre afin que la boule puisse s'incliner avec la poutre qui passe dedans. |
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Vous aussi vous avez un problème d'alignement d'impression sur les disques des Turbines?
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Merci pour la revue. Je l'ai trouvé avec une réduction à Auchan (155e) et il me tarde de construire cet Hélicoptère AIRBUS Rescue
Mais je dois terminer avant la PORSCHE 11 RSR (42096) par contre c'est vraiment compliqué avec tous les sachets non numérotés et mis en vrac sans aucune logique dans tous les sachets...et aussi la masse de STICKERS !!? |
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Ayant trouvé une bonne annonce sur LBC (90€ pour un set reçu à Noël et vendu quelques jours après avoir été monté, avec boîte et manuel en très bon état), j'ai finalement le mien !
Je ne sais pas encore quand je pourrai le monter, car je veux savourer ça, mais je suis assez impatient. Par contre, comme je m'y attendais, je ne suis vraiment pas fan des pièces jaunes fluo... Je me tate pour les remplacer par des blanches. Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
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Je suis en train de monter le mien, j'ai terminé le sachet 2 et j'attaque le 3. Le programme est en effet très ambitieux et quand on monte l'ensemble du sachet 2 on a du mal à voir où on va au début (je n'ai pas encore lu ta review Anio pour ne pas "gâcher" mon plaisir) mais on comprend qu'il va y avoir de la "mollesse" dans les commandes. J'ai hâte de voir tout cela fonctionner.
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J'ai terminé le montage du set, je l'ai beaucoup apprécié et je ne regrette pas mon achat.
C'est vrai que le set est très pédagogique sur le fonctionnement du rotor principal et les fonctions motorisées sont sympathiques. Quelques réserves cependant (certaines déjà mentionnées dans la review d'Anio)... - L'ensemble est assez "mou", au niveau des commandes mais aussi à la préhension. - La position neutre des "manches à balais" d'avant en arrière ne met pas la "swashplate" en position horizontale, en fait il faut pratiquement que les manches soient tirés au maximum pour qu'elle soit horizontale, elle ne peut donc pas s'incliner vers l'arrière ou très peu, le phénomène est aussi accentué par la mollesse des commandes. - Mettre (ou changer) les piles dans le boitier maintenant à vis n'est pas une sinécure une fois que tout est assemblé. - Il y a des débrayages sur tous les mécanismes pour épargner le moteur et la pignonnerie en bout de course ou en cas de blocage MAIS lorsque le rotor principal tourne sur la grande vitesse son blocage cale le moteur et je l'espère déclenche une sécurité thermique car il ne repart pas de suite, il faut couper puis remettre le courant. - Enfin l'enroulement du treuil... bien sûr il n'y avait pas la place de mettre une filière mobile mais étant donné la longueur du fil ce n'est pas glop... Mais ce ne sont que de maigres inconvénients tant le set est effectivement réussi. |
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