Coupé rallye vintage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
1980SpaceGuy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar 1980SpaceGuy » Mar Juin 28, 2022 5:55 pm

Bonjour à tous!
Voici une de mes dernières créations. Le but était de réaliser la voiture la plus fidèle possible à l'échelle du camion de transport 42098.
J'ai pu y intégrer:
- direction au volant
- suspensions indépendantes
- différentiel
- boîte à vitesses avec levier dans l'habitacle
- moteur V4
- portes, capot, coffre ouvrables
- roue de secours
- crick

Image
Image
Image
Image

Initialement, ce MOC était dark azure parce que construit avec les pièces de la voiture du set 42098. J'ai ensuite changé pour Lime; certaines pièces ne sont pas disponibles dans le coloris original.

Image
Image
Image
Image
Image
Merci pour vos retours!
Dernière édition par 1980SpaceGuy le Mer Juin 29, 2022 12:33 am, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 29, 2022 12:01 am

MOC très sympa ! Belle prouesse technique, et design abouti. :)

J'ai vraiment cet air de petite bagnole de rallye vintage, de la fin des années 80, début 90. Tu sais, le genre de bagnole qui driftait ultra facilement. Et avec lesquelles tu prenais tes épingles sur 3 roues si tu conservais assez de vitesse (et si t'étais trop gourmand, la voiture se retournait ! :lol: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
1980SpaceGuy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar 1980SpaceGuy » Mer Juin 29, 2022 12:37 am

Merci beaucoup Anio! Pour le retour, mais aussi pour le coup de main à l'inscription.. :)

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mer Juin 29, 2022 9:37 am

Intégrer toutes ces fonctions dans si peu d'espace, et en plus de manière très propre, alors là, chapeau (de roue) ! TLG ferait bien de s'en inspirer avant de nous sortir un pullback à 4 moteurs pour leur prochaine série...

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Juin 29, 2022 3:21 pm

salut, ... et bienvenue :)
Ton MOC est très bien construit, autant de fonctions à cette échelle c'est peu commun ! Et on va bien que c'est plein à craquer :D.
Y a-t-il une raison technique particulière pour autant de connecteurs macaroni Image dans la photo du dessous ?
Une p'tite vidéo pour mieux se rendre compte des fonctions ? ;)
A+

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Juin 29, 2022 3:32 pm

TechToth a écrit:salut, ... et bienvenue :)
Ton MOC est très bien construit, autant de fonctions à cette échelle c'est peu commun ! Et on va bien que c'est plein à craquer :D.
Y a-t-il une raison technique particulière pour autant de connecteurs macaroni Image dans la photo du dessous ?
Une p'tite vidéo pour mieux se rendre compte des fonctions ? ;)
A+

La ligne d'échappement, pardi !
C'est vrai qu'on aimerait bien une petite vidéo.
Tifou

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Juin 29, 2022 7:06 pm

Ma première pensée en voyant la ligne, DS21 Proto :

Image

Cela a vraiment couru en rallye et si je ne dis pas de bêtise, on est sur du 150/170ch.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Juin 29, 2022 7:20 pm

jyd80 a écrit:Intégrer toutes ces fonctions dans si peu d'espace, et en plus de manière très propre, alors là, chapeau (de roue) ! TLG ferait bien de s'en inspirer avant de nous sortir un pullback à 4 moteurs pour leur prochaine série...


C'est exactement ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu ce MOC : des fonctions nombreuses, pertinentes et bien implémentées, et ce dans un design adapté, c'est ça l'essence (!) du Technic !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
1980SpaceGuy
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar 1980SpaceGuy » Jeu Juin 30, 2022 9:11 am

Merci à tous pour vos réponses!
La DS de rallye, elle vend du rêve! :D
Oui, le troupeau de macaroni figure l'échappement. En chrome ça serait peut-être plus joli, mais je voulais rester sur des coloris basiques et pas trop onéreux.
J'ai commandé de quoi construire ce MOC en orange pour mon p'tit neveu et je me sers de cette 2e version pour peaufiner les instructions. Elles seront bientôt disponible; un grand merci à Celeri qui a accepté de collaborer au projet.
Et en effet, une petite vidéo serait pas mal, je vais m'y atteler dès que j'ai un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Oct 22, 2022 10:36 pm

Ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai presque fini les instructions pour monter ce MOC !

Est-ce que ça intéresse des gens de ce forum de les recevoir en avant-première en échange d'une petite review ici-même ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Ven Nov 25, 2022 10:43 pm

super ton moc
j'ai hâte de voir tes instructions et démonter le moc virtuellement
il a l'air bien condensé, et je suis bien curieux des suspensions et direction

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Nov 25, 2022 11:26 pm

La carrosserie bicolore rend super bien, tout est bien proportionné sans parler du côté mécanique bien pensé et l'ajout de détails.
Très beau moc

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Nov 27, 2022 6:41 pm

Je réitère mon invitation : si quelqu'un veut pouvoir tester ce MOC en avant-première (il sera bientôt sur Rebrickable) en échange d'une petite review ici, n'hésitez pas à me faire signe !

Si vous voulez la liste des pièces, c'est ici : https://rebrickable.com/users/Celeri/lists/194323/
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Déc 13, 2022 11:05 am

Pour info, le MOC a été publié sur Rebrickable : faites-vous plaisir si vous avez des pièces en stock !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités