Lion Knights' Castle #10305

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 6:42 pm

4514 pièces, 21 minifigs, 400€.
Avec une boite bien vintage.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Juin 18, 2022 7:55 pm

La grandeur ne me semble pas exceptionnelle.

On est sur plus de 2500 Francs.

Qu'en était-il des prix à l'époque ?

400€ pour une jouabilité limitée, autant trouver des sets d'occasion.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juin 18, 2022 8:17 pm

Moi il me plaît bien... J'avais eu le King's Castle quand j'étais petit (malheureusement donné par mes parents au cours d'un déménagement) et on avait vraiment monté et démonté ce set dans tous les sens avec mon frangin, ça fait remonter des souvenirs.

Je n'ai pas acheté le Medieval Castle qui est sorti l'an dernier, mais j'avoue que celui-là est vraiment tentant... si on met de côté son prix exorbitant, bien sûr. :oops:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 8:18 pm

MisterBrique a écrit:La grandeur ne me semble pas exceptionnelle.

400€ pour une jouabilité limitée, autant trouver des sets d'occasion.


Oué bon, faut pas non plus essayer de trouver des défauts imaginaires pour pester contre le prix...

La taille et la jouabilité du set sont simplement extra-ordinaires !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juin 18, 2022 9:00 pm

Plutôt d'accord avec Anio : LEGO savait qu'ils étaient attendus au tournant avec ce set, et même si on peut discuter du prix, je pense que les designers (3 dont Psiaki, semble-t-il) ont vraiment mis leur savoir-faire dedans.

Il y a quand même une étable, une armurerie, une entrée avec pont-levis, une chambre royale, une cuisine, une salle à manger, une salle du trésor, des oubliettes avec une porte dérobée, un bureau, un moulin qui a l'air complet et fonctionnel, et même une cachette pour les forestmen... Et puis 22 minifigs + plusieurs animaux dont 2 chevaux, c'est vraiment pas rien, tout de même.

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juin 18, 2022 9:42 pm

le set est vraiment sympa !

400€/4500pcs c'est un ratio correcte, mais quand tu rajoutes les 21figs, c'est que mieux.
La boite en Jaune est le PLUS indispensable de cette superbe boite

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Juin 18, 2022 10:45 pm

+++1 il me plait beaucoup aussi ! C'est un bel ensemble déjà bien complet en effet.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 1:46 am

Ce set est de mon point de vue une pépite en or massif. Le nombre de persos, la réalisation superbe (le toit est en lui même du jamais vu dans ce style chez Lego avec ces pièces me semble-t-il), le type de fig est d'une grande variété et suffit à faire de bons dioramas, et au vu des prix qui sont ceux des anciens chateaux, bah celui-ci est neuf, mieux et à peine plus cher que le marché secondaire.
Ok, le prix du voyage, mais quand même, l'objet du délit n'est pas surfait. Excellente idée de Lego, qui n'a pas fait que du réchauffé, mais en - bien - meilleur que le chateau évoqué. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Dim Juin 19, 2022 7:54 am

Là, ils sont en train de faire glisser l'archet de l'achat sur ma corde nostalgique. Je pense ne pas pouvoir résister... De même que tous les scalpers !
On dirait une (nouvelle) pièce que je n'ai jamais vue pour la grille du pont-levis : un U en 2x3. C'est possible ?
Tifou

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Dim Juin 19, 2022 10:46 am

Bonjour Je trouve ce set sublime avec beaucoup de détails... ok le prix est un peu élevé mais bon par rapport à certains STARWARS beaucoup plus "moche" à mon gout avec beaucoup moins de personnages .. bon vous allez me dire on ne compare pas ... mais ça discute quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juin 19, 2022 11:16 am

En plus, comme ce set va sûrement méchamment cartonner, on peut être sûr que la communauté sortira des modèles alternatifs très chouettes. Rien que le Medieval Castle, pourtant beaucoup plus modeste, a donné naissance à bon nombre de MOCs bien sympas !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 22, 2022 6:15 pm

Tifou a écrit:Là, ils sont en train de faire glisser l'archet de l'achat sur ma corde nostalgique. Je pense ne pas pouvoir résister... De même que tous les scalpers !


Lego carbure à ça en ce moment : la nostalgie c'est leur moteur économique (Optimus, Delorean, Pirate bay, ce château etc...) tout est fait pour venir titiller nos souvenirs d'enfant et ouvrir notre porte monnaie d'adulte :-D

Kwear a écrit:Ce set est de mon point de vue une pépite en or massif. Le nombre de persos, la réalisation superbe (le toit est en lui même du jamais vu dans ce style chez Lego avec ces pièces me semble-t-il)


Oui j'ai vu nombre de toits sur ce type de constructions (médieval etc...) et jamais je n'ai aperçu ce type de technique. Ce sont d'ailleurs les pièces utilisées dans l'orchidée pour simuler les copeaux de bois utilisés pour l'absorption de l'eau... C'est franchement bien pensé tout comme les textures de mur bien fichues.

Un vrai playset histoire de partager nos souvenirs d'enfants... avec les nôtres :-D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 23, 2022 2:03 pm

Wé alors grosse grosse déception pour le toit :whine: je pensais que ce n'était que des pièces 1x2 curved slopes taillées (celles qu'on trouve souvent pour les phares de voitures Speedchampion) dans plusieurs coloris. et ben non ! :oo La photo de départ et ses ombres m'ont trompé. En fait je viens de voir ça sur Brickset
Image
Et si on a un peu de cette pièce, c'est surtoût d'une pièce spéciale en 2x2 en couleur nougat et là....bah ce n'est pas la même finesse d'approche du tout :( . Ni le même rendu, pas du tout bigaré comme je le pensais. Bon, fallait bien un trou dans la raquette, c'était trop parfait :P
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 23, 2022 3:16 pm

Concernant la colorimétrie (je n'ai pas d'avis sur la nature des pièces employées) la photo de la boîte Lego est peut-être un peu trompeuses à cause des jeux d'ombres mais la photo de brickset me semble exagérément uniforme... La vérité doit se situer entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Jeu Juil 21, 2022 8:09 am

Est-il prévu que tu fasses une review Anio ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités