Sanctum Sanctorum #76218

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 6:25 pm

2708 pièces, 250€.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Dim Juin 19, 2022 11:16 am

La poubelle Jaune du DAILY BUGLE a été recyclée dans ce set... Bon vous me direz normal pour une poubelle.... :D je me demande si je ne préfère pas la boutique Hotel...il y a une ressemblance dans les couleurs et style...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 19, 2022 12:44 pm

Je viens de voir les portes d'entrée avec 2 méchants stickers... C'est pas cool. :)

Sinon, je pense que certains acheteurs de ce set ne résisteront pas à revendre les minifigs pour transformer le set en modular.
Et là, bien que les grandes lignes sont présentes, y'a quand même pas mal de taf :
- retravailler le coin du RDC pour éviter le mur gris
- balcon au 1er étage à la place de la vitre ronde
- virer l'énorme fenêtre ronde du toit et réorganiser le modèle pour distribuer équitablement 5 chien assis.
- l'autre façade demandera sûrement d'être retravaillée un peu également
- enfin, et surtout, définir une fonction au bâtiment et aménager tout l'intérieur en conséquence

J'ai hâte de voir ce que la communauté proposera. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 1:09 pm

Je partage ton avis sur la transformation en modular, car en effet il y fait forcément penser. Tes indications architecturales montre que tu maitrise le truc pour avoir dû t'y coller à plusieurs reprises.

entre le second étage et la base du toit vert, la ceinture de toit utilise les pièces de réduction de tenon pour mettre un garde-boue à l'envers afin d'épouser en décalage la forme de la baie ronde. Je n'avais pensé à cette utilisation pour inverser les pièces.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Lun Juin 27, 2022 11:02 pm

Depuis le temps que je regrettais de m'être séparé des mes exemplaires du précédent modèle 76108, devenus trop chers en second marché... je dois dire que j'ai craqué direct.
Pourtant j'en ai tellement RAB de l'univers Marvel, je sais pas pourquoi ce bâtiment me botte.
La présence de stickers sur les portes extérieures est une fois de plus regrettable, pour ne pas dire plus.

En tout cas, pour ceux qui n'auraient pas vu, il est en préco chez JB Spielwaren pour la modique somme de 187EUr (+13EUr de fdp) au lieu des 249EUR qui seront demandés sur le Shop.
Par contre, je ne sais pas si ce sera effectivement disponible dès le 1er août. J'ai quand même tenté ma chance pour ma part (1ère commande chez eux).
https://www.jb-spielwaren.de/en/lego-76 ... 648655112/

Et à noter que si vous avez des potes en Allemagne le prix descend même à 156EUR...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juin 28, 2022 5:04 pm

Nicouse a écrit:Depuis le temps que je regrettais de m'être séparé des mes exemplaires du précédent modèle 76108, devenus trop chers en second marché... je dois dire que j'ai craqué direct.
Pourtant j'en ai tellement RAB de l'univers Marvel, je sais pas pourquoi ce bâtiment me botte.


Ben quoi, Anio t'a pourtant répondu en avance la semaine dernière, non ? ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 28, 2022 10:38 pm

Nicouse a écrit:il est en préco chez JB Spielwaren pour la modique somme de 187EUr (+13EUr de fdp) au lieu des 249EUR ...
Et à noter que si vous avez des potes en Allemagne le prix descend même à 156EUR...


Merci pour le tuyau. Pour ce modular pas forcément intéressé, mais si la même articulation se retrouve sur d'autres réf, ça devient bigrement intéressant. Car ça fait quand même 100€ de moins sur un set pas encore sorti, et de l'ordre de -40% plein but. Je vais de ce pas consulter ton lien... :sadique:

Edit : après avoir survolé qques pages, une bonne nouvelle, il y a de nombreuses promos. Et une mauvaise nouvelle : même avec un vpn allemand, je ne vois pas de différences de prix. Et le port... je n'ai pas vu où tu pouvais l'enlever, à moins qu'il ne se rajoute. Donc s'il y a le port en supplément, c'est moins intéressant. S'il est compris, ça reste intéressant. Mais on est pas encore sur du -40. Le site est assez fourni en sets. Il y a des sets étonnament non promotionnés alors que plus personne n'en veut, et d'autres plus récents et plus sympas qui le sont... :think: Je creuserai davantage une autre fois pour savoir exactement de quoi il retourne.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Jeu Juin 30, 2022 11:04 pm

Le truc si tu veux les prix français c'est qu'il vaut mieux se créer un compte puis ensuite mettre une adresse en France pour pouvoir la sélectionner dans le panier et avoir les frais de port qui s'y ajoutent. Sinon tu risques d'avoir les prix allemands et les faux espoirs qui vont avec ::D:

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Mer Aoû 10, 2022 9:01 am

J'ai du louper un truc mais pourquoi on le trouve déjà à des prix complètement fracassés sur amazon et compagnie, alors qu'il vient tout juste de sortir ? c est un loupé de TLG ??


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités