Jazz Quartet #21334

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 15, 2022 11:32 pm

1606 pièces, 100€.

Image

Image

Image

Image

Le set très original, c'est indiscutable. Mais le projet de départ avait tout de même plus de raffinement (au prix de la solidité, sûrement).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 16, 2022 5:14 pm

Bah c'est exactement ça : c'est vraiment original et bienvenu : ce type de bonhomme, le sujet Jazz, les instruments et les positions.... mais alors le parquet, plus rien à voir avec l'aspect plancher ciré du projet initial, que je préfère aussi en partie à cause de ça. Là ça fait vraiment plastique, et si cétait pour évoquer un plancher en bois clair, c'est quand même une très mauvaise idée, ça ne le fait pas du tout. Cependant c'est un set bienvenu qui sort vraiment des habitudes de Lego.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Juin 16, 2022 5:56 pm

Si lego produit un set jazzy, j'espère que lego proposera d'autres style musicaux @hellfest
Les instus et particulièrement la batterie sont bien reproduits.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 17, 2022 5:07 pm

Bon - voire très bon - point pour le changement du pianiste par une pianiste : je trouve dans sa conception beaucoup de talent, pour arriver avec quelques pièces Lego, à donner une allure, une position, un aspect qui donne vie au personnage alors que ce style un peu cubique, ça n'est pas évident à la base. Regardez les chaussures, la jupe, tout ça est fait avec justesse. Pour le mains par contre, ce sera des moufles et pour le piano, on sait que des moufles à bout carré, c'est top. ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Juil 23, 2022 6:10 pm

Alors en toute franchise, je viens de le construire et je me suis régalé.
En terme de variété des techniques de construction, ce set est très riche ! Il a aussi pour lui la diversité des assemblages qui fait qu'on a, à aucun moment, la sensation de s'ennuyer.

Rien que les instruments mériteraient un set à eux seuls.

Et puis argument non négligeable : l'inventaire est très riche et pourtant, le PPP est de seulement 6 cts...

Quelques photos :

ImageIMG_3110 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3114 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3122 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3111 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3121 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_3126 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juil 24, 2022 10:25 am

Hello !

Je vous propose un test d'un set qui sort vraiment de l'ordinaire. Comme souvent avec les Ideas, il y a de bonnes, de très bonnes et de moins bonnes surprises :-D
Quand ce Quartet de Jazz est sorti du chapeau, j'ai été littéralement séduit : une ambiance, une atmosphère semblait se dégager de ces personnages et indiscutablement, ce projet faisait dans l’originalité.

Forcément, après le passage à la moulinette façon Lego, les choses ont changé... Mais ça reste un beau set que j'ai pris GRAND plaisir à monter tant il était varié (techniques de construction, instruments, perso...)


Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Juil 27, 2022 10:15 pm

Merci pour cette vidéo. Autant le set ne m'intéresse absolument pas, autant ton analyse est agréable à suivre.
Contrairement à toi par contre je trouve que l'idée d'origine manquait un peu de couleur: c'était sobre certes comme tu le soulignes, mais aussi un peu terne.
Après en effet du jaune pétant, je sais pas... A choisir je trouve plus dommage de ne pas avoir conservé un socle marron avec notes dorées que ce que Lego a produit.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 28, 2022 9:23 am

Il faut se méfier aussi des visuels soumis sur la plateforme. Je pense que l'auteur avait "filtré" un peu les photos pour renforcer cette atmosphère particulière qui émanait de la production.
Et oui, la scène ausi contribuait à rendre l'idée agréable à regarder !

Par contre, la force de cette 42ème boite ideas encore une fois c'est le processus de construction où on ne s'ennuie à aucun moment, où on assemble certaines pièces en se disant : mais qu'est ce qu'ils nous font là ? pour au final obtenir quelque chose de finalement expressif tout en étant simple voire simpliste (dans le bon sens du terme)

Et puis les instru... si on aime la musique, on ne peut pas rester insensible à la façon dont les trois instruments ont été réalisés. (la trompette est un poil trop discrète forcément !)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 28, 2022 10:31 am

Le Jazz ce n'est pas mon univers. Mais je trouve ce set magnifique. On arrive même à déceler le caractère des personnages.

Et pour ceux qui aiment personnaliser leurs set, on peut se lancer dans la modif du parquet, changer la couleur des personnages, etc.
Si j'en ai l'opportunité, peut être que je le prendrai un jour ...


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités