Avatar

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 15, 2022 11:38 pm

Le premier set Avatar est révélé.

Image

Bon, pas convaincu par les figurines. Bien que les Na'vi soient 2 fois plus grands que les humains, j'ai l'impression que des minfigs de taille normal aurait offert un meilleur rendu. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 16, 2022 7:43 am

Par contre ça ouvre la voie à des figurines à proportions plus réalistes que la minifig classique.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 16, 2022 9:37 am

bj51 a écrit:Par contre ça ouvre la voie à des figurines à proportions plus réalistes que la minifig classique.


ok ... et c'est utile ? (pas d'agressivité du tout dans ma remarque hein ;) )
Perso je trouve pas utile que tout lego soit pile aux dimensions, à l'image du monde réel. Pour ca il y a les maquettes... les créateurs qui veulent du réalisme y arrive très bien déjà, et pour les minifigs j'ai jamais trouvé choquant leurs proportions ...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 16, 2022 9:50 am

Essaye de mettre une minifig (pourtant fournie avec le set) à côté d'une voiture Speed champions de 8L de large, tu verras de quoi je parle. :)

mivan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar mivan » Jeu Juin 16, 2022 10:29 am

J'espère que le visuel +12/1212 sera moins grand sur le produit définitif. Sinon, ça semble agréable à monter.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Juin 16, 2022 1:26 pm

Lego capitalise sur un trop petit nombre de formats de figurines. Même en étant tolérant rares sont les SET à la bonne échelle.
Les maxifigs ont mal vécues :papylol:
Longue vie au format Avatar :clap:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 16, 2022 2:24 pm

bj51 a écrit:Essaye de mettre une minifig (pourtant fournie avec le set) à côté d'une voiture Speed champions de 8L de large, tu verras de quoi je parle. :)

ca va être sans fin car cette grande fig ne rentrera plus dans la speed Champion, qui devra passer en 10 de large :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 16, 2022 5:07 pm

Je suis d'accord aussi sur la remarque de Bj51 : ces grandes jambes sont bienvenues mais là où c'est dommage, alors que Lego a le moule notamment depuis le cow-boy de Toy Story 3, ne s'en serve pas plus souvent. Les exemples où ce ne serait pas incohérent : la minifig de Chewbacca ou même de Dark vador, quand on sait la différence de taille dans les films entre Luke et DV (mais d'autres encore dans l'univers SW).
Moins convaincu par les têtes par contre, où Lego aurait peut-être pu se passer d'une nouvelle forme, à moins qu'elle ne soit un prototype à l'évolution des têtes classiques de chez Lego, mais je ne crois pas.
Je ne trouve pas le set terrible. Mais bon, j'imagine que les figs seront côtées et que des éléments seront un bonheur pour les bons moceurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juin 16, 2022 5:13 pm

Bof bof, pas ma cames :/

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 16, 2022 6:05 pm

Mes rétines commençaient tout juste à guérir de la projection de ce film et Lego en remet une couche... vade retro. :pfff:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Juin 16, 2022 10:25 pm

Film de brun, sets de brun

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Juin 17, 2022 8:01 am

MattGrinin a écrit:Film de brun, sets de brun

:bizarre: Quoi ca vouloir dire ??

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 17, 2022 8:42 am

TechToth a écrit::bizarre: Quoi ca vouloir dire ??


https://www.liberation.fr/societe/2013/ ... es_921977/

J'ai rarement vu des sets de films/séries rehausser le niveau par rapport au produit qu'ils souhaitent promouvoir.
Avatar, c'est quand même pas ouf. On ne pouvait donc pas s'attendre à des oeuvres d'art ...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Juin 17, 2022 10:20 am

MattGrinin a écrit:Film de brun, sets de brun


On peut critiquer le film au niveau du scénario particulièrement mince, simplistes et manichéen mais ça reste, selon moi, un film culte. ça a quand même été une sacrée révolution au niveau effets spéciaux et en tant que grand fan de science fiction, perso j'ai été émerveillé à plusieurs moments du film avec les couleurs chatoyantes et une ambiance vraiment ouf. On peut regretter un scénario et des acteurs pas au top mais le cinéma de SF reste un cinéma où l'imagerie et le rêve ont une place hyper importante. Je dis pas que c'est le meilleur film de SF de sa génération mais ça reste une œuvre culte de par son apport au cinéma (technique 3D, effets spéciaux, imagerie).

De la à dire que c'est de la merde, ça me confirme qu'il y a quand même un nombre incroyable de rageux, grincheux qui plombe l'ambiance du forum.

Pour ce qui est des Lego, les figurines avec grandes jambes ben elles ont l'air mal fiches à côté des figs normales, je trouve... Je pense que je suis trop habitué au figs normales ! Et le côté très fluo et lumineux du film je trouve que c'est pas hyper bien retranscrit car très compliqué à faire en Lego. On dirait un set Lego Elves, ça fait hyper lourd et plastoc (surtout l'arbre). Est-ce que la licence aura du succès chez les plus jeunes ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 17, 2022 10:27 am

Moi ce qui m'interroge, c'est la pertinence de sortir un set plus de 10 ans après le film.
---


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités