UCS Desert Skiff

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 06, 2013 2:52 pm

Anio a écrit:A part raccourcir la lance au cutter, je vois pas.


tout simplement avec une Image à l'envers en reddish brown ou gris pour rester dans la cohérence des antennes basses ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 06, 2013 3:08 pm

Pourquoi ne pas retirer le télescope du haut et enfoncer la lance dans le cône et la faire tenir dans le clip ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 06, 2013 4:53 pm

bayou a écrit:tout simplement avec une Image à l'envers en reddish brown ou gris pour rester dans la cohérence des antennes basses ?

Mais trop pas.
Le modèle étant déjà un peu naze :/ , tu voudrais lui retirer son détail le plus joli ? :sweat:

DanSto a écrit:Pourquoi ne pas retirer le télescope du haut et enfoncer la lance dans le cône et la faire tenir dans le clip ?

Nan, entre les 2 télescopes, il est censé y avoir une barre 3L reddish brown (que j'ai pas pour l'instant). Ca sera joli et symétrique.

Nan mais sinon, vous déconnez.
Les ailettes c'est le seul truc à peu près UCS du modèle, et c'est le seul truc sur lequel vous trouvez des trucs à redire. :lol:
Je fais pas du modélisme hein. Si le modèle est plus joli avec les antennes un peu plus longues, je ne me pose pas 36 questions, je mets des antennes plus longues et l'affaire est réglée. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 06, 2013 5:31 pm

Anio a écrit:Le modèle étant déjà un peu naze :/ , tu voudrais lui retirer son détail le plus joli ? :sweat:


certes... :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 07, 2013 5:25 pm

Anio a écrit:Nan, entre les 2 télescopes, il est censé y avoir une barre 3L reddish brown (que j'ai pas pour l'instant). Ca sera joli et symétrique.
Nan mais sinon, vous déconnez.
Les ailettes c'est le seul truc à peu près UCS du modèle, et c'est le seul truc sur lequel vous trouvez des trucs à redire. :lol:
Je fais pas du modélisme hein. Si le modèle est plus joli avec les antennes un peu plus longues, je ne me pose pas 36 questions, je mets des antennes plus longues et l'affaire est réglée. ;)


Je vois ça comme une grande "lance" unique qui traverse le gouvernail (pas comme une antenne)
Image
sans réelle notion de symétrie :think: . Quant à le trouver plus joli comme ça, chacun aura son opinion.
Maintenant, ça à l'air d'un élément décoratif qui peut varier d'un véhicule à l'autre customisé par son propriétaire pour y accrocher son étendard par exemple ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2018 1:12 pm

Hey yo !

Un bon déterrage en règle : 5 ans !

D'autant plus flippant que j'ai l'impression que c'était hier... :shock:

Dernièrement, j'ai retravaillé sur le Desert Skiff, et il a pas mal évolué pour aboutir sur une version définitive. :)

Voici les différentes améliorations :
- nez retravaillé, notamment avec les tile 4x4 quart de cercle
- barrière avant et arrière plus fines, et surtout, avec les barreaux en position oblique. Merci à mon acolyte Pierre pour m'avoir aidé avec les sortes de "micro" (barre avec une boule). :resp:
- barrières latérales différentes, plus fines.
- nouveau détails plus fins et plus fidèles sur le poste de pilotage
- carénage latéraux et arrière fait en plates ; plus fin, plus joli
- arrière plus arrondi, notamment avec les 2 slopes curved
- ailes inclinées en "V" (surtout visible de face)
- dessous plus fluides et plus soigné avec les grandes wedges curved.

J'ai conservé les longues lances sur les ailettes. Je trouve ça joli. Le modèle a pas mal grossi puisqu'il a 80 pièces de plus.
Les pièces de ces 2 dernières années ont beaucoup aidé pour réaliser les nouveaux détails.

Outres les aspects visuels et esthétiques, le modèle gagne aussi en technicité avec les carénages en plates (notamment ceux à 45° à l'arrière) et le dessous où la construction est retournée. Bon, ça reste d'un niveau raisonnable techniquement.

Les photos pour visualiser tout ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une autre pour les proportions :

Image

Pour rappel, la version 2013 :

Image

Voilà pour ce modèle commencé en 2013 (!). Même si le sujet n'est pas dingue, je suis satisfait du résultat final qui, je pense, n'évoluera plus (à part le sticker UCS à faire).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 18, 2018 5:37 pm

Bon, tout le monde s'en fou, mais j'ai MàJé le dessous. :oo
Plus fluide. Photos et vidéo en train d'être refaites.

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Jeu Oct 18, 2018 6:27 pm

Mais non, personne s'en fiche!
Bravo, il est drôlement sympa. J'aimerai être aussi doué.
Merci de prendre le temps de nous montrer tout ça.

Perso, je n'ai même pas le temps de prendre des photos de mes sets et de les partager...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 12, 2022 7:19 pm

Salut à tous ! :hello:

Cela aura pris un certain temps car certaines choses étaient prioritaires tant sur la vie personnelle que les activités legotiques, mais la notice du Desert Skiff est enfin là. Encore et toujours grâce à l'aide précieuse de Frousmoul. :)

Image

Image


Comme pour les précédentes notice, c'est du travail de pro : montage modulaire, étapes détaillées, sticker fourni, inventaire.

Quelques pages et l'inventaire ici : https://www.techlug.fr/instructions-leg ... -anio-2018

Le prix est symboliquement fixé à 10€. Libre à vous de donner davantage si le coeur vous en dit. :)

Bonne construction à ceux qui oseront faire un voyage au dessus du Sarlacc. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 13, 2022 12:34 am

Bon, bah maintenant que la notice est là (bravo au passage, c'est du taf), changerais-tu quand même des pièces avec la floppée de nouvelles pièces ces derniers mois ? Ou peut-être referais-tu une nouvelle version ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 13, 2022 11:03 am

Kwear a écrit:changerais-tu quand même des pièces avec la floppée de nouvelles pièces ces derniers mois ? Ou peut-être referais-tu une nouvelle version ?

Non, pas de nouvelle version. Je ne vois d'ailleurs pas de nouvelle pièce qui améliorerait significativement les MOCs que j'ai faits ces dernières années.

J'ajoute les nouvelles pièces quand ça simplifie un peu la construction. Par exemple, une wing 4x6 au lieu de plusieurs wings 2x2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Lun Juin 13, 2022 8:10 pm

Bravo beau travail. On peut vous acheter la notice et arprès on achete les pieces sur BrickLink ? Si j'ai bien compris ? Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 13, 2022 11:49 pm

tintin94200 a écrit:Bravo beau travail. On peut vous acheter la notice et arprès on achete les pieces sur BrickLink ? Si j'ai bien compris ? Merci pour votre réponse.

Tu as bien compris.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités