Nouveautés Star Wars 1H2022

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mar 31, 2022 11:01 am

Oui mais attends, dans le compactor, C-3PO a les bras tampographiés ! :fete:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 21, 2022 3:15 pm

UCS Landspeeder #75341.

1890 pièces, 200€. Dispo le 4 Mai prochain.
Et review bientôt. 8)

Alors, ça vous branche ? (promis, vos messages n'influenceront pas ma review :grad: )

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mivan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar mivan » Jeu Avr 21, 2022 3:23 pm

Moi je dis oui

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Avr 21, 2022 3:58 pm

pourquoi pas le 4 mai ? avec le reste des événements ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 21, 2022 4:16 pm

beaucoup de stickers je trouve pour un UCS... :/

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Avr 21, 2022 6:03 pm

Ca devrait s'appeler "Ultimate Costly Series", non ? Surtout que là, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de pièces particulièrement intéressantes et seulement 2 minifigs, les 200€ me semblent franchement abusés... Bon après je dis ça comme ça, comme vous le savez déjà je ne suis pas fan de SW (et heureusement pour mon portefeuille), mais ça ne m'empêche pas d'être empathique ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Avr 21, 2022 9:16 pm

Franchement les 1790 pièces, on ne les voient pas.
L’ensemble est plat et sans détails (ce qui est normal, vue le sujet)
Nota : le pare-brise est beau et semble nouveau.
Des réponses bientôt :clap:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Avr 21, 2022 10:50 pm

gaiapat a écrit:le pare-brise est beau et semble nouveau.

De toute façon c'était un impératif pour traiter le sujet en ucs. Rien n'existait d'approprié pour avoir le rendu nécessaire. Tout ce qui a été fait sur le land speeder, en moc type ucs, était bancale à cause de cet élément.

Pour en revenir au modèle lego, c'était une attente espérée depuis des années pour ma part. Pourtant, j'ai du mal à faire un ”waouh” mais je le trouve pas mal du tout.

En même temps, le véhicule est intrinsèquement un peu fade. Le cockpit est minimaliste pour ne pas dire vide de details. A mon sens, l'intérieur des voitures creator expert sont plus abouties, mais bon, le land speeder est comme ça, conçu avec le minimum syndical façon deudeuche.

On ne voit pas si le dessous a été traité correctement, notamment avec les répulseurs. A la rigueur, peut-etre ont ils traité ce qui est sensé être sous le capot, on dirait que les panneaux sont amovibles, mais j'en doute. Ils auraient mis des photos au verso de la boîte si cela avait été le cas.

NÉANMOINS, il est entologique à l’univers Star Wars cet engin. En terme de collection, exposition, afol et fanboy, pour moi ce sera un incontournable.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 22, 2022 1:56 pm

Je suis agréablement surpris par l'effort de cette nouvelle verrière dédiée. Comme pour la DeLorean, Lego n'a pas reculé devant la - presque - obligation d'une métapièce convenable pour être plus proche du modèle d'inspiration.
Néanmoins, je me pose la question : si visuellement, la réussite est là grâce en grande partie à cette nouvelle pièce, Lego n'a-t-il pas péché par fainéantise sur le reste ? Ou pouvaient-ils faire mieux ? Il ne me semble pas évident avec une deuxième lecture des photos, d'en faire des caisses avec une tel engin déjà simplissime dans le film. J'attends la revue pour mefaire une meilleure idée.
Peut-être que la couleur saumon n'est plus adaptée vu que Lego s'est décidé à faire des pièces couleur peau comme dans le dernier modular dont tu as fait la revue. Cette dernière couleur aurait mieux convenu me semble-t-il à l'engin.
Je rejoins totojoe, pour les collectionneurs par contre, ça sera sans doute oui.
Voir lesondage intéressant sur Brickset : visiblement la communauté Afol est loin d'être emballée pour lacher un billet les yeux fermés.
Dernière édition par Kwear le Sam Avr 23, 2022 4:09 am, édité 3 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Avr 22, 2022 5:54 pm

Anio, je viens de me rendre compte que c'est 1890 pièces (et non 1790). Ca rééquilibre la force le PpP... légèrement.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Avr 27, 2022 4:29 pm

Je me demandais si le titre de la News publiée le 21 avril ne contenait pas un lapsus révélateur. :reflechi:
En effet, Anio aurait-il voulu écrire "moisi" au lieu de "moins" ? Et aurait terminé sur un néologisme "mois" pour ne pas tout de suite vendre la mèche.
Je cite : "Lego produit parfois des UCS très inspirés, et d'autres un peu mois. Selon vous, à quelle catégorie appartient le Landspeeder UCS #75341 ?"
Seule la revue officielle du Landspeeder pourra rétablir la vérité. ::D:
Tifou

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Avr 27, 2022 8:57 pm

Je viens de regarder un speed build sur youtube. Ben ce sera pas l'expérience de construction transcendante de l'année j'ai l’impression.

Peu de techniques et de surprises. A la rigueur le nez avec le snot et le propulseur gauche avec un peu de gribs, mais c'est pauvre. Sinon, le reste, ben j'ai l'impression qu'on reviens aux fondamentaux, l'empilage...

Franchement, je réitère ce que je pensais plus haut, ce sera un set qui ne trouvera preneur qu'auprès des afol fan de star wars. Ce véhicule a une présence non négligeable à l'écran, c'est la seul chose qui le sauvera, et encore, faut le dire vite.

Dommage, il lui manque l'attrait des détails mécaniques internes qui aurait pu donner une autre dimension au set. Il est tellement fadasse par rapport à d'autre véhicule mais entologique qu’au final il n’est bon qu'à poser en expo sur un bureau.

J’suis déçu en fait, parce que c'était un de ma wish list. Tant pis. :fume:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités