DeLorean #10300

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Nov 17, 2021 1:53 pm

J'avais regardé pour les 3 modèles de la page que j'ai linkée juste avant : à chaque fois c'était LEGO en 1er, Playmobil ensuite. Après, ce n'est qu'un (tout) petit échantillonnage, bien sûr...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Nov 17, 2021 2:08 pm

A noter que la DeLorean RVLF est 2/3 fois plus chère que la Porsche chez Playmobil.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Nov 17, 2021 11:00 pm

Un mystère demeure toutefois: qui peut bien acheter des Playmobil ? :dent:

Quant à la delorean, c'est clair que le modèle Ideas de 2013 était un pinacle de laideur.
Si c'est comme l'ecto-1 on pourra la trouver à 120-130EUR.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Nov 17, 2021 11:16 pm

Nicouse, je me suis longtemps posé cette question : on m'a offert quelques Playmobil dans mon enfance et c'est à peine si j'y ai touché. Quel intérêt s'il n'y a rien à monter ?

Et puis récemment, je discutais avec une amie qui a un bébé de 2 ans et une fille de 5 ans : celle-ci ne joue quasiment qu'avec ses Playmobil pour inventer des histoires qu'elle raconte à son petit frère, et elle peut y passer des heures comme ça. Malgré tout ce qu'on pourra dire sur la jouabilité des modèles LEGO, ça reste avant tout une affaire de construction et de création "physique", alors que PM, en privilégiant l'aspect esthétique et le jeu immédiat, favorise la création verbale. Je trouvais leur slogan "en avant les histoires" assez gnan-gnan à l'époque, mais en fait il est extrêmement bien ciblé. C'est probablement ce qui explique pourquoi les garçons préfèrent en général le LEGO et les filles le Playmobil... Et l'incursion récente de PM dans les véhicules "cool" est sans doute un équivalent du thème "Friends" chez LEGO : un moyen d'élargir le public vers l'autre bord.

Je précise à ceux qui prendraient mon propos pour du genrisme patriarcal conservateur primaire : je suis le premier à être content de voir ma gamine de 3 ans se bricoler un circuit de train Duplo toute seule ou me demander de construire ensemble quelque chose avec mes pièces de Technic :loveyes:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Nov 17, 2021 11:30 pm

Mon frère et moi avons joué aux Lego et aux Playmobil et c'est exactement ça : les Lego pour faire de fantastiques K2000 avec des briques jaunes, rouges, bleues sur une plaque de base verte de l'épaisseur d'une brique et les Playmobil pour les histoires et les beaux engins. Mes deux neveux ont joué aux Playmobil resté chez nos parents et ma fille joue maintenant aussi avec les mêmes Playmobil. Elle découvre aussi les Lego. Les deux sont assez complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 18, 2021 10:19 am

idem que Zebulon, mon enfance a été remplie de Lego ET playmobil, je construisais et me racontais des histoires avec le premier et me racontais uniquement des histoires avec le second en intérieur et extérieur (avantage PM la dessus).
Dans les deux cas les heures de jeux étaient équivalentes...

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Nov 22, 2021 10:45 am

Nicouse a écrit:Un mystère demeure toutefois: qui peut bien acheter des Playmobil ? :dent:
.



Les Playmobil ont encore le vent en poupe et sont même utilisés pour des reconstitutions historiques (bataille)
tout comme les lego quant on y pense !

voilà, je referme la parenthèse ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mar Nov 23, 2021 6:40 pm

Merci pour vos vécus :resp:
J'étais volontairement "provoquant", n'ayant de mon côté jamais trouvé un quelconque intérêt aux playmos.

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Jeu Mar 17, 2022 6:14 pm

1872 pièces, 170€, dispo le 1er avril.
La boite permet de choisir l'une des 3 versions.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mar 17, 2022 6:36 pm

W.A.N.T.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mar 17, 2022 6:49 pm

Nouveaux pneus et nouvelle slope sur le côté du capot, non ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 17, 2022 6:59 pm

J'avais pas fait gaffe mais sur certains renders, les pièces semblent être métallisées... Pas toutes, mais les pare chocs par exemple ou les pièces sur l'arrière (avec du transblue en dessous)
Bon, en tout cas, je l'attendais vraiment celle-ci. Un petit peu déçu par la taille mais comme discuté sur un groupe FB : elle doit quasi être à l'échelle de la Ecto1 (47cm de long pour plus de 6m50 réel contre 35cm et 4m20 pour la version réelle)

Elle est en tout cas bardée de détails : même la banane et la canette y sont ;-)

Le doc dans cette version de 2015 complètera bien celui de la version ideas (Cuuuuuuuuzo) Espérons quelques tampographies tout de même ;-)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Mar 17, 2022 7:16 pm

La banane, je suppose que c'est un clin d'oeil au Doc quand il met une pelure dans le Mr. Fusion ?

Non parce que si on considère la version française et le nombre de fois où George et Marty se font traiter de banane, ça fait un peu coup double... ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mar 17, 2022 7:28 pm

Oui ;-) Lorsqu'il revient du futur à la fin du premier épisode et qu'il emmene tout le monde : il verse un fond de canette dans le "Mr Fusion" et une pelure de banane ;-) D'ailleurs la minifig du DOC correspond à cette scène.
J'aurais bien vu aussi un almanach en goodies.

Avatar de l’utilisateur
DarrenKalck
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 47 ans

Messagepar DarrenKalck » Jeu Mar 17, 2022 7:41 pm

D'autres images :

Image
Image
Image
Pour les pneus, je ne sais pas trop, par contre on voit bien la nouvelle slope sur le côté du capot.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités