Technic 2H2022 : #42142, #42143, #42144, #42145 et #42146

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 26, 2022 4:06 pm

Bon, ça se précise... 8)


Ferrari Daytona SP3 #42143 : 3776 pièces, 400€. Pour une raison inconnue, le modèle est repoussé. Donc il sortira peut-être plutôt vers la fin d'année. A voir.
Sans surprise, on peut attendre direction, suspension, transmissions, patati, patata...

Hélicoptère de secours Airbus H175 #42145 : 2001 pièces, 200€. Schéma de couleur jaune et rouge, comme le 9396 de 2012.
Fonctions motorisées avec le BB du 42113, donc présence de boîtes à vitesses.

Liebherr LR13000 #42146 : 2882 pièces, 450€. Les rumeurs parlent du plus grand set jamais créé par Lego. Avec de nouveaux contrepoids : 20 x 50 grammes = 1kg.
Le modèle sera intégralement motorisé : chenille gauche, chenille droite, rotation de la tourelle, orientation de 2 flèches (il y a un nom spécifique pour la flèche supérieure ?), et le câble.
Le PPP très élevé est bien sûr à rapprocher du nombre de moteur (6), des contrepoids, et des métapièces qui sembleraient utilisées pour la flèche.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Fév 26, 2022 4:29 pm

Il manque l'orientation du derrick et l'éventuel levage du chariot de contrepoids, si le modèle en est pourvu. La vraie a également 4 vérins sur le châssis, pour s'auto-lever, mais je suppose que Lego fera l'impasse aussi là-dessus, ainsi que le filin secondaire.
La seconde flèche s'appelle fléchette ou flèche secondaire.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Fév 26, 2022 4:34 pm

Du très très lourd en kg vu le nombre de pièces :lol:

Pour la LR13000, j'espère que le design sera aussi cool que le 42100 et la mécanique un poil plus complexe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 26, 2022 4:59 pm

bj51 a écrit:Il manque l'orientation du derrick et l'éventuel levage du chariot de contrepoids, si le modèle en est pourvu. La vraie a également 4 vérins sur le châssis, pour s'auto-lever, mais je suppose que Lego fera l'impasse aussi là-dessus, ainsi que le filin secondaire.
La seconde flèche s'appelle fléchette ou flèche secondaire.

Ouais, t'as raison.
Y'a plus de chance que ce soit le derrick qui soit motorisé plutôt qu'une flèche secondaire. :)

pierrepaul a écrit:Pour la LR13000, j'espère que le design sera aussi cool que le 42100 et la mécanique un poil plus complexe !

A priori, avec vraisemblablement un moteur par fonction, la complexité ne sera pas le maitre mot.
Le set peut néanmoins apporter quelque chose d'un point de vue de ses structures : c'est un modèle très grand qui devra être très rigide avec peu de pièces. On peut penser que le nouveau cadre 3x19 aura une belle place. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Dim Fév 27, 2022 12:39 am

Pour la Ferrari Daytona SP3, c'est plutot une bonne nouvelle même si j'aurais préféré un autre modèle. En y regardant de plus près, j'espère que le modèle Lego aura certaines carractéristiques intéressantes proposées par le modèle réél:
-portières à ouverture en elytre, avec un accès à bord qui permet de "voir" ce qui pourrait être un chassis/coque carbone.
-Si on pouvait avoir un chassis comme sur la vraie, "pour un plaisir de montage accru et réaliste"... (comme sur la Bugatti qui proposait le mariage chassis/moteur)
-Un intérieur ou les sièges semblent se rejoindre, et épouser le chassis. (Sur les photos du modèle à carrosserie rouge, j'ai pu voir des sièges bleus... ce que je trouve joli, il existe aussi un modèle blanc à bandes argentées, sièges couleur rouge foncé, ce qui est sympa aussi)
Pour la carrosserie, je trouve que le rouge, c'est trop fréquent dans les modèles Lego, alors que le blanc, c'est plus rare (mais ça jaunit :whine: )
-Un beau V12 a culasses rouges, et prises d'air tampographiées "carbone", ça serait top !
-enfin, les jantes, couleur aluminium (silver grey)... top ! (specificité de ces jantes chez Ferrari: elles seraient différentes à gauche et à droite, pour suivre le sens de rotation... donc deux moules ? Lego le ferra t-il ?
-Un toit escamotable
-Pourra t-on esperer une boite de vitesse sans trop de pièces bigarrées, et qui fonctionne sans trop de peine ?
-Eperons que l'arrière ne soit pas une simple série de pièce tampographiées, mais bien un montage avec des pièces "basic/creator".
Hâte de voir le résultat !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 27, 2022 1:07 am

Woodypecker a écrit:-Si on pouvait avoir un chassis comme sur la vraie, "pour un plaisir de montage accru et réaliste"... (comme sur la Bugatti qui proposait le mariage chassis/moteur)

J'ai toujours trouvé cet aspect de la Chiron nullissime. Le mariage dure 10 secondes, et pourri totalement la conception du châssis avec une construction inutilement dense.

Woodypecker a écrit:Pour la carrosserie, je trouve que le rouge, c'est trop fréquent dans les modèles Lego, alors que le blanc, c'est plus rare (mais ça jaunit :whine: )

Une Ferrari ? Ce sera rouge, c'est sûr.

Woodypecker a écrit:-Pourra t-on esperer une boite de vitesse sans trop de pièces bigarrées

Aucune chance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Fév 27, 2022 11:32 am

J'attends la LR13000 :loveyes: :petuncable:
450 euros :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Dim Fév 27, 2022 7:33 pm

Vu que Poutine va annexer l'Europe de l'est sous 6 mois, adieu les usines Lego de République Tchèque, de Hongrie et de Pologne.
Ça fera des économies.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Dim Fév 27, 2022 8:32 pm

:gasp: :gasp:
Espérons que cela se termine vite pour les pauvres ukrainiens :sweat:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Fév 27, 2022 8:49 pm

Pour la grue, faut espérer que ce soit une à volée variable et non avec un derrick motorisé.

Néanmoins un derrick variable serait un plus intéressant avec la fonction gyroscopique PUP : en toute circonstance être équilibré serait fun

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Fév 28, 2022 2:57 am

Anio a écrit:...

Liebherr LR13000 #42146 : 2882 pièces, 450€. Les rumeurs parlent du plus grand set jamais créé par Lego. Avec de nouveaux contrepoids : 20 x 50 grammes = 1kg.
Le modèle sera intégralement motorisé : chenille gauche, chenille droite, rotation de la tourelle, orientation de 2 flèches (il y a un nom spécifique pour la flèche supérieure ?), et le câble.
Le PPP très élevé est bien sûr à rapprocher du nombre de moteur (6), des contrepoids, et des métapièces qui sembleraient utilisées pour la flèche.


Question un peu HS des news
Ça prend combien de temps pour que des pièces du genre arrivent sur le pick a brick à un prix semi-raisonnable?

Personnellement les moteurs et tous le bordel bluetooth ça m'intéresse pas particulièrement pour un modèle à exposer mais en faire une copie manuelle pourrait être intéressant.

aureliengrosbety
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Âge: 45 ans

Messagepar aureliengrosbety » Mar Mar 01, 2022 12:01 pm

Bonjour

Quelle est la date de sortie du set 42146 ?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Mar 02, 2022 1:05 am

Flagship Technic de l'été, donc probablement le 1er août.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Jeu Mar 17, 2022 11:08 am

La daytona me plait bien (Enfin un cab) même si je revais d'une Mclaren 720s spider ou 765 lt spider

Pour la couleur, rouge évidemment pour une Ferrari même si au fond ca pourrait être aussi jaune, blanc ou bleu mais dans l'inconscient collectif la couleur de Ferrari reste le rouge.
A voir quelle teinte de rouge car idéalement, il faudrait qu'il tire légèrement vers le bordeaux.

C'est sur que je la prendrais mais j'attendrais probablement un prix sous les 300€ comme on a trouvé il y a 2 ans pour la Sian autour de novembre au moment du black friday (Bon plan Amazon récupéré ici d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Avr 30, 2022 11:04 am

Salut tout le monde,

J'attends avec impatience aussi cette Ferrari. En bon flag ship, 400€ ca va faire mal. Mais bon la marque m'as toujours fait des clins d'œil.
Donc wait and see
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités