Vespa 125 #10298

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 24, 2022 5:11 pm

1106 pièces, 100€.

Peut-être que ça peut intéresser ceux qui sont fan de la Fiat 500 #10271 (s'il tant est qu'il y en ait :lol: ).

On remarque que la grande wedge curved Porsche est à nouveau réutilisée. :)

Image

Image

Image

Image

Votre avis ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Fév 24, 2022 6:14 pm

Anio a écrit:Votre avis ?

quand j'ai vu le casque sur la 2ième photo j'ai pensé : "pourquoi un crabe ?" et puis j'ai regardé les autres photos et j'ai compris... :/
Sinon un point positif : le bleu lui va bien, c'est très Dolce Vita. :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Fév 24, 2022 6:32 pm

Perso je l'aime bien ! Le prix risque de me freiner, mais je le trouve franchement chouette ! Il irait bien avec ma Mini Cooper et mes Vans Volkswagen !

Au moins un point positif : même sans appliquer les stickers, ça aura de la gueule !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Fév 24, 2022 7:18 pm

concernant le brain saver : il sera un poil moins laid avec les lunettes relevées sur le haut du casque. Il dénote un peu mais clairement, le principal est réussi. Difficile de faire mieux. Seul problème à mon sens :plus ou moins "inspiré" d'un projet de la plateforme ideas :-D

C'est le jeu ma pauv' Lucette diront certains.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Fév 24, 2022 10:23 pm

Je la trouve bien rendue.
Nota : je ne connais pas cet ensemble jante/pneu. Seraient-ils nouveaux ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Fév 24, 2022 11:19 pm

J’aime beaucoup !
La même dans une couleur jaune fade, et une basse Rickenbacker 4001 en accessoire, et ce serait l’idéal pour moi. (Vous connaissez FLCL ?)
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Fév 24, 2022 11:33 pm

J'ai prévu d'en commander 2, principalement pour Mocer une voiture vintage dans cette couleur (j'ai aussi la Fiat 500 bleu dans sa boite qqpart dans un coin) avec 4 de ces nouvelles roues.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 25, 2022 1:33 am

Je suis surpris agréablement par la sortie de ce set. Pour moi c'est une réussite, esthétique, légotique, le choix du modèle, de la couleur, de l'échelle. Bref, je suis fan. Je ne sais si ce sont vraiment des nouveaux pneus à flancs blancs ou c'est un artifice en plastique par dessus un pneu classique, mais si c'est le premier cas, ça marquerait un effort tout à fait inhabituel de la part de Lego et donnerait à ce set un intérêt supplémentaire.
Tu fais remarquer la pièce vue sur la porsche, et en effet, cette pièce, incurvée dans les deux sens, qui manquait tant, permet des rondeurs et donc de meilleurs rendus que Lego ne se prive plus d'utliser. En supplément, cette couleur chez Lego est parmi mes préférées. Bref, l'ensemble a un cachet bien plus attractif que la 500. C'est encore 100€, hélas, mais c'est le nouveau standard chez Lego visiblement. Faut se faire une raison, soit raquer, soit s'en passer. Je vais essayer de trouver le compromis pour celui-ci. ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Fév 25, 2022 10:17 am

En fait la jante est composée de la partie grise et blanche, en un seul bloc (dual Moulding certainement), et ensuite un pneu noir par dessus. Ça peut en effet être sympa pour un moc à 4 roues ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Fév 25, 2022 11:44 am

Plutôt bien fait et joli... J'aime vraiment bien les lignes fluides et les roues, visiblement il y a eu du boulot. Je me demande juste si ce sera solide, mais ça en donne l'impression.

Après, il faut être fan du modèle d'origine, ce qui n'est pas mon cas... Donc je passerai mon tour, mais ça ne dépareillera pas une collection de Creator Expert !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 25, 2022 1:39 pm

Le seul modèle récent, du moins parmi ceux publiés ici, que je trouve beau.

Seul bémol, le manque de rondeur de la partie grise.

En comparaison sur un modèle réel (Vespa GTS 125) :

Image
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Fév 25, 2022 3:00 pm

Euh on est pas du tout sur la même génération il me semble, entre ta photo et le modèle lego.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Fév 25, 2022 7:12 pm

bj51 a écrit:Euh on est pas du tout sur la même génération il me semble, entre ta photo et le modèle lego.


Si la génération te gêne...

Image

Que ce soit un modèle d'hier ou d'aujourd'hui, d'une forme en trois partie Lego en a fait un angle droit.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 25, 2022 8:14 pm

Alors ni l'un ni l'autre :nana: . Voici plutôt le modèle réel duquel il est le plus proche :

Image

tony_st170 a écrit:En fait la jante est composée de la partie grise et blanche, en un seul bloc (dual Moulding certainement), et ensuite un pneu noir par dessus. Ça peut en effet être sympa pour un moc à 4 roues ;)

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la liste des pièces ni sur BS ni sur BL, tu tiens ton information d'où ? Si c'est vrai, c'est dommage, je préfèrerai les pneus à flancs blancs... :/
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 26, 2022 12:31 am

Je l'ai vu sur les premières reviews dispo sur YouTube, mais tu peux le voir maintenant sur les reviews écrites comme sur Hothbricks par exemple ;)

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités