Santiago Barnabéu Stadium #10299

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 17, 2022 4:10 pm

Après Old Trafford et le Camp Nou, Lego poursuit sur sa lancée avec Santiago Barnabéu.

5876 pièces, et, excusez du peu, 350€.

Image

Image

Image

Vous pariez sur quoi pour le prochain stade ? :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Fév 17, 2022 4:16 pm

Quand on sait que le stade est en cours de rénovation et qu'il va drastiquement changer niveau esthétique, on peut se demander pourquoi avoir choisi de sortir la maquette sur l'ancien modèle... D'autant plus que les plans, contrairement à la F1, sont connus de tous et seront achevés en fin d'année....

Image

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Fév 17, 2022 8:03 pm

Je me demande si ça se vend si bien que ça ces modèles. :think:
En tout cas, la rénovation est intelligente. Ils ont pensé à rajouter un abattant sur la cuvette.
Remarquez, vu la forme et le desgin, ils pourraient faire un naming avec Intel ou AMD, écrit en gros sur le toit !
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Jeu Fév 17, 2022 9:16 pm

Une bête question : les trois stades ont-ils la même échelle ?
J’ai l’impression (rapide) que le Barnadéu est plus petit.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Fév 17, 2022 10:20 pm

Z'en ont pas marre ?
Et en plus, ça doit être d'un ennui mortel à monter. Comprends pas, comprends pas...
Et le prix qui pique en plus.

Remi a écrit:En tout cas, la rénovation est intelligente. Ils ont pensé à rajouter un abattant sur la cuvette.

Tu es comme moi un amateur de foot ?
Tifou

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Fév 18, 2022 8:02 am

Je ne pensais pas que les stades finiraient par former une mini-collection ! C'est surprenant mais si ça persiste, c'est que ça fonctionne.
Pourtant, la clientèle fan de Lego, de football et assez aisée financièrement (il faut bien remplir les 3 critères) ne me semblait pas être aussi abondante.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Fév 18, 2022 8:51 am

Pour le prochain, TLG lorgne peut-être du côté du Parc des Princes ? OK il est très vilain de l'extérieur, mais ils pourraient se faire sponsoriser par le Qatar... :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 18, 2022 10:15 am

Anio a écrit:Vous pariez sur quoi pour le prochain stade ? :fume:


Je m'autocite, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même :col: :

Cypr-21 a écrit:Moi j'ai quand même super hâte qu'ils sortent le Vagina Al Wakrah stadium.

http://www.info-stades.fr/uploads/stade ... -13817.jpg

Histoire d'entretenir la branlette :skull:


edwardthegreat a écrit:Pourtant, la clientèle fan de Lego, de football et assez aisée financièrement (il faut bien remplir les 3 critères) ne me semblait pas être aussi abondante.

Je sais pas de quoi il faut être fan pour débourser une telle somme dans une telle horreur :reflechi: à mon avis il faut déjà être bien groupie du club qui joue dans le stade.
---

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Fév 18, 2022 11:18 am

Vous faites fausse route en essayant d'analyser cela sous un angle d'Afol..

Les très grands clubs ont des communautés de plusieurs dizaines voir centaines de millions de fans sur les réseaux sociaux, et parmi eux il y a une proportion qui achète des produits dérivés : ex, avec les maillots qui se vendent au delà du million d'unité par an. Sans parler des sommes folles que certains investissent en abonnement, déplacement, etc..

Le marché financier est énorme, les stades sont très clairement reconnaissables en Lego, avec pas mal de détails sur lesquels un passionné de foot peut s'identifier. Avoir ce stade en miniature chez soi, en tant que fan, c'est ultra sympa à mon avis.

Il suffit donc de pas grand chose pour que l'étincelle devienne un acte d'achat, et ca TLG aurait tort de s'en privé dans leur démarche Adult Welcome...

Snon, si on se réfère à cet article sur le nb de maillots vendus, le prochain stade est celui du Bayern !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Fév 18, 2022 11:26 am

MrBleu, je me disais la même chose que toi au moment de la sortie du modèle Camp Nou, mais depuis j'y ai réfléchi. En effet, les supporters sont souvent des die-hard qui achètent plein de modèles dérivés, mais ce que propose LEGO avec ces sets s'en détache assez largement :
- modèles énormes et difficiles à exposer sans bouffer trop de place
- monter des milliers de pièces, beaucoup n'ont pas cette patience
- trop encombrant pour l'emmener où que ce soit (stade, soirée foot chez des copains, etc.)
- le prix qui reste très élevé, mine de rien
- LEGO a encore un côté "gamin" assez peu compatible avec le côté "viril" du foot en général
- un côté inutile des sets : un T-shirt (ou autre vêtement) tu peux le porter, un ballon tu peux jouer avec, etc.

A mon avis, ce n'est pas vraiment un calcul sur la collectionnite des fan, je penche plutôt pour un moyen d'élargir encore un peu plus la base d'utilisateurs, un peu à la façon de la gamme 18+ en général. Je reste convaincu que peu de gens achètent ces stades, mais ça attire l'attention du badaud fan de foot et pourrait le pousser à acheter d'autres sets... genre des bagnoles, par exemple (car on sait que ces deux mondes sont comme cul et chemise) :fume:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Fév 18, 2022 11:53 am

On en a déjà parlé par ailleurs mais effectivement on a bien observé la mutation de Lego vers la cible des adultes non AFOL avec une multiplicité de sets sur des thématiques tous azimuts. Ce qui est intéressant c'est que Lego s'est organisé pour produire des petites séries et multiplier les références. Un peu comme l'édition qui peut faire un petit tirage d'un livre dont le succès est incertain et lancer de nouveaux tirages si la demande explose.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités