Semeur de gazon

Présentez-nous vos créations...
pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Jan 31, 2022 3:26 pm

Bonjour

Juste ce petit message pour partager mon robot lego mindstorms, certes pas tout lego mais quand même !


Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Jan 31, 2022 6:30 pm

J'aime bien l'idée, et au niveau intégration ça a l'air au top, bravo !

Les roues viennent d'où, au fait ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Jan 31, 2022 9:11 pm

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08VW5K7NF/?tag=t0ede-21

C'est toujours sympa de voir des bot hybride.
J'aime bien

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Lun Jan 31, 2022 11:32 pm

Celeri a écrit:J'aime bien l'idée, et au niveau intégration ça a l'air au top, bravo !

Les roues viennent d'où, au fait ?


Roues achetées sur aliexpress et bricolées pour mettre un axe Lego...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 01, 2022 3:35 am

Merci pour la video et le partage. Je suis impressionné par la technicité de ces roues. Sans direction et sans chenilles, elles déplacent l'engin de manière linéaire ou en rotation, faut le voir pour le croire. Peut-être Lego s'y intéressera. Un moc bien foutu et efficace pour le but dans lequel il a été conçu. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 01, 2022 3:52 am

Quand on voit la qualité de ton gazon et la motivation que tu as dû avoir pour développer un robot pareil, je me dis que tu es peut-être plus passionné par ton jardin que par les Lego ! :lol:

Très jolie pelouse... et belle réussite Lego également !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Fév 01, 2022 9:21 am

et dire qu'il y en a ici qui ne croyaient pas au projet Lego à la ferme...

Super projet, ça change de ce qu'on voit habituellement. J'imagine que le plus gros challenge a été le programme ? l'intelligence nécessaire pour savoir quand faire demi tour, pour s'assurer d'avoir couvert toute une zone, la détection du trou, etc..

En tout cas, bravo et merci pour le partage ;)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Fév 01, 2022 9:33 am

Superbe en effet et belle démo de ce que la robotique Lego peut accomplir avec beaucoup de persévérance. ;)

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Mar Fév 01, 2022 7:47 pm

wissamms a écrit:Comment as tu codé la détection de zones non vertes?
Pour la scarification, tu utilises des lames métalliques ou que du lego?

J'ai appris à la caméra (une pixy cam) des pixels brillants; En réglant correctement l'herbe est brillante et les trous sont sombres. J'ai donc calculé le % de trou en fonction du nombre total de pixel.
Pour le scarificateur, c'st juste pour le fun, c'est du Lego et donc ça ne peut pas fonctionner vraiment.

MrBleu a écrit:et dire qu'il y en a ici qui ne croyaient pas au projet Lego à la ferme...

Super projet, ça change de ce qu'on voit habituellement. J'imagine que le plus gros challenge a été le programme ? l'intelligence nécessaire pour savoir quand faire demi tour, pour s'assurer d'avoir couvert toute une zone, la détection du trou, etc..

En tout cas, bravo et merci pour le partage ;)


Exact la détection a été le challenge, mais aussi le quadrillage de la pelouse avec des roues mecanum qu'il n'est pas habituel d'utiliser sur un tel terrain.

Anio a écrit:Quand on voit la qualité de ton gazon et la motivation que tu as dû avoir pour développer un robot pareil, je me dis que tu es peut-être plus passionné par ton jardin que par les Lego ! :lol:

Très jolie pelouse... et belle réussite Lego également !


Merci ! exact ! j'ai tendance à être un peu maniaque !

Kwear a écrit:Merci pour la video et le partage. Je suis impressionné par la technicité de ces roues. Sans direction et sans chenilles, elles déplacent l'engin de manière linéaire ou en rotation, faut le voir pour le croire. Peut-être Lego s'y intéressera. Un moc bien foutu et efficace pour le but dans lequel il a été conçu. 8)


Je suis fan des roues Mecanum et c'est dommage que Lego n'ait rien fait. mais il existe des roues mecanum développées pour Lego avec les bons axes (ici je les ai bricolées !)

On les voit bien ici dans une autre de mes réalisations. Ces roues sont géniales, le seul inconvénient c'est le bruit du roulement sur un sol dur (parquet par exemple)


Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Fév 01, 2022 9:38 pm

Superbes réalisations !
Du coup je me suis abonné à ta chaîne, je te passe commande d'un coupe-gâteau (pour ma mère, qui est incapable de couper un gâteau à parts égales).
Ha, sinon, pour déloger les voisins de l'ascenseur, il suffit de lâcher une bonne caisse dedans. :lol:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 02, 2022 12:15 am

MrBleu a écrit:et dire qu'il y en a ici qui ne croyaient pas au projet Lego à la ferme...

Tu compares vraiment ce topic et celui de la ferme ? Image

Pasquentmax, la prochaine fois, essaie d'éditer tes messages et de compléter ton propos plutôt que de mitrailler les nouveaux messages.
Là, j'ai tout regroupé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités