The Globe #21332

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Jan 18, 2022 12:48 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=202915#p202915

Quelqu'un avait entendu parler de ce set avant ?

Image

Image

Image

Image

Une review ici : https://rebrickable.com/blog/459/review ... the-globe/
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Jan 18, 2022 1:08 pm

oui, il est sorti de la plateforme ideas lors du dernier choix...
il a l'air sympas et original. J'ai pas encore été voir la review

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 18, 2022 2:49 pm

Merci pour l'info : j'ai lu la review et vu les photos. Bon, techniquement c'est peut-être intéressant, mais mis à part le pied, une fois fini, je n'aime pas vraiment, pour ne pas dire du tout. Non à cause de ses arrondis qui n'en sont pas, mais plutôt parce que (l'échelle en cause sans doute mais pas que) les terres émergées manquent de détail dans leurs contours ou sont carrément grossières et inexactes (l'italie, c'est sans doute une vue de l'esprit, faut li'maginer).

Donc à monter et pour le défi technique, why not, mais pour le mettre sur un bureau et chercher les pays comme sur un globe habituel, certainement pas. M'enfin bon, c'est par rapport à l'argument avancé par Lego, j'imagine bien que pour une vraie recherche on ne va pas se servir de celui-ci. Et les plaques bleues, c'est trop de jours, trop grossier aussi. Bref, assez mitigé par le résultat. :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Jan 18, 2022 3:38 pm

Kwear a écrit:Merci pour l'info : j'ai lu la review et vu les photos. Bon, techniquement c'est peut-être intéressant, mais mis à part le pied, une fois fini, je n'aime pas vraiment, pour ne pas dire du tout. Non à cause de ses arrondis qui n'en sont pas, mais plutôt parce que (l'échelle en cause sans doute mais pas que) les terres émergées manquent de détail dans leurs contours ou sont carrément grossières et inexactes (l'italie, c'est sans doute une vue de l'esprit, faut li'maginer).


C'est peut-être dans la même idée que les fonds marins qu'on peut agrémenter à sa manière sur la world map ? "Rêvez d'un monde meilleur, changez la géographie !" :lol:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Jan 18, 2022 3:56 pm

Étonnant de la part de Lego "tout lisse" d'avoir pris autant de risques en s'attaquant à la géographie déjà avec les mosaïques et de nouveau avec ce globe. D'autres puissants tels que Microsoft ont déjà essuyé des camouflets en s'y risquant. Vous souvenez-vous de cette petite mappemonde dans la boîte de dialogue de Windows 95/NT... permettant de choisir le fuseau horaire, régler la date et l'heure ? Plusieurs états s'étaient à l'époque offusqués de défauts, d'incohérences ou d'oublis dans cette petite carte qui au départ ne se voulait qu'indicative pour l'utilisateur... obligeant Microsoft a rétropédaler plusieurs fois pour finalement abandonner ce composant.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Jan 18, 2022 3:58 pm

Perso je me souviens surtout des pays qui ont exigé de Google Maps qu'ils floutent certains endroits "sensibles"... :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Jan 18, 2022 4:03 pm

Il y aura forcément une polémique sur l'utilisation de "Australia" au lieu de "Oceania"

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 18, 2022 5:09 pm

wissamms a écrit:Il y aura forcément une polémique sur l'utilisation de "Australia" au lieu de "Oceania"

Comme ca les fans de djokovid ne l'achèteront pas :nana:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 18, 2022 6:20 pm

wissamms a écrit:Il y aura forcément une polémique sur l'utilisation de "Australia" au lieu de "Oceania"

J'avais pas fait gaffe, mais oué, erreur grossière...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Jan 18, 2022 6:44 pm

prenez des pièces de couleurs grise et vous vous retrouvez avec le 10143 mais en moins cher :lol:

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mar Jan 18, 2022 7:40 pm

pierrepaul a écrit:prenez des pièces de couleurs grise et vous vous retrouvez avec le 10143 mais en moins cher :lol:


Avec le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, les conflits, toussa, on pourra l'appeler "Dead Star".

Ok, je sors.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Jan 18, 2022 10:26 pm

Tifou a écrit:Avec le réchauffement climatique, la perte de biodiversité, les conflits, toussa, on pourra l'appeler "Dead Star".

Ok, je sors.


exellent ! :lolroule:

A ma connaissance c'est la deuxième fois que Lego a recours à ce montage à l'aide de plates pour le carénage (identique au 10143 de 2005) .
Faire une sphère en lego n'est pas évident et le résultat est plutôt sympa (je préfère l'étoile de la mort même si c'est plus triste comme couleur)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 20, 2022 1:56 pm

Sur ce type d'échelle, ce n'est effectivement pas évident, mais justement, pour un tel résultat, il vaudrait mieux ne pas le sortir et prolonger les essais pour faire mieux, quitte à faire plus grand avec davantage de pièces : à première vue, ce n'est pas l'extérieur qui en mange le plus :sadique:
Etant fan de cartes géographiques, mappemondes, et cartes plus ou moins en rapport avec le domaine, même si je n'attends pas de Lego un truc ultra précis, je ne peux pas me contenter d'un rendu pareil et pour le prix je préfère me procurer d'autres sets ou un autre set plus satisfaisant sur le contrat "qualité de prestation".

Je ne critique pas le fait d'aimer, mais perso, je n'y trouve pas mon compte du tout. Une sphère plus grande permettrait peut-être de placer à l'intérieur davantage de supports pour multiplier les petites plates formant l'océan, donc des jointures plus propres, et des détails de contours terrestres mieux travaillés. Pour autant, je n'ai pas plus aimé la mappemonde en 1x1. Je préfère le code couleurs adopté sur ce set, même le fait d'utiliser des wings ne donne pas un très juste répartition des zones vertes et dark tan.

L'idée de base reste intéressante et le côté technique mérite l'attention sans doute, mais de là à l'éditer, je pense que dans la floppée de projets ideas, il y a des mocs très talentueux qui méritent davantage que celui-ci d'être retenus. Bon bah, affaire suivante dans mon cas. :/
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Jan 20, 2022 9:50 pm

Mon côté "tecnhic addict" me fait m'enthousiasmer devant la structure qui est carrément bien pensée, conçue, fichue.
L'objet en lui même aura un effet Waouh de loin très probablement. De près, ça pixelise à mort, c'est clair :-D

Cela étant, je sortirai quand même la carte mais lorsque le prix se situera plutôt aux alentours des 150€. Pas au dessus.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Jan 21, 2022 12:06 pm

Passons sur le prix délirant... pour le reste je suis pas fan, je trouve l'arc qui soutient le globe trop épais et disgracieux. Et je partage l'avis que vous avez déjà émis sur les jointures, les approximations géographiques (la honte quand même sur l'Australie / Océanie, y' personne pour relire dans une Cie à plusieurs Mio € ?? )
Ils feraient mieux de publier des astuces de montages, structures que de faire des sets comme ça, on y trouverait plus notre compte (vu le nombre de personnes qui s'enthousiasmes pour la façon de faire et pas pour le résultat final)


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron