Land Rover Defender #42110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 12, 2022 10:40 am

Je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais de même que pour la Chiron et la Porsche GT, jb70 a sorti une upgrade "Pimp my Land Rover" qui semble corriger beaucoup de problèmes de la boîte de vitesses et de la transmission (en supprimant notamment les cardans) : en gros, il a refait toute la machinerie. Il en a profité aussi pour implémenter une direction en Ackermann et un body facile à enlever, un truc qui perso me plaît bien. Le nombre de pièces n'est pas énorme (168), donc perso je l'ai mis sur ma todo-list !

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Jan 12, 2022 11:01 am

Merci pour l'info. J'avais dû le voir après avoir construit mon Land Rover mais il a bien évolué depuis. C'est l'occasion de le construire une seconde fois et j'aime aussi beaucoup l'idée de pouvoir retirer la carrosserie d'un seul tenant.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Jan 12, 2022 7:02 pm

J'ai téléchargé le pdf lundi , je m'y colle ce soir. :frotte:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 12, 2022 11:54 pm

Cool, vous pourrez nous dire si l'upgrade vaut autant le coup que le suggèrent les commentaires de ce MOD !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Jan 13, 2022 12:50 am

Celeri a écrit:Cool, vous pourrez nous dire si l'upgrade vaut autant le coup que le suggèrent les commentaires de ce MOD !

pareil je suis intéressé,
Flying avait fait la modif il y a quelques années et avait expliqué qu'il y avait du bon et du moins bon sur la partie "R". A voir si depuis 2019 les updatss de cette version pimp ont changé la donne.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Jan 15, 2022 2:12 pm

Ayé, j'ai terminé la modif de jb70.

Je crois être bon pour tout recommencer, la 1er et 2e passe bien, la 3 commence à tirer et la 4 force beaucoup (trop).
Que ce soit en courte ou longue.

Je vais m'y remettre en étant plus attentif, car la notice n'est pas aussi détaillée que celle de Lego.
Je déconseille à un novice de commencer par une mod de ce genre, il y a des éléments qu'il faut presque deviner.
Mais chapeau à jb70 pour cette notice tout de même, ça reste du bon boulot.

Edit: la marche arrière ne fonctionne que sur les deux premiers rapport.

Le mouvement des pistons reste très saccadé en général , avec un effet ressort ou énergie emmagasiné .

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Jan 15, 2022 4:07 pm

merci pour ton retour. :)
Comme tu parles de pistons avec energie emmagasinée je pense à plusieurs pignons voulant tourner en même temps mais pas avec les vitesses de rotation qu'il faudrait, c'est typique de changeover Image mal positionnés. :/
Sur les notices Lego c'est toujours fortement mis en avant pour y faire bien gaffe, je ne sais pas si la notice de JB70 est très claire sur le sujet.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Jan 15, 2022 9:07 pm

C'est bien indiqué sur la notice.
Il y a un petit texte.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Jan 15, 2022 9:37 pm

hum, c'est donc pas ca,
Vois au montage/démontage mais là j'ai pas d'autre idée sans les pièces sous les yeux. :/

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Jan 15, 2022 10:08 pm

Sifflotte a écrit: [...] avec un effet ressort ou énergie emmagasiné .


Je comprends ce que tu veux expliquer. C'est un phénomène existant déjà sur l'original. La mienne le fait un peu, mais elle est ”d’origine” si je puis dire.

Si tu t'es basé sur la modélisation en haut de page, je pense que la réduction sortie des différentiels est trop faible. Essai de repasser sur la réduction originale.

Sur le lld, on a différentiel:20T puis 16:16, essai comme le modèle officiel, diff:20T puis 8:24 (au moins en essai sur le train arrière, ça doit être le plus facile d'accès, car si ça arrange les choses, bonjour pour finaliser la modif et aller chercher celui du train avant.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Jan 15, 2022 11:00 pm

Il est en deux morceaux.
Testé individuellement, la boîte fonctionne bien, je ne vois pas de problème.
Sur l'essieu avant, ça coince.
Et ce n'est apparemment pas la transmission qui fait suer, mais les pistons.

A l'envers, tout est fluide.
Dès que je le retourne, les pistons viennent contraindre la rotation.
A voir si y'a moyen de moyenner.

@totojoe:
Le changement est plutôt aisé pour les deux réductions.
J'essaierai bien le couple 12/20. C'est peut être l'alternative.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Jan 16, 2022 4:27 am

J'ai remplacé le moteur par un V6 officiel (c'est super simple) et remplacé les 8/24 d'origne par des 12/20, et ça n'a absolument plus rien à voir.
Cest super souple, même la 4e est utilisable !
La marche arrière craque si on est sur le 4e rapport. Court ou long.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 16, 2022 10:46 am

La marche arrière n'est pas sensée shunter la boîte pour aller directement au moteur ?
---

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Jan 16, 2022 1:13 pm

Pas sur la mod jb70.

Roues / diff central / boîte hi-lo / DNR / bv / moteur.

Re-testé à l'instant, ça fonctionne nickel.
C'est juste trop agréable. Tant pis pour la m.a, même si c'est dommage de ne pas aller au bout du truc réaliste. A creuser tout de même.

Et les ranges existent en V6 3.0l, depuis 2020, donc cest bon :fete:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Jan 16, 2022 5:06 pm

Sifflotte a écrit:Et les ranges existent en V6 3.0l, depuis 2020, donc cest bon :fete:


Ah nan, dommage, il te reste plus qu'à tout refaire ::D: il n’existe pas de V6 sur ce modèle :lol: uniquement un V8 à la yankee, des 6 cylindres en ligne nourris aux mazout et quelques 4 cylindres écolo, si on puisse dire...

Tiens, ça te permettra également de faire qu’une marche arrière quitte à tout dépioter ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités