Technic 2H2022 : #42142, #42143, #42144, #42145 et #42146

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 11, 2022 12:59 pm

C'est tout chaud !

#42142 : 100€, pas plus d'info

#42143 : grumier, 1310 pièces, 120€. Peut-être un mix entre les 9397 et 42128, même si ce serait curieux d'avoir 2 trucs US au catalogue.

#42144 : hélicoptère de transport lourd, 1692 pièces, 150€

#42145 : set Powered Up en principe, 2137 pièces, 250€

#42146 : 3726 parts, 380€, sûrement une nouvelle supercar
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Jan 11, 2022 1:58 pm

Au vu de cette liste, je ne retiens que deux d'entre-eux :
Le #42144, ce serait sympa que ce soit une grue volante genre ceux fabriqués par Sikorsky ou par Mil.
Le #42145, à voir ce qu'ils vont proposer. Un engin de chantier ou agricole ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Jan 11, 2022 5:43 pm

Anio a écrit:
#42146 : 3726 parts, 380€, sûrement une nouvelle supercar


ça suivrait le rythme de la porsche, la chiron et la lambo (tous les deux ans)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 12, 2022 12:33 pm

Je me questionne vraiment sur la future 1/8ème. J'espère une nouvelle marque : Porsche, Bugatti, Lamborghini... Ferrari ? :petuncable:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 12, 2022 1:19 pm

Il faudrait expliquer à TLG qu'ils ont le droit de sortir du groupe V.A.G. pour commencer.
Ferrari n'a rien sorti de mémorable ces dernières années à l'image de la Chiron ou de la Sian, ils n'ont fait que renouveler leur gamme. Il n'y a pas eu de modèles "hors norme" comme les F40, F50, Enzo, LaFerrari, etc.

Il y a fort à faire chez les autres constructeurs : Speedtail, Senna, Jesko, Valkyrie, Valhalla, etc.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 12, 2022 4:59 pm

Cypr-21 a écrit:Il y a fort à faire chez les autres constructeurs : Speedtail, Senna, Jesko, Valkyrie, Valhalla, etc.


Aston Martin :D

Bon, hate d'en savoir un peu plus quand meme :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Jan 12, 2022 9:19 pm

Anio a écrit:C'est tout chaud !
...
#42144 : hélicoptère de transport lourd, 1692 pièces, 150€

Le #9396 de 2012 avait 1056 pièces et déjà une belle bête avec pleins de fonction :D
Et motorisable

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 13, 2022 5:07 pm

A priori : La supercar est repoussée d'au moins un an car la sortie de la vraie supercar est elle aussi repoussée.
---

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 14, 2022 8:52 am

Ce serait le NSX du coup?
Ca peut rendre pas mal, en effet...

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Jan 14, 2022 10:33 am

C'est fort possible, vu sa récente disparition du catalogue 2022... Ca changerait en effet des licences habituelles !

A noter que je bave toujours régulièrement devant le MOC de la NSX d'origine par Nico, qui est juste magnifique...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 14, 2022 11:48 am

Lego n'a pas de licence Honda, et la prochaine NSX - s'il y a - a de grands risques d'être EV.
Elle aurait davantage d'intérêt en pullback ( :dent: ) qu'en supercar UCS
---

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Jan 16, 2022 7:02 pm

Bon et bien , je reste sur ma lancée de 2021.

Je suis ... déçus, c'est ou hors de prix ou pourri.

Je n’achèterai que le tracteur Jhon Deere qui est un réussite.

Le reste j'achète les Notices, planche de stickers, nouvelles pièces intéressantes et basta.

J'aurais bien pris la moto, mais hors de question pour moi de mettre 200 balles la dedans que je peux avoir un set dacta MISB vieux de 30 ans a ce prix.

D'ailleurs toutes les pièces a part les roues sont disponibles au détail, mais les prix ont là aussi beaucoup augmentés avec la mise en place de la nouvelle plate forme de vente du shop.

Oui ce n'est pas gentil , mais moi non plu...

J'attendrais une occasion dans quelques années. Il y a indéniablement un effet de mode sur les Lego. L'occasion est plus cher que le neuf, cela changeras , ce n'est que du plastique.

Patience, patience

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 17, 2022 7:35 pm

waldorf a écrit:D''ailleurs toutes les pièces a part les roues sont disponibles au détail, mais les prix ont là aussi beaucoup augmentés avec la mise en place de la nouvelle plate forme de vente du shop.

J'attendrais une occasion dans quelques années. Il y a indéniablement un effet de mode sur les Lego. L'occasion est plus cher que le neuf, cela changeras , ce n'est que du plastique.

Patience, patience


Les roues.... pas tout à fait.Seules les jantes n'y sont pas (c'est d'ailleurs bizarre qu'il y ai l'un et pas l'autre). Mais quand même : près de 15€ le pneu arrière et près de 8€ le pneu avant ! 22€ pour deux pneus, ça commence à flinguer sévèrement. :s :think: Rajoutons disques et jantes (hypothétiques) on arrive à deux roues complètes à monter pour plus de 35€...

Cela dit, je serai moceur en technic et malgré ce prix très onéreux, j'achèterai tout de suite de peur qu'elles ne soient plus en vente plus tard. Sauf que bon, sans jante appropriée, j'aurai l'air malin ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Jan 18, 2022 11:07 pm

Kwear a écrit:Les roues.... pas tout à fait.Seules les jantes n'y sont pas (c'est d'ailleurs bizarre qu'il y ai l'un et pas l'autre). Mais quand même : près de 15€ le pneu arrière et près de 8€ le pneu avant ! 22€ pour deux pneus, ça commence à flinguer sévèrement. :s :think: Rajoutons disques et jantes (hypothétiques) on arrive à deux roues complètes à monter pour plus de 35€...




Oui autant pour moi , les jantes, non tu a raison les roues car techniquement une roue = jante plus voile , je pense que c'est a cause de la licence , les roues doivent êtres protégés comme tout élément de carrosserie en Allemagne.

Mais il y aura toujours BL. Souvent mois cher que TLG.

Moi aussi je n'achètes plus que les pièces intéressantes. Blague a part , 45 ans de lego Technic , ça prends une place monstre en plus. Sans parler du fric que ça représente.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 21, 2022 8:43 pm

Les dernières rumeurs parlent de :

42143 : Une Ferrari (pas de modèle défini, mais j'espère une remplaçante de la LaFerrari plutôt qu'une HyperCar LeMans stickerisée à mort).

42144 : Waste Handler (avec du pneumatique)

Image

42145 : Airbus H175 Rescue Helicopter

Image

42146 : Liebherr LR 13000

Image
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités