Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Déc 03, 2021 4:27 pm

Ha bah oui

merci

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Déc 11, 2021 7:03 pm



voilà la petite dernière. Je sais : c'est pas nouveau d'encadrer dans du ribba ou du Sannahed. Mais pour ceux qui n'ont pas accès à une imprimante A3 (il existe des fonds tout faits) ou qui souhaitent un fond uni et "sobre", c'est une solution :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 15, 2021 5:31 pm

Encore une belle orgie d'achats via amazon... PS : le block "?" je l'ai gagné sur un concours Hothbricks. Ben mince, moi qui ai jamais de bol dans un concours... :-D

Image

Et une photo de la honte : a cause du COVID, deux semaines couché et des difficultés tout de même à m'en remettre totalement, j'ai pris du retard dans les boites qui se sont accumulées :-D

Image

Je planifie un petit truc sympa dans ma lego room, avec le cadre double Disney + les grosses fig de mickey Minnie + Les brickheads diverses de la "gamme" + les cadres Disney + le micro chateau Disney.

Montage à l'arrache et un avant après "virtuel" pour visualiser quand tout sera monté :

On va passer de ça :

Image

A ça :

Image

Reste à savoir quelles étagères acheter... On verra ça en temps voulu :-)
PS : on ne critique pas mes talents d'infographiste niveau bac -12
Dernière édition par flying le Mer Déc 15, 2021 10:51 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Déc 15, 2021 10:30 pm

Ah donc y'a des vrais gens de la vraie vie qui gagnent les boîtes mises en jeu sur Hothbricks. Incroyable ! :lol:

T'as bien raison, faut virer les photos de vacances d'avec Madame, Mickey c'est vachement mieux ! :siffle:
Dernière édition par Nicouse le Mer Déc 15, 2021 10:37 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 15, 2021 10:34 pm

C’était en 2007 ces photos. De l’eau à coule sous les ponts depuis et… madame est plus que d’accord pour Mickey et Minnie. Je crois même qu’elle est emballée par les sets Art. D’ici à ce que je rentre un jour et qu’un des deux soit fait ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Déc 15, 2021 10:37 pm

Certes t'étais jeune à l'époque :D
J'ai pris 3 Mickey mais il m'en faudrait deux autres. Le 3ème au départ c'était pour le Jack Skellington sur Rebrickable:https://rebrickable.com/mocs/MOC-61903/Frostbricks/jack-skellington-mosaic/#details
Et entre temps Lego avait sorti deux designs supplémentaires https://www.hothbricks.com/lego-art-312 ... nu-du-set/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 15, 2021 10:40 pm

Sur Amazon, les art Mickey sont à 60€ pièces si tu en prends deux !
C’était encore valable hier je crois.

Fonce !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 05, 2022 3:40 pm

Photo de classe annuelle. Promo de janvier 2022 :-D

Oui, c'est full, c'est blindé, tellement, que pour la première fois des boîtes restent dans les boîtes en attendant... Mais ce n'est que temporaire puisque mon "sponsor" Conforama, fournisseur officiel d'étagères, me prépare une commande de 3 étagères supplémentaires pour habiller le mur opposé. Tout ne sera plus visible en une image. Mais ça aérera un peu et je n'aurai plus de raison de les garder dans leurs boîtes ;-)
En gros :le mur de minifig disparaitra et sera remplacé par trois étagères (80cm chacune, le mur fait 2m60. Parfait !)

Image

Image

Image

Le mur de minifig :

Image

Rappel de ce qu'elle était en 2017 :

Image

Image

Au passage et comme il est de coutume ! TRÈS BONNE ANNÉE 2022 à vous, remplie de joies, petites ou grandes, de boites de briques danoises, petites ou grandes et de réussites, petites ou grandes !

J'ai une question (désolé de la reposer) Lorsque vous voyez des vidéos de lego room dont les personnes en font la présentation, qu'est ce qui vous plait le plus ? J'avais l'intention d'en faire une mais d'insister plus sur le côté aménagement et agencement et moins sur le côté : j'ai ce set là parce que... En gros, miser plus sur des choses pratiques et objectives que sur du partage d'expérience et du subjectif. Or, quand je regarde ces vidéos, c'est souvent la seconde option qui est choisie. J'aimerais plutot axer la vidéo sur des explications et solutions trouvées. Kes' z'en pensez ?

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 05, 2022 8:12 pm

flying a écrit:Sur Amazon, les art Mickey sont à 60€ pièces si tu en prends deux !
C’était encore valable hier je crois.

Fonce !


J'achète pas sur Amazon, et mon petit coeur d'AFOL saigne à chaque fois que je vois une promo imbattable chez eux.
Merci pour le tip, que j'avais par ailleurs loupé :pfff:

Bonne année Flying ! Toujours aussi bien arrangée ta pièce, c'est harmonieux et même s'il commence à y avoir surpopulation ce n'est pas trop illisible.
Ça a dû faire du bien de tout vider et de redisposer les modèles. J'imagine que t'as passé un coup d'aspi :-D

Perso pour les lego room je préfère un tour rapide des sets et surtout les aspects pratiques / pragmatiques m'intéressent plus. Parce que bon les sets on les a vus plein de fois, rien de neuf là-dessous.
J'avais pas vu Darth Vader sur la Harley :dent:
Dernière édition par Nicouse le Mer Jan 05, 2022 8:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Jan 05, 2022 8:18 pm

Boh tu sais les vidéos sur les Lego rooms...jamais vu, les belles photos me suffisent. Le jour où j'arrive à convaincre madame de reconvertir la salle de jeu des petits loups en Lego room à papa (c'est pas demain la veille :lol: ) je me ferai un petit agencement maison.
Dis donc, la effjite ou la ramoutchite te guettent.
Bonne année à toi et à tous!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 05, 2022 9:14 pm

Helstons a écrit:Boh tu sais les vidéos sur les Lego rooms...jamais vu, les belles photos me suffisent. Le jour où j'arrive à convaincre madame de reconvertir la salle de jeu des petits loups en Lego room à papa (c'est pas demain la veille :lol: ) je me ferai un petit agencement maison.
Dis donc, la effjite ou la ramoutchite te guettent.
Bonne année à toi et à tous!


Merci pour les remarques, je vois ce que je vais pouvoir faire : quelque chose qui mixe des vues d'ensemble sans s'attarder, entrecoupé de points infos sur les solutions de stockage/expo. C'est vrai que sous forme de film, ça fait aussi découvrir la pièce autrement et c'est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 05, 2022 9:46 pm

Ce qui peut être intéressant c'est le processus de réflexion autour de l'aménagement. Pourquoi c'est comme ça ? Est-ce que c'était ton objectif ? En as-tu d'autres ? Les contraintes rencontrées et les solutions choisies, les compromis...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Jan 05, 2022 10:00 pm

Oui surtout quand on voit la place que ça prenait sur les tables au grenier vs la place que ça a pris quand tout était rangé dans ces étagères.

Faut que je retrouve la photo pour comparer mais je vais l’inclure dans la vidéo. En fait, j’en parle dans les premières pages de ce topic que j’ai parcouru tout à l’heure d’ailleurs.

En 2013, ça donnait ça ;-)
Image

En 2017, juste avant les étagères :
Image
Image
Image
Image

La différence d'encombrement est saisissante !

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Jan 05, 2022 11:45 pm

pareil, c'est surtout les choix faits et leurs pourquoi plutôt que les sets qui m'intéressent.
Par contre c'est moi où ta collection augmente de manière exponentielle ? Si c'est le cas tu peux laisser tomber l'installation du nouveau pan de mur et passer direct à l'étape d'après : achète une autre maison rien que pour les Lego :lol:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Jan 06, 2022 11:26 am

Il lui reste encore une option : envoyer sa fille en internat pour lui piquer sa chambre :sadique: ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités